MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
miam quiche!!!

par ici c'est clafoutis épinard-chèvre- tomate séchée et tartine avocat-thon-fromage frais version thai
et en dessert lait frappé aux fruits rouges/ banane et vanille fleur d'oranger
voilà de quoi  
faire le plein de saveurs!
39 ans 2809
pourquoi version Thai cette tartine?

hier soir: filet d'eglefin poelé + gratin de chou fleur
à midi: boeuf bourguignon avec tagliatelle
tout de suite: des bugnes toutes chaudes quoi sortent de la friteuse :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
plus tard.... un reste de poisson de hier si j'ai un petit creux ;)
43 ans Angers 1764
Hier soir, pâtes aux brocolis (simple et efficace !)
Ce soir, un pavé de saumon grillé avec du riz aux légumes (carottes, oignons, petits pois), mon repas préféré quand mon monsieur n'est pas là (l'aime pas le poichon le bougre)
42 ans très au sud 7915
version thai car avec gingembre et basilic thai ;)

ça me rappelle que je voulais refaire le saumon façon indien avec des lentilles
L
56 ans 8
BOnjour,
ici aussi poisson mais à la bordelaise
et pommes de terre et poireaux vapeur

bon appétit
43 ans Angers 1764
J'adore le poisson à la bordelaise !!! Faudra que je m'en fasse à l'occasion, excellente idée !

Ce soir ça sera soupe de poireaux. Avantage : Rien à préparer vu que je l'ai fait mercredi \o/
37 ans 1547
En ce moment, c'est ma période purées après avoir accomodés mes restes de céleri branche avec de la pomme de terre et avoir halluciné tellement j'ai trouvé ça bon, je me suis mise à faire des duo de légumes avec pommes de terre un peu tout le temps. Les deux dernières purées: pdt/carottes et là pdt/choufleur/poireaux. Ca change des soupes où je mets généralement beaucoup plus de diversité dans les légumes et la pdt apporte une consistance bien agréable. J'ai mangé ça avec des "saucisses viennoises" de tofu (bonne surprise) ou du tofu fumé aux herbes, ou encore une poêlée de champignons à l'ail.
Sinon nouvelle tentative de cake pomme cannelle à améliorer grandement niveau texture (farine de riz donne un côté trop lourd je ne trouve pas le "bon" dosage encore) mais le goût était super bon en revanche. Pour le coup, ça donne quand même envie d'en refaire !
Là je vais me remettre en cuisine pour faire probablement une petite quiche au chou rouge. En dessert j'ai bien envie d'un smoothie, en ce moment j'aime bien banane pommes myrtilles et lait de coco.
S
53 ans suisse 993
Le trimestre passé tous les lundis mon fils avait cours de technologie.....il me ramenait des trucs....

Et là tous les lundis il a cours d'éducation nutrtitionnelle et cuisine! MIAM

J'ai eu droit à une mousse glacée de fruits rouges (avec des fruits congelés en fait) très bonne enfin ce qu'il en restait. Puis crumble aux pommes, délicieux surement vu qu'il l'a mangé dans le bus (il est censé ramener à la maison ses préparations).

Ce soir c'est salade de lentilles locales tièdes avec ses petits lardons carottes vianigrettes iognons and co.....une super tuerie que j'ai commencé pour mon goûter pas sur qu'il en reste ce soir.

J'adore l'école des fois.
42 ans très au sud 7915
aujourd'hui c'est mardi gras alors je vais faire des accras de morue ^^
à servir avec une salade de roquette bien relevée au zaatar
et peut être des crêpes en dessert si j'ai le courage.
à midi j'ai cuisiné des pâtes au gruyère, le seul truc qui me faisait envie! Cette grippe m'a coupé l'appétit tellement je tousse et j'ai mal à la trachée, j'ai toujours le vomito.
42 ans très au sud 7915
chéri a adoré les accras, moi détesté! Je ne sentais pas le gout juste la texture trop grasse. Du coup ça a été coquillettes au fromage! Et idem à midi avec du jambon.

ce soir ça va être poêlée de chou kale avec lentilles, carottes et quelques rondelles de diots de savoie le tout avec quelques grains de grenade.
Ça devrai mieux passer que la friture! :lol:
37 ans 1547
Les accras devraient être meilleurs quand tu auras récupéré !
Moi aujourd'hui délicieux déjeuner tout simple: avocats écrasés avec oignon rouge, paprika, sel et poivre sur des tartines craquantes de sarrasin, je crois que c'est mon repas hebdo fétiche.
Et en dessert un super smoothie pommes banane myrtilles sauvages un peu de sucre de fleur de coco et des éclats de noix. J'adore.

Les grains de grenade ont-ils toujours un petit noyau très dur dedans ? J'en ai mangé une pour la première fois, et en fait j'ai trouvé ça un peu gênant. Je me suis demandée si c'était liée à la maturité ou si c'est toujours ainsi ?
42 ans très au sud 7915
non c'est toujours comme ça, comme pour les fruits de la passion ;)

ça fait envie ta tartine!
Et oui je pense que certains aliments seront bien meilleurs dans quelques temps
39 ans 2809
moi aussi ca me fait bien envie cette tartine \:D/
J'ai envie de plat régressif, facile à preparer, qu'on peut manger avec les doigts en ce moment ( sandwich, tartine, pizza....)

Aujourd'hui et demain: tartiflette

ce soir, ca va surement etre une petite salade et jambon
34 ans 163
J'ai acheté récemment un bouquin de Pierre Gagnière, qui propose des recettes sur 5 saisons (oui 5 , car avant le printemps y 'a des trucs sympas et c'est plus tout à fait l'hiver non plus). Cuisine simplisime, accords nouveaux entre les aliments auxquels on ne pense même pas qu'ils pourraient être mariés ( comme chez les humains hi hi hi ... ) c'est incroyables, et inattendu. Je suis sous le charme...
Quelle sensibilité!
Moi qui doit faire gaffe à pas manger des pâtes par facilité, paske je suis une grosse flemmarde, je vous ferai partager ce que je trouverai là dedans, pour les repas de tous les jours. \:D/ je redécouvre la cuisine de tout les jours ( ou presque) avec ce bouquin.
37 ans 1547
Oui c'est trop bon ces tartines, et le plus dur est d'attendre que les avocats soient murs ! Perso je suis juste fan de ce fruit, j'en achète toute les semaines et malgré plein d'idées recettes sur lesquelles je tombe je n'arrive pas à me résoudre à le manger autrement que "brut" tellement je trouve ça bon.

Lannabella, hâte de voir ce que tu vas préparer de bon alors ;)
B I U


Discussions liées