MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

93 ans 9582
Ben Sirelle, encore faut il avoir une épicerie fine ou un supermarché luxe dans les environs…. ça existe peut être au centre ville, mais vu le bordel que c'est devenu  
pour y aller ben j'y vais plus…. faut que je voie, si ça se trouve, on peut acheter ça sur internet…


Moi j'adore la banane même si c'est fort (genre je peux manger un sachet entier de bananes séchées), au point d'avoir pris mes protéines en poudre goût banane. Ben c'est juste immonde. On dirait de l'antibiotique de quand on était petites… :lol: du coup j'ai bien envie e tenter le cake à la vraie banane pour me consoler...
93 ans 9582
faut que je regarde où y'a un super U… vers chez mon père c'est sûr mais 50 bornes… y'en a sûrement qq part dans mon coin, je suis peu aventureuse pour les courses, c'est Drive et Lidl, le plus près et le plus court, je déteeeeste les courses (et cuisiner aussi mais l'amour soulève des montagnes, hein) :lol:
42 ans très au sud 7915
oui la burrata c'est une sorte de mozzarella coeur coulant =P~
37 ans 1547
Oui tu peux commander sur internet des épices sans problème. Tu peux un peu tout trouver en ligne en fait...
Perso le zaatar est ce que j'ai eu du mal à trouver, et je l'ai finalement trouvé à l'épicerie fine des halles.
Mais en fait c'est un mélange (il me semble égal) de sésame, thym et sumac, donc tu peux aussi trouver du sumac et faire ton mélange.
En tout cas il y a pas mal d'épices déjà accessibles facilement qui sont super goûteuses et si tu veux du sumac je peux t'en envoyer un peu par la poste :D
93 ans 9582
Tu as un site à conseiller ?
merci c'est très gentil pour le sumac, mais si je commande sur un site je le prendrai là aussi, en tout cas c'est super sympa. 8)
37 ans 1547
Ça dépend, si je devais acheter en ligne des aliments je pense que je prendrai un site généraliste (enfin bio et végan probablement ^^) proposant différentes sortes de produits difficile à trouver (quitte à faire une commande...).
Si je prenais uniquement des épices, je pense que j'irai sur ce site: http://www.desepicesamaguise.com/
93 ans 9582
merkiiii 8)
93 ans 9582
pour ce soir un risotto avec du riz arborio, des courgettes et des champignons sautés, épices mélange italien, tout simple et efficace

pour demain midi (j'ai invité mon futur ex chef) un tajine de poulet qui juste à l'odeur, semble légèrement déchirer sa mémé. A confirmer au goût… mais vu tout ce qu'il y a dedans, ça doit en avoir, du goût :lol:

demain matin je ferai sûrement une salade de fruits pour le dessert.
39 ans 2809
Vous me mettez l'eau à la bouche avec toutes vos épices. CA me donne des envies de soleil, de repas sur la terrasse....

De mon coté,le graavlax de saumon était carrement bon. Il a eu du succes et ce n'était pas gagné d'avance!
37 ans 1547
Bravo pour cette nouvelle recette réussie Marie. ;)

De mon côté j'ai refait ma pizza aux champignons avec tofu fumé aux herbes et avec parmesan végétal. Le tofu fumé aux herbes m'a paru super bon, pourtant ce n'était pas la première fois que je le mangeais, mais je crois que je testerai aussi en salade ou en sandwich car même seul et froid il m'a plu. Avec des crudités et une bonne petite sauce, je vais peut être retrouver le plaisir des sandwichs qui sait.

Sinon j'ai fait une sorte de poêlée de riz et de courgettes avec une sauce crémeuse à base de cacahuète et de curry.
Et pour rester dans mes improvisations de sauces crémeuses à base d'oléagineux j'ai préparé une super plat de fusilli de sarrasin avec une sauce super onctueuse à base de cajou, et le tout avec encore un peu de parmesan végétal.

C'est trop bon ces sauces végétales :D
J
1388
Ce midi c'était poivrons rouge et jaune revenus à la poêle, un oeuf au plat et une part de gateau *oups*
93 ans 9582
re tajine de poulet, cette fois avec un mélange d'épice acheté (au lieu de faire elle mien) ben je trouve moins bien… mais bien bon quand même. Servi avec des pommes de terre vapeur.

riz au lait en dessert (du commerce)
37 ans 1547
Bon dieu comme j'ai hâte des poivrons et des tomates.
Et d'être en vacances aussi pour me faire de supers salades tout le temps. :D
Ano, si tu sais ce que tu trouves moins bon tu peux toujours rééquilibrer ton mélange avec une ou deux sortes d'épices.
De mon côté pizza hyper bonne et tellement généreuse qu'elle ressemblait plus à une tarte sans rebord à la sauce tomate, aux oignons, à l'ail, herbes de provence, aux champignons, au tofu rosso et au parmesan végétal si vite adopté (j'en ai refait avec une part de cacahuète et de graines de tournesol... je pourrais le manger à la petite cuillère je crois).
Sinon salade de riz à la sauce crémeuse aux échalotes, ça fait bien plaisir de retour d'une belle séance à nager.
Et j'aimerais bien cuisiner des sortes de wrap de sarrasin et quelque chose avec des courgettes. A voir !
93 ans 9582
oui Papille je vais recharger en cumin et gingembre :)
je voulais voir ce que donnait le mélange tout prêt : j'ai vu.
S
53 ans suisse 993
J'ai trouvé du pourpier au marché j'adore le gout en salade avec du rampon et plein d'autres trucs. Super pain fermier pour aller avec et une grenade.

Ce soir poireaux vinaigrette oeuf au plat et quinoa avec plein d'herbes.

Papille ça A l'air super bon ta pizza mais je me dis que ça doit être super long non? Tu fais ta pâte toi même?

Hier j'avais dégelé un reste de soupe petitspois-couirgettes-citron-purée de cajou-pointe de menthe............tristesse c'était un tout petit reste.
B I U


Discussions liées