MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et allez une entorse, et pas une fausse , grrrrrrrrr

68 ans nice 3117
tout dans le titre :?
je me suis fait une entorse "vraie" ou grave, sais plus exactement , du coup radio, écho, et alors arrachement, et fracture

 
voila 3/4 semaines a me faire "suer" et encore je suis polie :evil: :evil:

j'ai une espece d'attelle avec scratch, (pas voulu platre a cause des risques de phlébite, et ect ...) du coup pas le pied par terre ou a peine avec cannes et cie
alors moi avec mes kilos et des cannes, ça fait plutot éléphant de mer qui sautille :)
si des vétéranes de l'entorse ont experiences, conseils , idées pour se déplacer sans poser le pied ou "remonte moral", je suis preneuse

merci d'avance !!

sympa mon toubib, il ne m'a meme pas parler de mon poids, du style "c'est a cause de .................

Par contre il m'a gentiment dit , "ma cocotte il faudrait alleger la charge de ta cheville "
et oui, je le connais depuis 25 ans , mon doc ;)
43 ans Lorraine 42
pas de chance !

je n'ai jamais été au point où tu en es ! j'ai toujours eu de bonnes entorses mais jamais jusqu'à la déchirure ou la fracture !

j'en étais au point de ne plus pouvoir marcher sans qu'à chaque pas ou à chaque descente de trottoir je me dise je vais tomber !

jusqu'à y a deux ans on ne m'avait jamais prescrit de séance de kiné et à l'entorse d'il y a deux ans j'ai eu mes premières séances, résultat au bout d'un mois après les séances je me tordais l'autre cheville.

Lorsque j'ai été voir un médecin pour mon mal de dos, il m'a dit que ça pouvait venir des chevilles, il m'a donc prescrit à nouveau des séances de kiné, je t'assure que j'étais pas ravi ! mais il m'a conseillé un autre kiné et bien ça fait plus d'un an et demi que je ne me suis pas tordue les chevilles ! ce qui ne m'étais jamais arrivé avant !

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas négliger les séances de réeduction qu'on te donnera !

le premier me faisait faire, massage, ultra son, et planche (une planche avec un demi boudin en dessous pour faire travailler les chevilles et y a aussi une autre planche ronde avec une demie boule).
Le second me faisait faire, du vélo, du stepper, une planche incliné ou tu te met sur la pointe des pieds et ensuite sur les talons, une planche suspendu par des chaines, la planche avec le boudin, ultrasons, massage et j'ai refusé le froid (en hiver c'était pas top !) avec tout ça j'en avais bien pour une heure mais ça a été payant ! :lol:

bon courage à toi !
68 ans nice 3117
merci pour tes conseils que je vais suivre ;)
mon probleme est que je suis hyperlaxe (ligaments trop souples) alors j'ai les chevilles "folles", mais la j'ai fait fort !! c'est surtout qu'en plus j'ai cogné contre le trottoir en me tordant la cheville, il manquait plus qu'une voiture passe d'un peu trop pres :?
45 ans Lille 582
J'ai eu aussi une grosse entorse. Le conseil que je peux te donner c'est de bien respecter le repos le temps que tes ligaments se remettent, de surelever ta jambe pour eviter que ta cheville ne gonfle encore plus. De faire attention ausi au type de chaussure que tu vas mettre ( mieux vaut avoir de bon renforts) la kiné bien faite ca aide aussi à renforcer les ligaments. Et si jamais ca se reproduit souvent pourquoi ne pas voir un podologue qui pourra peut etre déceler un desequilibre dans les pieds qui fait qe tu tire bcp sur tes chevilles et qu'apres tes ligaments ne tiennent plus le coup : moi en fait apres cette sacrée entorse (qui avait été précédée de plein de petites avant) on s'est rendu compte que j'avais les peids creux du coup j'ai des emelles orthopédique et je suis bcp moins embettée sauf si je cours sur les pavés et que je me casse la margoulette mais ca se limite à une cheville qui tire un peu au lieu du je ne peux plus marcher pdt 3 jours avant.

Courage
43 ans Sur Terre 😉 33
Moi c'était pareil que vous !!! je me suis fait une entorse au travail et compte tenu de mon poids j'ai mis pas mal de temps a guérir et puis pareil niveau soins.... Radio etc.. et le ligament était arraché !! par contre à l'époque mon médecin m'avait prescrit 10 séances de kiné et je ne les ai pas faite et ca a été la le plus bete dans cette histoire, c'est maintenant lorsque je force un peu decu j'ai tout de suite mal...
41 ans à l'Ouest 295
J'ai connu ça également. et je me souviens qu'après ma cheville n'arrêtait pas de partir en vrille pour un rien.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit des séances de rééducation. Moi aussi j'ai eu droit à la planche avec le boudin ! en tout cas tout ce que je peux dire c'est que depuis ces séances ma cheville fonctionne à merveille.
Un exercice que tu peux faire seule le jour où tu n'auras plus de bandage, histoire de remuscler un peu ta cheville, c'est de fermer les yeux, lever le pied non douloureux de terre, plier le genoux plusieurs fois. Tu verras tu auras tendance à perdre l'équilibre mais ta cheville travaillera pour le maintenir. Tu peux le faire les yeux ouverts au début.
53 ans 66 451
:lol: C'est l'époque des entorses... je sis immobilisée depuis maintenant 4 semaines avec une vraie entorse "dixit l'orthopediste" et c'est rare... il parait quoi qu'il en soit j'ai eu droit à une belle botte pour remplacer le platre et l'interdiction de poser le pied par terre là depuis 4 jours je n'ai plus qu'une atelle mais la cheville est toujours enorme donc le kiné ne veut pas encore commencer la rééduc enfin... La seue chose sure c'est que la rééduc est vraiment necessaire car je devais avoir unne operation des ligaments de l'autre côté et avec un bon traitement j'ai pu l'eviter et ma cheville n'est plus hyperlaxe... et cette fois c'est l'autre ! Au boulot ils sont moins heureux car nous sommes 3 en arret à cause d'une entorse!
B I U