MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Post inutile, besoin de me vidé

43 ans 1682
alors ma belle quelles sont les nouvelles ? comment se passe ce stage ?
24 ans 34 124
Bonjour à toutes ! (et à tous éventuellement)

Je suis désolée d'une réponse si tardive, je pensais justement à venir donner des nouvelles hier !

Tout d'abord, merci pour vos réponses concernant mon stage. Ca va mieux depuis mon précédent poste. Il y a eu quelques différents, mais cela concernait plus ce que ma mère me préparait à manger à midi :roll: enfin je n'ai pas envie d'en parler ni de revenir dessus.
Pour vous répondre à toute les trois, dans une autre situation, je pense que je n'aurais pas accepter mes conditions de travail, mais je préfère me "tuer à la tâche" (c'est un bien grand mot) plutôt que de passer mes journées à errer sur l'ordinateur et faire du sport l'après midi... TOUS LES JOURS...
Comme tu l'as si bien dit Tecolote "Tu sais que tu te fais exploiter, mais tu es suffisamment grande pour décider si tu veux continuer ou pas. Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison, mais de savoir si tu es prête à l'assumer. Or, tu dis toi-même que ça t'est égal et que tu te fais plaisir à t'investir."

Et sinon, pour ce projet justement je me rends compte que... et bien je vais faire ce que j'aurais dû apprendre à faire pendant ma quatrième année... Si c'est pas la plus grande coïncidence du monde ça !
Je suis contente parce-que c'est une sorte de revanche mais je suis très stressée car j'ai vraiment vraiment peur de ne pas du tout être à la hauteur. Et vu la manière dont on me voit au sein de la petite équipe, je ne peux pas me permettre de me rater...
Et pour ce qui est de la valorisation professionnel, on travaille avec des réalisateurs (qui se chargent de tourner le spot, et nous on intègre de la 3D dedans!) dont l'un cherche actuellement un infographiste pour certain de ses projets... Ils résident tous à la Réunion à la base. Ce serait l'occasion de me faire remarquer si on arrive à sortir un projet très correct ! (et de PARTIR...)
J'ai très envie d'y croire mais je sais pertinemment que je ne serais pas à la hauteur..
Sinon on commence le tournage demain après midi et il dure jusqu'à mercredi normalement et avec un peu de chance mardi soir, je dors sur les lieux du tournage pour que ce soit plus facile pour tout le monde le lendemain... J'ai hâte !

Voilà pour les nouvelles, en espérant qu'avec les horribles événements qui viennent de se passer, vous allez bien...

:kiss: :kiss:
42 ans région parisienne 5831
Bien sûr que tu seras à la hauteur! Oublie ces pensées défaitistes, pense positif. Il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas à la hauteur. :kiss:
24 ans 34 124
Merci Mamykro, mais je n'ai aucune confiance en mon travail d'ordinaire.. Et en plus là, on me considère comme quelqu'un qui a du niveau xD (ce n'est pas faux, mais ce n'est pas vrai non plus) et c'est très dur à porté parce-que maintenant j'ai très peur de décevoir :?
27 ans Paris 3377
Je croise les doigts très fort pour que tu puisses y arriver, je suis sûre que ton travail est très bien et que tu sauras faire face aux attentes !
Courage, c'est un pas après l'autre !
30 ans 35 1063
Tu vas y arriver et être à la hauteur!! Au vu de ton blog, tu as du talent et même beaucoup, donc crois en toi..nous en tout cas on y croit en tes capacités.
24 ans 34 124
Merci pour vos messages adorables :oops:
Je vais faire de mon mieux et je vais me donner les moyens de réussir !
Je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet :)
37 ans Dans un arbre à Tecolotlan 915
Amnesia a écrit:

Je vais faire de mon mieux et je vais me donner les moyens de réussir !

:onfire: super contente de te lire !
24 ans 34 124
Bonjour tous le monde !
Et bonne année ! (oui, oui il n'est jamais trop tard :lol: )

Je reviens donner quelques nouvelles pour ceux et celle que ça intéresse, après une assez longue absence, même si je viens ici silencieusement quasiment tous les jours pour suivre un peu la vie du forum :)

Mon stage se termine dans environs deux semaines.
Il s'est passé beaucoup de choses mine de rien pour ces trois mois de stage. J'ai beaucoup appris sur mes capacités, sur ma manière de travailler aussi ! J'ai eu beaucoup de chance aussi, de travailler sur le projet considérer comme le plus ambitieux de la boite.
Les débuts ont été assez compliqués. On étais deux et on devait créer le projet de 0. J'ai fais trois semaines sans week ends, avec des journées de 7h-22h/23h30/00h
J'ai assistée au tournage des spots publicitaires durant 4 jours (se lever à 4h du matin pour aller tourner un spot près de la mer, tomber en panne deux heures après sur le chemin, attendre une voiture de l'agence deux heures de plus pour venir nous dépanner.... :lol: ), ça a été une chouette expérience.
Je suis tombée au bon moment, comme ils disent tous.

On a réussi à finir un spot à temps pour le présenter au client (sachant qu'on en a 4 à fournir au total : des déclinaisons.) et ça a été le suspens. Après un week end sans sommeil, une pression de la part de tous les directeurs de l'agence, le verdict est tombé...
"Ils en ont eu des frissons"
Le client et ses collaborateurs ont adorés !!!!!
Bien sur, il y a eu des retouches à faire mais quasiment rien.
Ce mois ci, on finis toutes les déclinaisons.
Le directeur nous fait confiance, le client aussi. En bref, ça s'est finalement très bien passé et le résultat était au dessus de leur espérances.
J'ai eu très peur de ne pas être à la hauteur et finalement c'était encore mieux que ce que j'espérais.

Et mise à part ça, du côté de ma famille, il n'y a pas eu de grands changements. Tant que je reste à ma place, l'ambiance est facile à vivre. Ma mère n'est toujours pas satisfaite de ma perte de poids, mais n'en parle plus à outrance, bien que le sujet soit toujours une source de conflit. Je suis passée du sport tous les jours à trois fois par semaine, soit lundi, mercredi, vendredi.
J'ai le droit à des réflexions constantes dès que je mange du style : c'est ça, bouffe, demain tu vas mourir au sport. ou alors " eh demain y a sport hein " de la part de mon frère. Comme si je pouvais oublier l'espace d'un instant une routine que je subit depuis trois mois... T'as raison, on sait jamais.
Enfin bref, la bonne humeur n'est pas forcément toujours au rendez vous mais j'essaye de tenir. Même si ça devient très difficile par moment. Très très très difficile. J'ai cette impression qu'il ne me laisserons JAMAIS tranquille.
J'ai enfin eu le courage de me confier à un ou deux collègues. Mais la solitude est très présente quand même.
J'ai toujours l'envie de partir, mais toujours pas le courage (ni d'argent d'ailleurs. Concilier mon stage et mon site de dessins a été plus que compliqué. Il a fallut choisir)

Le point plus que positif, c'est que j'ai eu des échos de ce que le directeur pensait via la personne qui travaille avec moi.
Il penserait soit à m'embaucher, soit me faire travailler pour le groupe donc ce serait à la Réunion, soit me recommander aux entreprises réunionnaises d'infographie qu'il connait.
Bien évidemment, rien n'est sur qu'en a me recommander à la Réunion , cela dépendrait, bien entendu, des projets 3D qui sont en cours.
J'émets beaucoup de réserve à rester travailler ici... Cela voudrait dire rester plus longtemps et ça vraiment, je ne suis pas prête. Et même si certaine me dise que je pourrais me faire un peu de sous grâce à cela, il y a un grand écart entre la paye ici et le salaire français (forcément me direz vous) et je n'ai pas envie de me tuer à la tâche (parce-que c'est ce que j'ai fais pendant ce stage et c'est ce que je ferais si je travaille dans cette boîte) pour une somme qui clairement ne correspond pas à mes attentes (j'entends par là, le smic)

J'ai suggérer l'idée de postuler à la Réunion, à table, il y a quelques temps et ça n'enchantait pas grand monde.
Tout ce que je sais, c'est que si cela arrive, je ne serais pas seule à y aller. Mais quitter Mada, ce serait déjà un grand pas pour la suite.

Voilà !
Merci à ceux/celles qui m'auront lus !
:kiss:
37 ans Dans un arbre à Tecolotlan 915
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Amnesia ! Je te souhaite également une très bonne année, pleine de réussites et de libertés :)

Je suis très heureuse que ton stage se soit si bien déroulé, même s'il a été très intense et t'a demandé une très grande implication.
C'est surtout génial que tu puisses toi-même constater de quoi tu es capable !

Les réflexions de ta famille sur ton poids sont odieuses. Avec toute l'initiative et le travail que tu as montrés lors de ton stage, une famille bienveillante t'aurait félicitée et valorisée au lieu de te rappeler tes séances de sport...

Ce stage t'ouvre de nouvelles perspectives. Je croise les doigts pour que ton projet professionnel à La Réunion se fasse et que ton départ devienne de plus en plus réalisable. Ne te blâme pas de ne pas avoir le courage de partir: ce que tu as fait grâce à ton stage te permet justement de conquérir patiemment ton indépendance, que ce soit au niveau de ton expérience professionnelle ou de ta confiance en toi. C'est plus lent que de claquer la porte du jour au lendemain, mais c'est peut-être moins risqué et moins brutal, et si cela te convient mieux, c'est l'essentiel.
24 ans 34 124
Merci pour ta réponse Tecolote :)

Mon stage va être prolongé jusqu'à fin février, d'après le directeur, pour les retours du projet en cours et ensuite... on verras.

J'espère aussi que cela va se faire, mais j'ai un tempérament assez pessimiste qui n'aide pas beaucoup on va dire.
Le fait d'aller à la Réunion serait vraiment bien. Mais dans l'idéal pour ma famille, ils se sont mis en tête que je travaillerais pour la boîte ici encore un moment, ils ont déjà planifié une organisation pour m'emmener au travail blabla
Et si dans le cas contraire, je dois me rendre à la Réunion, ma mère va se retrouver à assumer seule les tâches ménagères (elle est maniaque donc c'est ménage tous les jours) et ça, ça ne l'enchante mais vraiment pas. Ici, elle peut se faire aider par une femme de ménage (le budget n'est pas le même, on peut se le permettre)
Et moi, en sachant que je vais travaillé, je ne pourrais pas l'aider la journée.
Et pour tout un autre tas de raisons, ils préfèrent leur confort malgache.
Je le comprends, mais ils viendront FORCEMENT avec moi: comment laisser partir une petite obèse seule, qui ne sait ni prendre soin de son corps, ni prendre soin d'un appartement ? :roll:

Et en partant de tout ça, je me dit qu'au final, y auras t-il réellement un moment où ils me laisseront partir ? Serais je véritablement obliger de partir en claquant la porte ?

Ma perte de poids stagne (d'un côté, je mange plus qu'il n'en faut, je me réfugie un peu dans la nourriture en ce moment, je ne suis plus très à l'écoute à ma satiété, ni de mes sensations de faim), je pense même que j'ai repris du poids.
Est-ce que si je n'arrive pas à perdre leur 40 kilos de m****, je vais pouvoir espérer partir et souffler ?

Toutes ces angoisses sont encore présentes et quand j'y pense, ça m'épuise de plus en plus.
24 ans 34 124
Bonjour tous le monde !

Je suis contente d'avoir créer ce post, même si j'y post tous les 5 mois. Ça fait du bien de se décharger quelque part.
Je repasse tous les jours ici, mais je n'ose pas écrire quoique ce soit. (même participer aux autres postes ceci dit)

En ce moment, je n'ai personne à qui parler réellement. Enfin si, je pourrais envoyer de longs messages à certains amis et attendre leur réponses dans la journée ou le lendemain (ou la semaine suivante), sachant qu'ils n'ont pas forcément le temps de répondre. Mais ce n'est pas parler. Ça me manque d'avoir des discussions.

J'ai finis mon stage lundi dernier, c'était bien ! Le directeur m'a recommandé à deux boîtes et j'ai postulée à deux autres boîtes.
Sachant que la Réunion n'est pas peuplée d'entreprises d'infographie, je n'ai pas énormément de choix. Je ne peux pas postuler où je veux, ailleurs.(si quand même, mais je suis pas sure de pouvoir partir si je suis prise.)
J'ai quand même postulé à un poste en France, là où j'étais avant. Une boîte qui s'est ouverte, elle recherche ma spécialisation et une personne qui n'a pas beaucoup d'expériences (moi! moi! moi!). J'ai mis quatre jours à me décider, j'ai dû remplir... une vingtaine ou trentaine de fois le formulaire avant de l'envoyer xD, mais c'est fait ! Aucuns regrets. J'ai des amis qui y travaillent. L'un m'a conseillé de relancer toute les deux semaines pour montrer ma motivation.
J'avoue que je prends cette acte comme une victoire, je dois paraître stupide mais je n'aurais jamais osé. Il était prévu que je postule uniquement à la Réunion. Mais concrètement je me fou d'y aller. Je veux rentrer, je veux partir. Et c'est une sorte de raccourcie pour y arriver finalement. Je suis très fière d'avoir osé ne serait-ce que déposer ma candidature (rien n'est fait, et ce n'est pas pour ça que je serais prise, bien sur!) mais je trouve que c'est un pas en avant.

Bon, je commence (enfin) à changer un peu ma vision des choses depuis tout ce temps. (oui, je suis très lente, et pessimiste, maiis ça vient doucement)
- Je n'ai plus peur de partir pour les mêmes raisons qu'au départ. Je ne crains pas que ma mère tombe malade. Je ne crains pas qu'il lui arrive quelque chose si je m'en vais.
- Je n'ai plus cette impression que quelque chose me retiens ici.
Non, plutôt que plus rien ne me retiens ici. J'ai finis mon travail, ça a très bien marché et il n'y a plus rien à exploiter ici. Je DOIS m'en aller pour évoluer.
- On peut difficilement argumenter sur ma santé et le fait que je vais mourir, comme au départ. Je pèse actuellement 96 kilos et ça va. Je sens et je SAIS que ça va. Je ne suis pas Beyoncé :lol: mais niveau forme physique je suis au mieux, malgré une obésité sévère.

Ça fait un bien fou d'écrire cette liste. Je rumine beaucoup, et je ne me rends pas forcément compte que ces arguments existent. Là, les dresser comme ça, c'est.. encourageant !!

Bon bien sur, tout n'est pas rose. Se retrouver avec quatre mois d'activité et paf, en une semaine plus rien, à part du sport... C'est beaucoup moins épanouissant tout d'un coup.
Je sais que je pourrais manger de temps en temps avec mes anciens collègues, ils me l'ont proposé et ça fait du bien.
Mais en attendant ces jours, je reviens un peu à la case départ. Seule, devant mon écran, et je m'ennuie. Mon dieu que je m'ennuie. C'est comme les longs week end pendant mon stage où j'attendais le lundi pour travailler (oui, oui ce genre de personne existe :lol: )
Depuis peu, les réflexions pendant les repas recommencent. Bah oui, c'est vrai que depuis deux mois, je n'ai pas perdue de poids.
Ce serait trop dur à accepter que je stagne à 96/95 kilos. Non bien sur, je DOIS perdre plus. Il faut au moins encore 20 kilos et ce seras bon.. Oh et puis non, encore 10 kilos ? Puis 5 ?

Je m'arrête là, ça va mieux d'écrire tout ça !

Je vous souhaite une bonne journée à toute et à tous !
Prenez soin de vous ! :kiss:
24 ans 34 124
Bon et bien comme quoi, la vie est vraiment faite de surprises xD

Je décolle demain pour la Réunion. Je n'y reste pas normalement, je dois aider ma mère à régler des papiers et puis après, retour. Mais à défaut d'y rester, ça me permettra certainement de souffler un peu.. Et de récupérer mes papiers administratifs !
Et puis... J'ai un entretien avec une boîte là bas, je ne leur en ai pas encore parler.
Je ne m'attends à rien, pour ne pas être déçu. Mais on sais jamais..!

Je croise les doigts
B
30 ans 11
Bonne chance et bonne continuation
B I U


Discussions liées
?>