MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séminaire d'intégration BTS au camping....obligatoire -_-''

M
47 ans Ici et là... 2051
Juste une question comme ça en passant : y'a des photos des séminaires passés ? C'est sûr que ça se passe dans un camping ? Ca me parait tellement  
:shock:

Et perso quand je suis rentrée à l'école d'infirmières, le premier jour, la matinée était consacrée au bizutage, mais bien évidemment on ne le savait pas. On était réuni dans l'amphi, sur l'estrade il y avait tous ceux qui étaient sensés être nos futurs profs et là ils nous ont expliqué un tas de trucs tous plus fous les uns que les autres : on devrait disséquer des cadavres et comme ça se faisait à la fac de médecine on n'était pas prioritaire donc ça pouvait se faire que le soir de 21 h à minuit et il faudrait qu'on achète notre propre matériel à un prix exorbitant, on avait des séances de sport obligatoire mais pas organisées par l'école donc adhésion obligatoire à une salle du coin ou on irait sur notre temps de midi... A la fin de la matinée il nous faisait prêter un serment du style serment d’Hippocrate dont le dernier "commandement" était d'accepter le bizutage sans broncher.

L'après midi le cours normal des choses reprenait...

Ca serait envisageable que ce soit un truc comme ça non ?

En plus je vois pas comment les profs pourraient te sanctionner, ils y-vont les profs à ce séminaire ?
33 ans 29
Je suis toujours en attente de la réponse de l'établissement pour le moment.

Pour répondre à ta question, Mathilde76, oui sur le site de l'association étudiante il a des photos des séminaires des autres années et effectivement cela se passe bien dans un camping (on a droit à quelques photos de l'activité canoë, du repas et même une photo de groupe de toute la promo).
Et oui a priori les profs participent vu qu'il est indiqué dans le dossier d'inscription que ce sont eux et les membres du bureau de l'asso qui encadreront les activités.