MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jardinage et vos enfants

55 ans 9077
Le temps commence à s'améliorer (enfin !!!!) et comme chaque année à cette époque beaucoup de personnes ressortent tout l'attirail du parfait jardinier.
Ma fille a décidé de planter cette  
année des fraises.
Tous les soirs (même sous la pluie ;) ) elle va admirer "ses fraises qui poussent" et elle attend avec impatience le moment où elle pourra croquer la première qui sera suffisement rouge :lol:
Nous avons eu droit il y a quelques années à la plantation très productive de radis ;) période où l'on mangeait du radis midi et soir...

Et vos enfants ? Possedez vous un jardin, un balcon où vos enfants font pousser des fruits ou des légumes ?
Pensez vous le faire quand ils seront plus grands ?
Avez vous vécu cela en étant enfant ? (moi je garde un souvenir terrible du ramassage des haricots et petits pois :? papa était, et est toujours, un fou de jardin :evil: )
51 ans 76 10598
J'ai un petit coin du jardin aménagé en potager..............enfin qui est sencé car pour l'instant, c'est plutôt la forêt des pissenlits. :lol:

Chloée adore ramasser les fraises, les cerises les framboises. On a essayé les tomates mais avec un niveau plus que nul en jardinage, le résultat n'a pas été terrible terrible.

Par contre, au retour des beaux jours, on va ramasser des légumes à la ferme et ça l'amuse. Je pense que c'est important que les enfants voient comment est produit ce qu'ils mangent....et si seulement cela pouvait inciter la miss à manger plus de légumes et de fruits. :?

Sinon, à l'école, il y a eu la semaine du jardinage avec des cours organisés par la jardinerie du coin: les enfants ont adoré.
Ils ont aussi planté des lentilles et des haricots pour les voir pousser mas chloée a noyé les siens :roll:
B I U