MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette de biscuit facile à emporter ?

60 ans Région parisienne 2154
Depuis plusieurs mois je teste diverses recettes de biscuits. Je cherche un truc facile à manger le matin, facile à emporter, qui puisse me servir de petit déj dans le  
train ou d'en-cas quand c'est immangeable au travail. Pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur. Vous avez des idées ?
73 ans 3528
Je cherche la même chose que toi ! Je poste pour suivre les réponses :)
37 ans 1547
Je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide car il ne s'agit pas de biscuits, mais perso, ce que je fais pour le matin et pour emporter ce sont des mini cakes.
J'utilise des moules en silicone comme celui là http://www.cdiscount.c...lid=CP2oreiS0ccCFcHnGwodWKMN6w et je mets ma préparation.

Pour emporter, je mets quelques cakes dans un pot à confiture, un petit tuperware ou parfois simplement dans un sac à congelation que j'enroule sur lui même (plus facile à mettre dans un sac à main par exemple).

J'adore, je change les goûts même si je mets toujours généralement des morceaux de pommes car j'aime le mélange de textures (moelleux du cake, croquant des noix, fraîcheur de la pomme ou d'un autre fruit)
Ça me permet de faire aussi bien du sucré que du salé car quand j'ai faim je préfère du salé.

Niveau format, ça donne ça http://img15.hostingpics.net/pics/5026171A2157951C.jpg et je trouve ça très pratique pour grignoter en trajet ou dans un entre deux au boulot.

Je n'ai par contre jamais testé en biscuits, ça me donne moins envie mais peut être aussi parce que je ne sais pas les faire :D
73 ans 3528
Tu as une recette ? Ils se gardent combien de temps ces cakes ? Le gros avantage des biscuits c'est la longue conservation dans une boite en métal.
37 ans 1547
Je dirais facilement plusieurs jours, je les mets aussi dans des boîtes en métal quand j'en fais beaucoup. Mais peut être qu'on garde encore bien plus longtemps les biscuits ? N'en cuisinant pas je n'ai pas la comparaison en tête.
Sinon j'ai vu ça: http://www.papillesetp...peut-on-congeler-un-cake.html/

Niveau recettes, tu peux faire à ton envie en fait, c'est comme pour tous les cakes, tu as une base à laquelle tu fais varier les goûts.
Perso, pour avoir un moelleux délicieux et durable, je privilégie la poudre d'amande à la farine. C'est plus cher donc il faut voir ce qui va le mieux aux goûts et aux budgets.

Ma base en général, pas très conventionnelle mais ma préférée:
Je fais à l'oeil niveau proportions, mais je dirais pour que les 3/4 d'un sachet de poudre d'amande je mets 2-3 cuillères à soupe de farine, en fait je fais en fonction de la texture de la pâte. Je vais réduire la poudre d'amande si je mets de la crème de marron ou du beurre de cacahuète par exemple.

J'ai commencé à substituer progressivement: remplacer une petite part de farine et augmenter en fonction des goûts. La poudre d'amande donne une texture que j'adore et ça ne sèche pas comme la farine. Je ne mets pas de levure, ni de beurre, ni de lait. On peut tout à fait mettre un peu de beurre si on aime ce goût dans les gâteaux mais pour la texture ce n'est pas nécessaire; 40 à 50g de sucre (ici ça dépend aussi selon ce que j'ajoute), et 3 oeufs, avec un ou plusieurs fruits, des fruits secs.
J'adore avec de la pomme, de la cannelle et du rhum.

Sinon j'aime aussi beaucoup les faire à la carotte (carrot cake, en version sucrée donc mais il faut le temps de battre les blancs en neige et de râper les carottes); citron gingembre; agrumes; pomme et/ou poire et crème de marron; pommes figues noisettes ; chocolat etc.
37 ans 1547
papille a écrit:
Je dirais facilement plusieurs jours, je les mets aussi dans des boîtes en métal quand j'en fais beaucoup. Mais peut être qu'on garde encore bien plus longtemps les biscuits ? N'en cuisinant pas je n'ai pas la comparaison en tête.
Sinon j'ai vu ça: http://www.papillesetp...peut-on-congeler-un-cake.html/


Et surtout en général il ne m'en reste pas après deux trois jours :D
49 ans Paris 9874
Je suis une adepte du cake maison coupé en tranches et emballé dans du papier alu pour amener au boulot ;)

Emballé, le cake se conserve facilement une semaine.
60 ans île de France 1421
Mon petit déj, que je prends assez souvent dans le rer :lol:

ce sont deux tranches de pain de mie aux céréales toastées dans lesquelles je tartine du carré frais et que je transporte dans un sachet de congélation petit modèle (c'est juste la bonne taille).

et oui, je n'aime pas le sucré le matin....
60 ans Région parisienne 2154
Super ! Merci pour les idées. j'adore aussi les cakes et je n'en fais jamais parce que je suis la seule à en manger. Question résolue :D
Pour la farine, j'utilise un mélange riz/châtaigne. Et je remplace la moitié du sucre par de la poudre d'amande. J'ai aussi trouvé/testé une recette sympa : http://allrecipes.fr/r...voine-et-aux-raisins-secs.aspx
J'ai remplacé les raisins secs par de la cannelle :lol: Et je compte bien tester avec d'autres épices. J'adore bidouiller :lol:
37 ans 1547
Ah tiens, tu me donnes d'autres idées.
Tu pourrais donner un exemple de recette de cake avec tes farines ?

Quelles épices tu utilises en sucré ?
42 ans très au sud 7915
tu peux aussi remplir des bocaux de confiture à moitié de pâte à cake, les faire cuire, les fermer bien chauds et ça se conserve facilement 1 mois. Tu pourras être la seule à la maison à en manger et les avoir toujours frais! Le top étant d'enlever le couvercle, passer 30' à 1mn au croc onde et c'est comme si ça sortait du four ^^
oui moi aussi je petit déjeune souvent au taf :lol:
B I U