MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Post inutile, besoin de me vidé

30 ans Ici 284
Amnesia a écrit:
J'ai deux comptes actuellement, alors pour partir, ça ne me poseras pas de problème je pense : )
Je ne sais pas si on peut garder  
un compte ouvert en France alors qu'on a plus d'adresse à notre nom ?
Et puis, je ne sais pas non plus s'ils pourront le fermer, j'ai encore mon abonnement téléphonique qui me prélève une somme tous les mois... Je vais tentée de négocier.
Je ne suis pas toujours passive, mais lorsque je m'impose, il arrive qu'ils me tournent en ridicule ou qu'ils m'ignorent. Je ne sais pas trop sur quel pied danser. Ils sont persuadés de tout savoir mieux que moi.
C'est assez compliqué de leur tenir tête.

J'ai mangée avec ma mère ce soir, mon frère aîné est partis au restaurant avec un de ses amis.
Ma mère m'a demandé si ça me gênait de ne pas manger le midi avant d'aller faire du sport. Comme ça, si on diminue la nourriture, je perdrais plus vite...
Je suis ici depuis le 11 juillet, j'ai officiellement commencé le sport en salle le 25 juillet (j'en faisais à la maison avant ça, du cross fit avec un coach de la salle) je pesais 115 kilos. Et à ce jour, j'ai perdue 10% de mon poids, si je ne dit pas de bêtises. Ce n'est en aucun cas pour me vanter que je le dis, mais juste qu'en moins de deux mois, je trouve ça conséquent... Quand je l'ai dis à ma mère pour la rassurer et peut-être pour qu'elle m'exprime une once de fierté, elle m'a juste dit : Ah t'as pas passé le cap des 100 kilos encore ?

Je suis contente du sport que je fais et du chemin parcouru parce-que je me sens plus légère, j'ai une peau plus belle blabla. Non pas pour la perte de poids en elle-même. Mais je ne reçois aucuns encouragements.
Ca n'intéresse personne d'autres que moi chez moi. Physiquement si je n'ai pas les habits qui font parachutes et le pantalon qui tombe aux genoux, ça ne compte pas.
Enfin bref.

Juste une petite déprime du soir.


Je suis plutôt pour le fait de ne pas les laisser fermer/contrôler ton compte, car tu es majeure et adulte et ils n'appartiennent qu'à toi. Leur permettre ça, ce serait déjà perdre un peu de ce qui te permet d'être adulte, perdre une liberté qui n'est déjà pas très étendue. :?

Je comprends parfaitement ce que tu vis car j'ai des parents dans le même genre que toi, en un peu moins extrême cependant. Pendant très longtemps j'ai été aussi la petite fille obéissante qui ne disait rien mais qui n'était pas heureuse pour autant de voir ses parents agir ainsi, puis je me suis imposée, petit à petit. C'est dur, c'est long mais ça fait du bien à soi. Malheureusement, ce genre de parents ne change jamais, et pire encore si tu t'imposes tu passes pour le vilain petit canard. C'est le genre de parents qui ne se remet jamais en question, qui en s'excusera jamais (pire: te mettras toujours en fautive à leur place). Ce n'est pas facile, ça prends du temps, mais il y a deux choses essentielles pour ce sentir mieux et avancer (même un peu): 1, accepter qu'ils ne changeront jamais et qu'il ne seront jamais satisfaits de toi (pas assez mince, pas assez ceci, pas assez cela), 2, s'opposer à eux/imposer ses choix (même un peu au début) parce que même si ils ne les acceptent pas au moins tu ne te seras pas mise de côté pour eux, et ça ça fait du bien à soi. Pour le deuxième point, vraiment pas facile (parfois je régresse là-dessus vraiment par découragement), mais ça te permet de dire oui j'existe, oui j'ai un avis, oui je ne suis pas une marionnette, et clairement ça ne leur fait pas du bien à eux (tu ne joues plus dans le jeu de tes parents après tout) mais ça va t'en faire énormément à toi, et c'est à toi qu'il faut faire du bien maintenant! ;)

Etre aussi lucide face à cette situation familiale est déjà un grand pas, crois-moi. C'est un énorme chemin que beaucoup n'osent pas et peut-être n'entreprendront jamais. J'ai pour exemple mon ex-copain qui lui aussi avait un père envahissant/manipulateur/sur le contrôle, il était très malheureux de ça mais mettait tellement son père sur un piédestal qu'il ne voulait pas voir la vraie cause de ses problèmes (au point qu'il laisse son père être toxique avec moi), je pense d'ailleurs qu'il restera bloqué longtemps, si pas toujours (même après la mort de son père) dans ce sale schémas de vie là. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en étant aussi lucide, tu as la porte ouverte à une vie plus épanouie, pour rendre heureux ton copain et te détacher de tes parents sans soucis majeur.

Je t'envoie plein d'encouragements, je trouve tes parents vraiment très violents et intrusifs, notamment sur ton poids. :x

P.S.: ton blog est vraiment vraiment vraiment génial!
30 ans 34 124
Merci pour ton message et tes encouragements !

Je me reconnais vraiment dans ce que tu décris. Si je m'impose oui, j'ai un peu le rôle du vilain petit canard qui ne prends pas conscience de tout ce que l'on fait pour moi. Je suis une ingrate.
Je crois qu'en fait c'est vraiment en ça que c'est dur de s'imposer...Je dois être reconnaissante face à ce qu'ils font pour moi, leur tenir tête ce serait leur manquer de respect, eux qui ont payés mes études hors de prix, qui me nourrissent, qui se "sacrifient" pour moi.
Je dois paraître ridicule et stupide en écrivant ce genre de choses, mais c'est vraiment la sensation que ça me donne. Et quand on vous fait ressentir que l'on vous donne tout et que vous ne manquer concrètement de rien... Ce genre de pensée, de sensation, ça joue aussi beaucoup sur le fait que j'angoisse à l'idée de m'imposer pour de bon.

Pour la lucidité concernant ma famille... En fait, c'est par période. Quand ça va bien se passer, je vais me mettre à imaginer qu'ils accepteront tels ou tels choses par la suite et que tout finira bien dans le meilleur des mondes.
Et puis d'autres fois comme ce soir par exemple, je tombe de haut. Ma mère ne cherche pas un amaigrissement durable, ne comprends pas que les régimes c'est mal.(tout le contraire de ce qu'elle a montrer bien évidemment :roll: )
Non, elle en a rien à cirer. Elle veut que je perde vite, très vite.
Et sincèrement je n'ai jamais pesée aussi lourd de ma vie et je n'ai aucune envie de retrouver mes 115 kilos et du bonus plus tard parce-que j'aurais perdue 40 kilos en deux mois!

Mais je me bat surtout quotidiennement pour ne pas me dire que tout ce que je vie est "normal". Ils me donnent tellement l'impression d'agir dans la logique des choses que je me dit: oui bon peut-être qu'ils ont raison. Je dois maigrir et je ne pourrais pas le faire ailleurs. C'est pas grave pour mes études, je trouverais autre chose. C'est logique je suis tellement grosse, je vais avoir pleins de problèmes de santé par la suite. Oui c'est normal de rendre mon appartement sans m'en parler, de vouloir fermer mon compte, de me faire quitter tous mes amis et toute la vie que je m'étais construite là bas. Ils étaient une mauvaise influence, j'irais mieux en reprenant tout à zéro.
Alors que non, bien sur que non. Y a rien de logique là dedans. Mais ils agissent tellement comme si c'était d'un banal... Tous le monde ferait ça après tout, non ? Il n'y a rien d'excessif dans leurs réactions.

Désolé pour le pavé-cafouillage, je ne sais pas si j'ai été claire dans ce que j'ai voulue dire.

(Merci vraiment pour mon blog, ça m'encourage à le continuer et à ne pas le laisser en plan ! )
34 ans 2571
Amnesia, ne fais jamais du sport sans avoir mangé!!!!

Une amie a voulu faire ça, régime strict, rien mangé, sport : bim ! elle tombe dans les pommes, se casse la cheville au passage, opération, 2 mois sans bouger... et 5 kilos de gagnés...


Amnesia, l'immense pouvoir de tes parents reposent sur le fait que ça te touche. Si tu étais moins blessée (facile à dire je sais) par leurs reproches, ils t'en feraient moins.

Je comprends parfaitement que s'imposer est très difficile dans ta famille. Il y a une part de cette difficulté à s'imposer qui est spécifique à ta famille, et une autre part qui est commune à toutes les familles, lorsqu'on grandit et que nos parents continuent de nous infantiliser.

En revanche, il faudra quand même y parvenir, progressivement, victoire par victoire... Et si tu commençais par tenir tes positions, et arrêter de leur laisser gagner du terrain ? C'est un bon début, non ? Stop, terminé, tu ne cèdes rien de plus que ce que tu as déjà cédé. Le compte en banque, le fait de manger avant le sport (on croit rêver à écrire ça...), c'est la minuscule marge qui te reste : garde-la.

Ensuite, il faudra gagner du terrain à ton tour.

Pour ce qui est de maigrir très vite en faisant du sport, je vois bien que tu n'as pas le choix... Mais fais attention quand même, cette perte de poids est très rapide...
C'est bien de faire du sport, mais tu dois rester en forme, quand même, et éviter de te priver...
30 ans Ici 284
Amnesia a écrit:

Pour la lucidité concernant ma famille... En fait, c'est par période. Quand ça va bien se passer, je vais me mettre à imaginer qu'ils accepteront tels ou tels choses par la suite et que tout finira bien dans le meilleur des mondes.
Et puis d'autres fois comme ce soir par exemple, je tombe de haut. Ma mère ne cherche pas un amaigrissement durable, ne comprends pas que les régimes c'est mal.(tout le contraire de ce qu'elle a montrer bien évidemment :roll: )


Je comprend parfaitement aussi, ici aussi ça fonctionne par cycle. C'est d'ailleurs difficile à décrire, pendant tout un moment tout va super bien puis tout d'un coup tout va super mal et ainsi de suite. A en devenir fou car on ne sait plus quoi penser de ses parents/de la situation. Je pense que la lucidité, une fois qu'on l'obtient elle reste toujours là, le fait est que les moments mauvais sont tellement durs qu'on s'accroche au moments "positifs" en espérant que cette fois-ci ils vont durer, qu'il n'y a aura aucun mauvais moment pour contrebalancer... sauf qu'il y en a toujours un qui va arriver. Mon ex-copain m'avait dit une fois ne pas comprendre car j'avais(ai) des phases où je n'ai aucun problème vis-à-vis de mes parents et tout d'un coup je peux dire que je ne les supporte pas voire que je les déteste. (ça m'avait marquée)

Sinon pour ce que tu dis, te rappeler quotidiennement que cette situation n'est pas normale, il me semble que ça doit être lié au caractère manipulateur de tes parents: pour que tu leur mange dans la main sans trop protester, il faut te faire croire que tu ce qu'il se passe est normal, ou dans certains cas te faire croire que c'est TOI qui a un problème. Alors que non, c'est eux les manipulateurs! C'est eux qui se placent eux-même en victimes (même de choses non liées, ex: ton appartement, ton poids), c'est eux qui tordent les choses/faits à leur avantage! Tu es victime de leur comportement, ne l'oublie pas non plus!

:kiss:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Que de mots justes dans les messages précédents.
Ne perds jamais à l'esprit que le rôle fondamental d'un parent est d'apprendre à son enfant à devenir adulte et à voler de ses propres ailes....
Actuellement, ta famille veut stopper cette autonomie alors que tu t'es bien débrouillée jusque là : seule, loin de ta région d'origine et de ta famille, tu as réussi tes études, tu as une vie amoureuse, tu as noué des amitiés etc....
Ce n'est que du positif, et les gens qui t'aiment devraient être contents pour toi au lieu de penser le contraire !
Garde en tête ce que tu as réussi à faire seule, ça doit te donner confiance lorsque tu doutes de tes choix.

Quant à ta perte de poids, elle est en effet très rapide.
En principe, quand on fait beaucoup de sport, le corps change, se raffermit, la taille peut se modifier, mais on ne maigrit pas de manière drastique parce que les muscles se développent. Attention, ne laisse pas imposer à ton corps un régime qu'il ne supportera pas à terme.
30 ans 34 124
Merci pour tout ce que vous me dites ! (promis c'est la dernier fois que je commence un post par des remerciements xD)

Salammbo, oui ne t'inquiète pas, je sais très bien que ne pas manger avant de faire un quelconque exercice ne sert à rien et est même très mauvais dans certaines circonstances. Et je ne compte pas arrêter de me nourrir parce-que ma mère s'improvise coach sportif. Sur ce point là, je ne changerais pas d'avis! C'est certain.

Je vais essayé d'appliquer vos conseils, éviter qu'ils gagnent du terrain et m'imposer un peu plus. Après tout, qu'est-ce que je risque au juste ?
Vos messages et vos réponses m'encouragent énormément en tout cas. Ca m'aide aussi à ne pas croire que tout est normal et qu'ils font bien de faire ça. Parce-que même avec le plus de recul possible, en étant constamment dans ce cadre là, c'est difficile de croire autre chose.

En ce qui concerne ma perte de poids, je ne me suis pas réellement privé au final. Ma mère ne fait plus de plats sans sel. Les seules choses dont je suis privée (fast food et gâteaux/sucre/soda) ne me manquent pas plus que ça. Mais sinon je mange à ma faim et j'aime ce que je mange même si je ne décide pas forcément de ce qu'il y a dans mon assiette !
Je crois que ma perte de poids est dû à mon changement de mode de vie radical => malbouffe h24 -> repas relativement plus saints
Et physiquement malgré les kilos en moins, je me suis surtout raffermit et affiné mais je ne crois pas avoir excessivement changer.
Je vais faire attention quand même mais je n'ai pas l'impression de mourir de faim ou de me crever à l'effort physique :?

Merci à toutes :kiss:
37 ans Paris 232
Salut,

Je lis ton post et suis les différentes réponses sans jamais m'être manifestée ... parce que je suis tellement ébahie parce que je lis que j'ai du mal à organiser ma réponse. Parce que non, mille fois non, ta situation n'est pas "normale". Et le fait que ce soit tes parents qui te l'impose rend les choses tellement plus complexes.
De ce que je comprends tu es malgache mais ta vie tu la construite en France, c'est ici que tu as tes amis, tes études, ton copain, tes loisirs... Bref, à te lire j'ai quand même l'impression que tu as réussi à t'épanouir.

Sauf que voilà, tu ne rentres pas dans le moule qu'aurait voulu ta famille (ah ah ah, subtile jeu de mots :roll: ) et ce que tu décris me fait plus penser à une séquestration abusive qu'à une aide quelconque.

Ta famille est toxique, nuisible à ton épanouissement. A te lire j'aurai tendance à te dire de prendre un billet d'avion pour rejoindre ton copain, fuir cet environnement, couper les ponts avec ta famille. Mais je sais que ce n'est pas si simple, que ce sont tes parents, que les sentiments se mêlent à tout ça. Un peu comme toutes ces femmes battues qui restent en couple malgré tout.

Dis moi, as tu dit à ta mère que kilos vite perdus = kilos vite repris ? Parce que si c'est vraiment ta santé qui l'intéresse elle voudrait te faire perdre du poids ok (on ne va pas être hypocrite, l'obésité à pas de mal de complications) mais lentement pour que cela s'inscrive dans la durée... Parce que là elle soigne plutôt son image narcissique qu'autre chose...

Bon courage
30 ans 34 124
Perilipine : Oui, j'ai déjà dit à ma mère que si je perdais trop vite en très peu de temps, je reprendrais aussi rapidement par la suite. Je suppose qu'elle écoute d'une oreille, mais qu'elle ne prends pas en compte ce que je dis. Sa réponse généralement c'est : pourquoi ton frère n'a pas repris, lui ? (l'aîné)
Mais je doute qu'elle ai entamé un régime vraiment strict avec mon frère et qu'elle lui dise les choses comme elle fait avec moi. Elle a l'habitude de tout lui passer, il a sûrement dû avoir plus de liberté. (en tout cas, plus que moi)
Je pense également qu'elle ne comprends pas réellement. Elle m'a toujours fait faire des régimes les uns après les autres, en attendant un résultat rapide. Elle n'a jamais été patiente de ce côté là, et puis, elle, elle peut perdre vite et ça se voit, pourquoi pas moi ?

[quote"Perilipine"] Ta famille est toxique, nuisible à ton épanouissement. A te lire j'aurai tendance à te dire de prendre un billet d'avion pour rejoindre ton copain, fuir cet environnement, couper les ponts avec ta famille. Mais je sais que ce n'est pas si simple, que ce sont tes parents, que les sentiments se mêlent à tout ça. Un peu comme toutes ces femmes battues qui restent en couple malgré tout.

Oui c'est un peu ça.
Ils ne sont pas méchants dans leur comportement quotidien. Je veux dire, il n'y a pas d'insultes, ni de sermons.
J'ai le droit à des réflexions PARFOIS qui m'épuisent et auxquelles je n'ai pas envie de répondre. (arrête de bouffer, ou c'est ça bouffe, tu vas voir au sport demain...etc)
Mais c'est dit sur le ton de l'humour (ah ah qu'est-ce qu'on se marre) et je sais qu'ils ne savent pas à quel point ça m'agace et ça me blesse. Mais mise à part ça, rien.

Merci de ta réponse :kiss:
52 ans Lorraine 4326
Amnesia a écrit:

Ils ne sont pas méchants dans leur comportement quotidien. Je veux dire, il n'y a pas d'insultes, ni de sermons.


tu trouves qu'ils ne sont pas méchants ? oup's , c'est quoi être méchant alors ?

Je suis comme Perilipine, je suis soufflée par ce que tu écris

bon courage
30 ans 34 124
Quand je dis qu'ils ne sont pas méchants, je ne parle pas du fait qu'ils me coincent ici et que je dois renoncer à tout pour un prétexte stupide et injustifié. J'ai conscience qu'aucuns des parents de ceux que je connais, ne feraient ça!

Je n'ai pas dû me faire comprendre, j'en suis désolé. Ce que je voulais dire, c'est que leur attitude quotidienne est "supportable".
Ils essayent de me m'être à l'aise, histoire que je m'accommode définitivement à la situation qu'ils m'imposent.
Ca pourrait être pire, en quelque sorte.
J'essaye de relativiser, même si je fais fausse route.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair.
37 ans Paris 232
Oui ça pourrait être pire. Et globalement la connerie / haine / ou autre que je ne saurais pas nommer des gens étant sans limite. Quoi qu'il se passe, quoiqu'ils t'imposent "ça pourrait être pire".
La loi n'est pas du tout mon domaine, mais je suis à peu prés sure que ce qu'ils font est condamnable... pas au sens moral, pas au sens éthique mais au sens légal du terme.

J'espère qu'un jour tu trouveras la force de partir...
M
93 ans 1565
Si,c'est plus clair mais je trouve ça terriblement triste. Il n'y a absolument aucun moyen pour que tu reprennes tes études le mois prochain comme prévu???
Je t'avoue qu'en plus d'être terriblement choquée par ce qu'ils te font vivre,je ne comprends pas où ils veulent en venir. Comment peuvent-ils croire que te séquestrer de cette façon pour te faire maigrir peut te rendre service?
37 ans Paris 232
MaudK a écrit:
Si,c'est plus clair mais je trouve ça terriblement triste. Il n'y a absolument aucun moyen pour que tu reprennes tes études le mois prochain comme prévu???
Je t'avoue qu'en plus d'être terriblement choquée par ce qu'ils te font vivre,je ne comprends pas où ils veulent en venir. Comment peuvent-ils croire que te séquestrer de cette façon pour te faire maigrir peut te rendre service?


A mon avis c'est à eux même qu'ils veulent rendre service et non à leur fille : ce doit être gênant de discuter avec d'autres personnes, il faut soit mentir soit "avouer" que leur fille est grosse :roll:
M
93 ans 1565
Bien sûr mais même en partant de ce point de ce point de vue,il serait plus compréhensible à la rigueur qu'ils préfèrent qu'elle reste loin d'eux en France plutôt que de la séquestrer de cette façon. Humainement parlant,ils doivent bien se douter que c'est affreux pour Amnésia.
C'est condamnable dans tous les sens du terme et j'avoue être purement soufflée qu'ils ne s'en rendent pas compte eux mêmes. Qu'est-ce que ça peut apporter à Amnésia à part un traumatisme et à eux à part risquer de se fâcher avec elle durablement ?
Amnésia,j'espère que mes propos ne te choquent et surtout ne te blessent pas,ce n'est vraiment pas mon intention.
30 ans 34 124
Perilipine: J'essaye vraiment de trouver la force. Réellement, je sais que ma place n'est pas ici.

MaudK: J'ai pensé à reprendre mes études contre leur gré aussi. Mais mon appartement est rendu (passe encore...) mais surtout mon école est à un prix faramineux.
Mon copain vis dans la même "résidence" que moi, je ne pourrais pas m'installer avec lui, car ça s'est très mal passé avec la propriétaire lorsqu'ils ont rendus le logement. Je ne peux décemment plus y retourner...

" A mon avis c'est à eux même qu'ils veulent rendre service et non à leur fille : ce doit être gênant de discuter avec d'autres personnes, il faut soit mentir soit "avouer" que leur fille est grosse "

Touché ! C'est quasiment ce que m'a dit ma mère.
"Mais tu as pensé aux personnes de la famille qui te verrais ? Qu'est-ce qu'ils penseraient ? Qu'est donc devenue la fille de "prénom-de-mon-père" ?"
Et c'est bien pour ça que ma mère ne m'emmène jamais avec elle lorsqu'elle sort. Elle me l'a dit clairement qu'elle avait honte de moi.
"Lorsque je serais mince" :roll: elle pourra annoncer sa victoire à tous le monde et récolter tous les mérites. "Oh mais heureusement hein, si tu savais comment elle était avant... Combien elle pesait ! Heureusement qu'on l'a prise en main, un peu plus et c'était la crise cardiaque! La France ça a pourris ma fille."
Oui je l'imagine exactement tenir ce genre de discours.
B I U