MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

93 ans 9582
papille a écrit:
Si tu as un bon mixeur tu peux faire de la purée de cajou c'est délicieux tu peux en ajouter dans des sauces pour épaissir et  
re ndre crémeux, juste en tartine exactement comme un beurre que tu agrémentes de sucre et/ou sel, c'est tellement de possibilités :P
Tu peux aussi les enrober d'épices et les faire griller ainsi.
Tu peux faire un parmesan végétal (cf lien recette que javais posté) et si tu n'as pas tous les ingrédients invente avec les graines ou épices qui te plaisent voire une sorte de gomasio.
Perso j'utilise quasiment tous les jours en purée.

Pour moi c'est pizza tomate tofu rosso champignons. J'ai hâte!


merci ! :P
93 ans 9582
pour ce soir une sorte de ragoût façon tajine, avec patate douce, pois chiches, orange, épices tajine, racine gingembre, lait coco et cumin en grains. Ca pue bon en tout cas.
42 ans très au sud 7915
papille a écrit:
Reinette que veux-tu dire par salade tiède? Tu ajoute autre chose que les courgettes ? Tu les as grillées avec quel outil de cuisson?
Et je suis curieuse de ta chantilly à la fraise tiens!


je les ai faites griller à la pole bien chaude, du coup quand tu sers c'est encore tiède.
Dans un saladier tu mets tes courgettes coupées en dé, des graines de cumin, sel et poivre, un filet d'huile d'olive. Tu mélanges bien et tu fais donc dorer à la poêle bien chaude.
Tu cisèles tes herbes fraiches (menthe, persil et céleri aromatique) tu ajoutes aux courgettes grillées avec un filet de citron. Pour finir tu ajoutes des amandes effilées qui tu auras dorées à la poêle.
Et voilà ;)

Il fait envie ton ragout Ano!
42 ans très au sud 7915
et pour la chantilly aux fraises c'est simple
tu montes de la crème fleurette en chantilly avec du sucre glace. À côté tu passes des fraises au mixer. Quand ta chantilly a bien pris tu ajoutes ton coulis de fraises.
Si tu veux le consommer plus tard alors il faut ajouter de l'aga agar à ta chantilly et laisser prendre au frigo une nuit.
37 ans 1547
J'ai tenté une recette de brownie au chocolat avec de la patate douce sauf qu'au lieu de mettre les 8 cuillères à soupe de cacao pur j'en ai mis 80gr :shock: :cry:
Résultat très très trèèès chocolaté! :D

C'pas grave j'ai refait mon coup de coeur de l'autre jour avec ma "fondue crémeuse d'épinards au cumin" que je vais mettre sur ds tartines.de.pain pita toastées.

Sympa ton ragoût a-no' !
93 ans 9582
oui le ragoût était bon mais un poil trop sucré à mon goût

ce midi j'ai fait une tarte avec le reste de la ratatouille maison d'hier, des petits chèvres frais, du thym du jardin, des pignons de pin (et un appareil lait/oeuf/râpé). Ben c'est à se damner et je me demande si je vais pas tout boulotter au goûter :oops:
60 ans île de France 1421
a-nonyme a écrit:
ce midi j'ai fait une tarte avec le reste de la ratatouille maison d'hier, des petits chèvres frais, du thym du jardin, des pignons de pin (et un appareil lait/oeuf/râpé). Ben c'est à se damner et je me demande si je vais pas tout boulotter au goûter :oops:


Miam, ça donne envie :lol:

Moi aussi je vis avec un carnassier, alors pas question de lui faire avaler ça.
En général je mange viande + légumes pendant que lui ne mange que la viande :cry:

Alors ce soir, ce sera quiche lorraine classique, avec ce temps de novembre...
39 ans 2809
ce soir gratin de christophine avec du thon
93 ans 9582
Nathboop a écrit:
a-nonyme a écrit:
ce midi j'ai fait une tarte avec le reste de la ratatouille maison d'hier, des petits chèvres frais, du thym du jardin, des pignons de pin (et un appareil lait/oeuf/râpé). Ben c'est à se damner et je me demande si je vais pas tout boulotter au goûter :oops:


Miam, ça donne envie :lol:

Moi aussi je vis avec un carnassier, alors pas question de lui faire avaler ça.
En général je mange viande + légumes pendant que lui ne mange que la viande :cry:

Alors ce soir, ce sera quiche lorraine classique, avec ce temps de novembre...


mes carnassiers viennent d'en boulotter la moitié pour leur 4 heures… ouinnnn !
demain, poulet, en tajine ou colombo , pas encore décidé, avec salade de tomates au basilic du jardin et riz
S
53 ans suisse 993
Réchauffage de restes en vrac: gratin de chou fleur, filets de truite, asperges froides vinaigrette,reste de riz......
42 ans très au sud 7915
Salade façon César avec du filet de poulet grillé au four avec de la chapelure et du paprika fumé. Dans les assiettes creuses de la salade verte du jardin, des tomates cocktails, du mais, des radis, de l'avocat, du poulet pané grillé au four donc, des copeaux de parmesan, quelques olives noires, des tranches de pain grillé et une sauce au parmesan, des câpres, du citron et du céleri. On a bien aimé avec chéri!
Et en dessert du Brownie à la compote de pomme, j'adore ça! ^^
37 ans 1547
Ce n'était pas aujourd'hui mais j'ai testé une recette de melle pigut: un gâteau orange-amande à la farine de pois chiche. Bonne surprise!
Sinon re-"fondue crémeuse" d'èpinards au cumin avec du riz et re-poêlée de champignons à l'ail.
Et super découverte d'un smoothie banane gingembre dont je n'aurais pas imaginé autant l'aimer!!
Sinon grand plaisir des retrouvailles des tomates avec du basilic. C'est trop bien!
42 ans très au sud 7915
Dites les filles qui cuisinent vergé, j'ai trouvé un tofu mangue et curry. Il m'a fait envie en magasin mais là je ne sais pas trop quoi en faire et surtout avec quoi et comment le mettre. Des idées?

Hier soir chirashi de crevettes, avocat et algues avec sauce maison au kiwi (sauce soja, sucre, kiwi gold frais, sauce korean BBQ Amora et une lichette de sauce mirin). C'était super bon
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
Dites les filles qui cuisinent vergé, j'ai trouvé un tofu mangue et curry. Il m'a fait envie en magasin mais là je ne sais pas trop quoi en faire et surtout avec quoi et comment le mettre. Des idées?

Hier soir chirashi de crevettes, avocat et algues avec sauce maison au kiwi (sauce soja, sucre, kiwi gold frais, sauce korean BBQ Amora et une lichette de sauce mirin). C'était super bon


EUh .... :shock: :D :roll: là, les filles, vous allez un peu trop loin pour moi :roll: :roll: :roll:
J'ai l'impression d'être extraterrestre avec mes recette.
Tu sais que je t'aime bien ma ptite reine, mais quand je lit " tofu mague et curry" et sauce maison au kiwi pour accompagné des algues, je fais :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai l'impression d'être tombé sur un site zarbi.... ne vous trompez pas sur mon compte, je ne critique pas , mais je suis entre la version shoking et la barre de rire. EN fait, je savais pas qu'on pouvais manger ce genre de chose.

Et dire qu'avec mon axoa maison, je trouvais mon repas de ce soir hyper exotique :lol: :lol: :lol: :lol:

ET d'ailleurs, où est ce que vous achèter ce genre de truc? comment vous viennent des idées aussi "exotiques".... Parce que là, la sauce au kiwi... :shocked!: c'est juste que j'imagine même pas comment j'aurais pu avoir l'idée en fait.
42 ans très au sud 7915
parce que j'avais pris des kiwi en promo et que me suis dis "au fait j'en fais quoi?" et en tapant recette kiwi je suis tombée sur la sauce. Et comme le soir je voulais faire un chirachi c'est bien tombé pour accompagner ^^

Le tofy curry mangue j'ai trouvé ça au Biocoop
Et sinon avec chéri on a des tonnes de bouquins de cuisine. des franchouillards et de quoi faire le tour du monde aussi :lol:
B I U


Discussions liées