MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Post inutile, besoin de me vidé

34 ans 2571
Hello there!

J'espère que ça "va" pour toi Amnesia, et que tu arrives à garder un esprit lucide sur la situation.
Au fait, comment va la santé ? Pas trop  
dur ce sport intensif à la longue ?

Des pensées.
30 ans 34 124
Coucou Salammbo !

Et bien écoute, en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de me poser la question de si "ça va" ^^"
Ma mère est malade, elle a chopé un virus dans l'estomac assez méchant...Bon elle suit un traitement et ça a l'air d'aller au fil des jours, mais bon, j'essaye de l'aider comme je peux, elle est vachement diminué dans ses mouvements.
Du coup, je me réveille très tôt, je l'aide à cuisiner, à ranger un peu...etc et j'ai pas trop le temps de me plaindre de mon sort

Je fais un poids à 2 chiffres depuis très peu de temps maintenant, alors l'entraînement a été réadapté et c'est réellement plus dur, plus fatiguant. Je le ressens dans tous mes membres pour le coup xD
Parfois quand je pense que MOI je dois y aller TOUS LES JOURS (par rapport aux habitués qui y vont quand bon leur semble) ça me déprime un peu (comme aujourd'hui par exemple) et les autres fois, eh bien je n'y pense pas... J'y vais, je sue comme une truie, et je repars.
Ce n'est pas le sport qui me gène très franchement, j'aime tous les bienfaits que ça m'apporte, et vraiment, il y en a beaucoup et j'arrive à m'étonner de mes capacités (rarement, faut pas rêver xD)
C'est ce rythme lassant qui me fatigues à vrai dire. Cette routine barbante..
MAIS il y a quand même du nouveau plus que positif !

1) j'ai plus d'autonomie, car ma mère est plus "limitée" (je suis allée faire des courses youhouu)

2) Lundi (non pas celui qui vient mais celui d'après), on va aller voir avec mon frère, l'entreprise de 3D dont je parlais, pour y déposer mon CV pour postuler pour un stage !! (bien sur c'est dans le meilleur des cas, si ma mère va mieux d'ici là...)

La situation s'améliore :)
Et peut-être un voyage avancée pour la Réunion dans pas si longtemps mais ça aussi, c'est selon les circonstances !

:kiss:
34 ans 2571
Ah mince si ta mère est malade! J'espère que ça va mieux.

En tous cas, c'est vrai que ça peut aussi être l'occasion de t'affirmer, de faire plus de choses. Es-tu retournée faire des courses ? Ce serait bien que tu y ailles de temps en temps...

Et pour l'entreprise de 3D, ça donne quoi ?
Par contre, je ne vois pas le rapport avec ta mère : il faut qu'elle aille mieux pour que tu fasses un stage ? :shock: J'ai pas compris.

Je crois les doigts pour la Réunion, ça te ferait du bien de changer d'air :)

Courage!!
30 ans 34 124
" Par contre, je ne vois pas le rapport avec ta mère : il faut qu'elle aille mieux pour que tu fasses un stage ? Shocked J'ai pas compris. "

Je disais ça dans le sens où vu qu'elle est vachement diminué dans ses mouvements et qu'elle a même du mal à enfiler un simple pantalon (elle a du mal à se baisser par exemple), je suis la seule qui puisse lui donner un coup de main. Si je m'absentais maintenant, mon frère ferait comme d'habitude, c'est à dire pas grand chose (et ça ne changerais pas)
Ce n'est pas que je DOIS attendre qu'elle aille mieux, c'est que je préfère attendre qu'elle aille mieux. ^^
Je voudrais juste qu'elle retrouve plus d'autonomie. Mais elle va de mieux en mieux, ses médicaments font effets !

Sinon oui, pour les courses j'y suis retournée ! Je pense que c'est moi qui irait en faire la plupart du temps maintenant.

Merci Salammbo !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je sais bien qu'on ne se réjouit pas des problèmes de santé des proches, mais c'est une bonne chose pour toi si tu as plus d'autonomie ! Déjà, ça va te changer de ta routine barbante de prisonnière, et en plus, ça t'ouvre des possibilités pour préparer ton départ. Et ce voyage à la Réunion te permettra sans doute de récupérer les documents importants qu'il te manque. Si on ajoute à cela le fait que tes propositions d'illustrations sur internet rencontrent des réponses positives, il y a des verrous qui sautent petit à petit sur ton chemin. Continue de croire en toi et ne perds pas de vue le bout du tunnel.

Et n'hésite surtout pas à venir ici pour te plaindre, ce topic est à toi !
30 ans 34 124
Coucou tout le monde !

Merci déjà Tecolote pour ton message !
Et j'apporte de bonnes nouvelles... Je ne voulais pas posté un message avant que cela ne passe..

Il y a deux jours, un ami à mon frère lui a parler d'une boîte où je pourrais éventuellement postulé pour un stage. Il connaissait le responsable alors il lui a demandé si effectivement il cherchait quelqu'un...
Bon et bien, j'ai passé l'entretien aujourd'hui
...

ET JE SUIS PRISE !! :D :teddy:

Je commence demain ! Et si je ne me trompe pas, ce serait pour 3 mois environ. Mais surtout comme la boîte principale se trouve à la Réunion (celle où je vais ici à Mada, c'est une sous-traitance) et bien je pourrais peut-être demander à me faire former aussi à la Réunion par la suite !

Voilà, je tenais à vous donner de bonne nouvelle pour une fois ! Finis la routine. Je vais ENFIN parler à des gens :lol:
49 ans région parisienne 5831
Super nouvelle! :D :D
M
93 ans 1565
Contente de lire ça Amnesia :D
30 ans 34 124
Merci !! :D

Je vous raconterais comment cela se passe !
Je suis vraiment contente, il y a enfin un peu d'espoir !

:kiss: :kiss:
49 ans 1682
très bonne nouvelle :kiss:
tiens nous au courant de la suite
30 ans 34 124
Bon c'est quoi ? Mon deuxième jour ?
Et je me demande réellement si je dois continuer en fait.
Je dépends entièrement de mon frère pour le transport et ça ne changera pas. ...Et c'est plutôt horrible en fait.
Ou alors peut être que j'ai tort et que ma mère et mon frère ont raison ? Peut-être que je suis trop impliquée pour une stagiaire ? J'avoue que pour le coup je ne sais pas..

J'ai de gros horaires qui sont pas forcément fixes pour mon stage, mais après ici à Mada, c'est pas la même organisation qu'en France. On est deux à travailler sur un projet 3D assez ambitieux, et notre deadline est très très très réduite.
Personnellement, lorsque j'étais à l'école, on avait pas d'horaires non plus. Forcément on devait s'impliquer à fond dans le projet. Et c'est ce que je fais ici. Alors ok, c'est un stage, mais pour moi ça n'a pas d'importance. Ils me confient leur projet 3D le plus ambitieux parce-qu'ils se disent que j'en suis capable.
Après le fait de rentrer à pas d'heure, ne me dérange pas. Vu tous mes posts précédents il est facile de comprendre pourquoi x) et j'ai tellement eu un néant absolu pendant 3/4 mois que de revoir du monde, sortir de chez moi, ça me fait énormément de bien. Si je pouvais m'installer dans la boîte jour et nuit je le ferais xD
Je sais que je me fais certainement exploité, parce-que je suis payée une misère compte tenu du travail que je devrais accomplir... Mais je m'en fiche.
Est-ce que j'ai tort ?

Bien évidemment, mon frère ça l'emmerde de faire le taxi... Mais j'ai d'autres solutions peut être ? Rentrer toute seule, même dans mes fantasmes les plus fous, c'est pas demain la veille. Ca fait seulement DEUX JOURS et j'ai atteins le quota de réflexions sur les horaires... Ma mère m'a fait un speech sur le fait d'être exploité, que c'est intolérable, qu'elle n'est pas d'accord avec ça blablabla, que je rentre crevée blabla.. Oui enfin dans tous les boulots on rentre crever, non ? Et puis, après des réflexions de la part de mon frère, je suis plus dépitée que crever.

Mais qu'est-ce ça peut leur foutre ? Je veux dire, c'est si compliqué de voir que ça me plaît ?
Je ne pourrais être tranquille nulle part.
49 ans région parisienne 5831
Essaye de leur vendre comme: "c'est vrai qu'il en profitent un peu, mais bon, ça me fera une superbe expérience à mettre sur mon CV et ensuite, je pourrais postuler à de vrais postes, de toutes façons, c'est pareil avec tout le monde, il faut en passe par là pour le premier poste".

(bon, ceci dit, je trouve ça pas normal, moi non plus, que tu ne sois pas payée à la juste valeur du travail que l'on te demande de faire... :? )
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je réagis avec retard, mais déjà, félicitations pour avoir trouvé ce stage ! Tu ne le dois qu'à toi-même, personne ne t'a aidé (au contraire, je dirais).

En tant que syndiquée, ce n'est certainement pas moi qui vais me réjouir du fait que tu aies de grosses journées peu payées. Oui tu te fais exploiter, et oui dans l'absolu, c'est une honte de la part de tes employeurs...

...mais tu es dans une situation très particulière, qui dépasse celle d'une travailleuse lamba. Tu es séquestrée par ta famille depuis 4 mois. Ce stage t'offre le moyen d'échapper au contrôle familial, en plus de te donner la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de te valoriser au niveau professionnel et d'avancer un peu plus vers l'autonomie. Et en plus, ça te fait plaisir.
Amnesia a écrit:
Mais qu'est-ce ça peut leur foutre ? Je veux dire, c'est si compliqué de voir que ça me plaît ?

Ben c'est peut-être ça le problème, justement. En faisant ce stage, tu es plus libre et tu t'accomplis hors de leur contrôle. ça va devenir difficile de te dire que tu es une incapable : tu as décroché ton stage tout de suite et on t'a confié un projet ambitieux.

Est-ce que c'est vraiment le fait d'être crevée le soir et d'être exploitée qui gêne ton frère et ta mère ? Je n'ai absolument pas l'impression que ton bien-être personnel soit la préoccupation de ta famille. Tu trouverais un stage bien payé ou avec moins d'heures, ils auraient sans doute la même réaction. Te priver de tout contact parce qu'ils estimaient que tu avais pris trop de poids était déjà complètement irrationnel et injustifiable. Il n'y a pas de raison pour que leur ligne de conduite change. Il ne faut pas oublier que le problème est dans leur tête et pas dans la tienne.

Tu sais que tu te fais exploiter, mais tu es suffisamment grande pour décider si tu veux continuer ou pas. Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison, mais de savoir si tu es prête à l'assumer. Or, tu dis toi-même que ça t'est égal et que tu te fais plaisir à t'investir. Ce n'est pas à ta famille de décider à ta place. Dans le contexte dans lequel tu vis, si ce stage t'épanouis, alors ne te pose pas plus de questions et continue de t'accrocher coûte que coûte, c'est ta planche de salut.

Amnesia a écrit:

Je ne pourrais être tranquille nulle part.

Visiblement, pas tant que tu seras chez eux et que tu dépendras d'eux.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
#-o , désolée pour les fautes....
(je ne les vois pas quand je tape mon texte et les fourbes me sautent aux yeux après avoir cliqué sur "envoyer")
49 ans 1682
tout d'abord être stagiaire c'est souvent être exploité ! je sais je sais ce n'est pas une raison...mais sur tous les stages que j'ai pu faire dans ma formation professionnelle, un seul a été rémunéré et intéressant. Sur les autres lieux, on me demandait souvent de faire les tâches ingrates qui n'intéressaient personne.
Toi au moins tu as visiblement un projet intéressant et ambitieux et qui semble te convenir..alors profites-en pour te faire une expérience supplémentaire, voir d'autres personnes que ta famille...
et je suis d'accord avec Tecolote...ta famille trouve que ce stage ne vaut pas la peine parce qu'ainsi tu échapppes un peu à leur contrôle...ne t'arrête pas à leur discours, au fait des trajets longs et fastidieux..accroches-toi et dis leur que c'est important pour ton avenir, que c'est une belle expérience et que souvent les stages se déroulent dans ces conditions
bref, tu as compris ce que nous voulions te dire : ACCROCHES TOI ! et n'oublie pas que nous sommes là derrière toi... ;)
B I U