MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

J
1388
Ce midi c'était quelques gnocchi, tofu et salade pour moi!
37 ans 1547
Je teste une nouvelle recette, celle du livre d'auvertaveclili: une tarte crémeuse aux légumes et aux épices. J'ai hâte de goûter le résultat car la préparation de l'appareil crémeux cumin+curry m'a donné bien envie! Pour la garniture j'ai opté pour oignons carottes celeri branche champignons. Et curieuse de goûter la pâte aussi.
37 ans 1547
J'ai raté la tarte :cry: je vais retenter sûrement un peu plus tard car les goûts sont bons mais l'ensemble ne tient pas. J ai dû changer trop de petites choses.
Par contre super surprise avec mon impro du jour. Il me restait des épinards frais que j'ai fait revenir dans un mélange d'oignon ail cumin huile d'olive et où vers la fin de cuisson j'ai rajouté un peu de lait de riz et de purée de cajou. TELLEMENT BON !
J'ai mis mes épinards crémeux sur une moitié de pain pita toasté (comme une tartine quoi) et j'ai ajouté dessus un oeuf au plat. Gros coup de coeur gourmand pour ce repas improvisé. Je referai mes épinards crémeux sur du riz je pense la prochaine fois!
et aussi bonne surprise pour mon cumin super bon de la marque cook qui est meilleur que mon ancien (eric bur je crois). J'adore le cumin!
42 ans très au sud 7915
j'adore les épinards en gozlem, des crêpes turques (une sorte de pâte à pain levée une fois) et chéri aussi.

Pour ce soir et demain soir aussi ça sera pissaladière maison avec des tartinades en bonus: houmos maison et avocat.
Et salade de fruits avec pastèque fraise et menthe!
50 ans à la maison ! 10072
gratin courgettes-patates douces-carottes.
Je me suis éclatée !
93 ans 9582
hier on a mangé une pizza sodebo. et comme ça chaque fois (rare) que je mange une pizza indus, j'ai le palais ravagé d'irritations le lendemain… Pour la peine j'en ferai une bonne maison la semaine prochaine :evil:
37 ans 1547
Trashrap ton gratin me donne bien envie!
De mon côté j'ai fait une impro de gâteau plat aux pommes qui faisait un peu genre super pancake où tu rajoutes rien car déjà plein de saveurs. C'est cool de faire des impro pas trop ratées :D
J'ai tellement adoré ma fondue crémeuse d'épinards que je vais la refaire tout bientôt. En attendant je l'ai adapté en version courgette champignons. Très bon aussi.
J'ai hâte de cuisiner!
42 ans très au sud 7915
Salade tiède de courgettes grillées! Avec du cumin, de la menthe, du céleri aromatique, du persil, un filet de citron, sel et poivre le tout saupoudré d'amandes effilées et grilles. J'ai servi la salade tiède avec du houmos, un délice!

Et là pour la fête des mères demain je fais une sorte de fraisier: base de génoise qui sera recouverte d'une ganache chocolat et chantilly aux fraises, à nouveau génoise ganache et chantilly aux fraises ^^

sinon ce soir on teste les frites de panisse au four avec les restes de la salade de midi.
37 ans 1547
Reinette que veux-tu dire par salade tiède? Tu ajoute autre chose que les courgettes ? Tu les as grillées avec quel outil de cuisson?
Et je suis curieuse de ta chantilly à la fraise tiens!
93 ans 9582
rien du tout et ça fait des vacances :oops:
37 ans 1547
:D
93 ans 9582
papille a écrit:
:D


ouais je suis en train de manger tout et n'importe quoi, des petits fromages ciboulette basilic pour salade de chez Leclerc, des chips de banane… :oops: et en dessert des M@M's :oops:
93 ans 9582
tiens papille j'ai vu que tu parlais souvent de cajou, j'ai des noix de cajou, tu me donnes une idée ? :oops:
37 ans 1547
Si tu as un bon mixeur tu peux faire de la purée de cajou c'est délicieux tu peux en ajouter dans des sauces pour épaissir et re ndre crémeux, juste en tartine exactement comme un beurre que tu agrémentes de sucre et/ou sel, c'est tellement de possibilités :P
Tu peux aussi les enrober d'épices et les faire griller ainsi.
Tu peux faire un parmesan végétal (cf lien recette que javais posté) et si tu n'as pas tous les ingrédients invente avec les graines ou épices qui te plaisent voire une sorte de gomasio.
Perso j'utilise quasiment tous les jours en purée.

Pour moi c'est pizza tomate tofu rosso champignons. J'ai hâte!
J
1388
Pour moi ce midi c'était du soja à la pronvençale, un peu de riz aux légumes, et une salade avec des radis + un yaourt soja au chocolat :)
B I U


Discussions liées