MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

93 ans 9582
papille a écrit:
A-nonyme, ça a l'air bien sympa ces cookies! Tu les fais sans farine ?



si si y'a de la farine, 300 g pour 160 g de flocons,  
levure, sel, deux oeufs, 90 g de cassonade et 250 g de beurre ramolli... pas light mais groumpf quoi :oops:
42 ans très au sud 7915
les briquettes de vin blanc ou en petites bouteilles 25cl en effet je trouve au supermarché
après si sur le marché tu as un commerçant qui vend en vrac, si tu viens avec ta petite bouteille il devrait te la remplir non?
37 ans 1547
Bon alors quand j'irai dans un supermarché je regarderai. Comme je ne vais plus que dans une supérette bio + marché (où le vin n'est pas vendu en vrac) en ce moment, je n'avais pas trouvé. Mais je le saurais, merci !
Dernière question: comment l'utilisez vous et le trouvez vous le plus utile/intéressant à rajouter dans un plat ?
93 ans 9582
ce soir, un pudding avec un pain entier dur comme comme du bois que chéri avait oublié au fond de sa cuisine… première tentative, on verra ce que ça donne :oops:
43 ans Angers 1764
Papille, le vin sert à déglacer dans la plupart des plats ^^. C'est assez rare qu'on rajoute du vin à un autre moment de la préparation en fait.
42 ans très au sud 7915
le vin blanc je m'en sers pour déglacer en effet
mais aussi dans les plats "bouillis" pour donner du gout par exemple dans une blanquette ou un pot au feu.
Là je m'en suis servi hier pour l'épaule d'agneau confit 5H (50cl)

An alors le pudding?

Mon épaule d'agneau confite aux épices était super bonne. Très fondante et parfumée, c'est long à faire mais ça vaut le coup! Chéri est fan ^^
39 ans 2809
hier soir: salade d'endives + croutons + fromage et jambon
à midi: cote de porc et spaghetti
ce soir: reste de spaghetti en version carbonara
demain : quenelles à la tomates + gateau de foie (j'adoooooore)
42 ans très au sud 7915
quenelles à la tomate + gateau de foie, mais c'est un pâté chaud ça! oO

par ici à midi je n'ai rien cuisiné mais je me suis fait plaisir: un chirachi et une soupe miso chez eat sushis. Et j'ai branché chéri, il faut qu'on teste celui de notre mini ville ^^
j'étais quand même un peu déçue par eat sushis.
Et ce soir j'ai fini les reste de boulgour à l'arménienne (boulgour + cheveux d'ange) déjà cuit avec les sucs de l'épaule d'agneau, j'ai réutilisé en poelée avec poireaux et feta. Et une méga salade de fruit avec petits sablés. Coco fraîche + kiwi gold+ mangue + pomme + poire + banane le tout arrosé de thé du sultan bien infusé avec plein de miel, de la fleur d'oranger et du citron.
J'ai de grosses envies de fruits et légumes en ce moment ^^
36 ans 35 1076
Alors ce midi : côte de veau champignons et gratin dauphinois

Ce soir : Un bon couscous avec la recette algérienne de belle maman, la seule partie désagréable, melanger la semoule à la main. lol

Demain midi : reste de couscous

Demain soir : Papillotte de poulet sauce echalote creme et concentré de tomates / riz basmati...

Rien de très exceptionnel dans mes plats mais on aime la simplicité
42 ans très au sud 7915
mmmm un bon couscous, ça fait envie!

Par ici ce soir je tente le chirachi maison avec des crevettes, des endames, de l'avocat. Et je viens de finir le riz vinaigré maison, à voir ce 1er essai ce soir donc ^^
42 ans très au sud 7915
le chirashi était bon mais j'avais mis trop de sauce soja sucrée.
j'ai fini le riz vinaigré en une sorte de chirachi à midi avec avocat, oeuf et salade d'algue bretonne ^^

ce soir ça sera soupe de buternut et sa crème panais/ amande et une tarte champignons et marrons! Et si j'ai le courage des cookies maison en dessert :D

Et j'ai pris de quoi faire un pot au feu ce WE!
S
89 ans 4951
poelée courgettes poivrons oignons ail pois chiche

et risotto aux bolets et champignons de paris
42 ans très au sud 7915
miam risotto!

les cookies étaient plutot.... des cakies? :lol:
c'était bon au gout mais pas la texture du cookie.
Le pot au feu extra bon et il a embaumé tout l'appart', heureusement vu la quantité! oO
je le finirai en salade et surtout en hachis parmentier
93 ans 9582
miam Saralou je peux venir ? :lol:
bon ben moi ce soir… j'ai pas fait les courses, ça va être tendu tendu !
36 ans 35 1076
Ce soir Hamburger maison et galettes de pomme de terre!!! Je m'en régale d'avance
B I U


Discussions liées