MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Proprete

39 ans lyon/venissieux 357
Coucou!!demain c'est la 1ere rentree de mon loulou et voila il n'est toujours pas propre la journée. ...je suis désespérée....il va parfois aux wc mais ça s'arrête la....des solutions car  
j'ai peur qu'il fasse dans sa couche à l'école et qu'il ne le change pas ou qu'il le gronde etc...
39 ans 697
salut ! quel age à ton loulou ?
à t'il était en crèche ou chez la nourrice ...Ect
on pas assez d'info pour t'aider

N'oublie pas que chaque enfants à son rythme et que peut être en voyant ces camarade aller aux toilette il aura un déclic
39 ans lyon/venissieux 357
Merci pr ta réponse. Mon loulou a tt juste 3ans!!et etait dn nounou avec 1ptit gars de son âge qui etait propre fin d'année!!sinon je suis rassurée la maîtresse et latsem m'ont bien dit de pas me stressé et que mon loulou irai a son rythme et ce matin pendant 2h zero accident :)
36 ans Lyon,France 258
Bonjour,

Je te donne mon point de vue de maîtresse de Petite Section !
Les enfants de 3 ans ne sont pas toujours propres à l'entrée en maternelle. Cela fait aussi parti des déclics et des apprentissages de cette première année de maternelle : savoir exprimer ses besoins. Au debut de l'année et même jusqu'à la fin de l'année, s'il le faut, des passages aux toilettes collectifs sont organisés à plusieurs reprises dans la matinée pour proposer aux élèves d'y aller même s'il ne demande pas. Après si tu as prévenu la maîtresse et l'ATSEM elles vont naturellement être plus vigilante si elles voient des signes d'une envie pressante qui pointe chez ton petit !
Au début de l'année, il y a souvent des accidents et c'est normal. Les enfants sont changés sans problème. Pense bien à toujours mettre des changes propres dans le cartable ou casier de ton fils pour que ce soit plus facile à gérer pour l'ATSEM.
Après, je ne connais pas la politique de son école sur les couches mais en général, les élèves ne doivent pas porter de couches quitte à avoir des accidents. C'est une question d'hygiene et aussi d'apprentissage de la propreté.
Après, j'imagine que pour ce début d'année, ton fils va certainement aller à l'école que le matin donc il faut essayer de lui apprendre à s'en passer au moins la matinée.

Et puis, tu verras, les élèves qui entrent en petite section font des progrès très rapidement donc ce sera peut-etre rapide !

Mais ne t'inquiète pas trop pour ça !
39 ans lyon/venissieux 357
Merci juliiie de ta reponse!!!oui pas de couche culottes et j'ai prevenu l'atsem hier qui m'a dit qu'elle serait vigilante et ce matin il y a été 1paquet de fois 😉
B I U