MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le coup de foudre amical

50 ans à la maison ! 10072
Une petite envie d'un sujet plus léger...

Lors de mes cours au printemps, j'ai fait connaissance d'une femme avec laquelle j'ai su tout de suite que je deviendrai amie. J'ai vraiment  
ressenti comme un coup de foudre et ça a été mutuel. Pour résumer, on a su tout de suite qu'on serait les meilleures amies du monde quelque soient nos caractères, nos ressemblances et nos différences. Et le temps nous le confirme.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? est-ce que cette amitié dure ?
65 ans ile de france 7912
oui, ça m'est arrivé , dans le cadre du travail , fournisseur, relations téléphoniques

et ça fait 14 ans
49 ans 1682
oui ça m'est arrivé..coup de foudre, vite devenues inséparables, on peut dire relation fusionnelle pendant 8 ans...mais voilà, j'ai trouvé l'amour, elle n'a pas supporté ..même si on est pas fâché et qu'on se revoit de temps en temps, rarement...une vraie blessure de mon côté..du sien je ne sais pas...
93 ans 9582
ça fait plaisir d'apprendre sur un forum qu'on est cocue :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
je t'aime quand même va ;)
33 ans 1489
Oui cela m'est arrivé lorsque j'ai rencontré mon meilleur ami, il y a maintenant presque 8 ans. Je me reconnais vraiment dans ces impressions que tu décris.
Et oui, ça dure, il est comme un frère pour moi.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
ça fait plaisir d'apprendre sur un forum qu'on est cocue :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
je t'aime quand même va ;)


Nan mais toi je t'aime d'amouuuuur, c'est pas pareil !!!!
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
ça fait plaisir d'apprendre sur un forum qu'on est cocue :twisted: :twisted: :twisted: :lol:
je t'aime quand même va ;)


Nan mais toi je t'aime d'amouuuuur, c'est pas pareil !!!!


va hurler nue sous la lune perchée sur un rocher : ahouuuuuuu :onfire:
50 ans à la maison ! 10072
les clients risquent d'en causer demain ! :lol: :lol:
93 ans 9582
la fréquentation du camping va exploser tu crois ?

non en tout cas ton histoire c'est cool. Moi ça m'est déjà arrivé… mais que ça retombe comme un soufflé :?
50 ans à la maison ! 10072
disons que plus ça monte haut et vite, plus ça remonte bas. comme pour tout sentiment, finalement.
L'avantage dans mon cas, c'est qu'on est très différentes (je suis la terre, elle est le ciel, pour résumer !).
49 ans région parisienne 5831
Oui, ça m'est arrivé, il n'y a pas longtemps, dans un magasin: j'ai tapé la discut avec une femme qui avait une fille du même âge que la mienne, et j'ai vu tout de suite que ça allait coller. On s'est échangé nos numéro de téléphone, et depuis, on est amies...

Bon, ça fait juste 1 an qu'on est amies, donc je n'ai pas tellement de recul là-dessus par contre, mais j'ai beaucoup d'expériences similaires: des personnes avec lesquelles ça colle en 1 minutes et on sait qu'on va super bien s'entendre. Après, la vie fait qu'on ne garde pas toujours des relations (éloignement...)...
551
Ca m'est arrivé plusieurs fois.

Souvent ca dure un moment et un jour la vie fait qu'on s'éloigne .

Mais pour un cas bien particulier, j'ai compris très vite que cette personne était un peu comme un double, une ame soeur...

Dans mon cas, cette personne va bientot etre ma femme ^^

Ca arrive bien plus souvent qu'on ne croit les coups de foudre amicaux. Une impression d'avoir trouver une personne qui nous comprend et nous complete sans qu'il y ai un coté désir, un peu comme si on avait une soeur parfaite ^^

Il y a des personnes qui croisent notre vie pour un simple moment qui change notre chemin en bien ou en mal et ensuite reprenne leur propre route en nous laissant sur le bord. Et il y a d'autres personnes qui croisent notre route, nous apprivoisent et deviennent peu à peu un membre de notre famille.
42 ans très au sud 7915
sur les bancs de la fac j'ai rencontré deux nénettes, ça a vite collé entre nous, de suite en fait! C'était évident que l'on se sentait un peu à part des autres (des filles qui ne fument pas, ne boivent pas et surtout ne fument pas de pétards en fac d'arts plastiques ça détonne ^^).
De suite donc nous nous sommes senties bien ensembles. Puis il y a eu les garçons et ça n'a rien changé d'ailleurs l'une d'elles est aujourd'hui mariée et maman avec son petit copain de l'époque!
Avec l'une des deux nous nous revoyons au moins deux fois par ans même si géographiquement nous nous sommes éloignées, l'autre on discute de temps en temps et nous avons fait une soirée tous ensembles (la bande de la fac) cet été dans mon nouvel appart. Une certitude: on va se refaire ça une fois par an en été, un repas au minimum! On c'est revu avec la seconde comme si on ne s'était jamais quittées.
Après il y avait des évidences d'affinités: fac d'arts plastiques, mêmes choix d'options et carrière de profs par la suite ^^
Donc maintenant 14 ans que ça dure!
B I U