MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros minet...

35 ans 1064
Je viens là parce que je suis un peu perdue et démoralisée, et que je ne veux pas polluer les autres post (du genre "votre état d'esprit") avec ça.

Voilà,  
la situation, il y à une semaine et demi on à diagnostiqué gros minet comme diabétique. J'ai passé une semaine à lui faire les injections en croisant les doigts pour que ça marche...rien.

Il fait une résistance à l'insuline et passe bien au dessus des doses critiques dans le sang. En accords avec la véto, on à fait une recherche d'infection urinaire qui pourrait expliquer sa résistance,...rien.

Tout est normal. Un dernier espoir, le traiter pour sa diarrhée, qui, si elle est d'origine infectieuses pourrait également entraîner une résistance.

Aujourd'hui on arrive à la fin du traitement....qui n'a rien donné non plus.

Ce soir, je retourne au véto, faire une prise de glycémie pour voir si malgré tout, il à réagis pour on ne sais quelles raison. Si ça ne fonctionne pas, on pourras tenter d'augmenter les doses d'insulines, en croisant les doigts pour que ça marche...un jour.

Il à été décidé avec ma soeur (à qui le chat "appartient" aussi) que nous ne le soignerons pas au "petit bonheur la chance". Mais je me sens tellement égoïste, de dire, "au ben, mon pauvre chat, on ne te donne pas d'espoir, pas d'autre chance."
Et tellement pas envie d'être responsable de la décision de le piquer...ni de le perdre.
Je sais, je vais en parler avec la véto, mais là c'est trop dur, je ne suis pas sûr de ne pas lui dire "Ok, on y va, on essaye d'augmenter les doses".

En sachant aussi que de toutes façon on à éliminer toutes les causes de résistance facile à traiter, et que quoique ce soit d'autres....il n'existe pas de traitement. Donc, est ce que je le laisse vivre avec on ne sait pas trop quoi qui peux le faire souffrir...

C'est un peu inutile comme post, mais j'avais besoin de partager, et peu être avoir vos avis...merci d'être aller au bout.
A
40 ans 3124
Hello orfees

Comment vas gros minet physiquement, as t'il l'air de souffrir? Ton veto te semble compétent ? Peut être qu'un autre avis véto pourrait aider?

Bon courage en tout cas, donne nous des nouvelles
35 ans 1064
Merci pour ta réponse Ego.

Physiquement, il fait à peine plus de 3kg...donc pas en grande forme, il s'enfile quasi 1L d'eau par jours. Il y à des jours et des moments ou "ça va" c'est à dire plus actif que les jours ou les moments ou ça ne vas pas.
Il à des phases dans la journée ou il à l'air "shooté" parce qu'il passe au dessus des 6g de sucre/litre de sang, donc très, très proche du coma... Ça fais quelques jours ou ça à l'air d'aller un peu mieux, mais aujourd'hui par exemple il est apathique, et il est partit se planquer sous le canapé (refuge quand ça ne vas pas du tout...)

On ne peux pas dire qu'il souffre,dans le sens ou il mange, il boit (comme un trou) mais, il est bien loin de son état habituel.

J'ai confiance dans ma véto, elle est compétente et donne ses avis sans détours, soit il y à des choses "censé" à tenter, soit il n'y à rien à faire. Par exemple, il serait possible de continuer à faire subir des tests à gros minet, mais pour un résultat inutile...donc en test on ne tente plus rien.
A
40 ans 3124
Pov' pépère, fais chier cette histoire de résistance...

Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve orfees, c'est nos bébés nos bebettes, je croise quand même tout mes petits doigts pour qu'il y ai une solution plus positive, tu as tout mon soutien.

:kiss:
35 ans 1064
Merci Ego, ça fais du bien.
Le soucis c'est que maintenant la seule option, c'est d'augmenter les doses en croisant fort les doigts pour que ça marche...On à éliminer toutes les autres options.
D'où mon dilemme...est ce que je continue ou pas...En sachant qu'on est pas certain que ça fonctionne.
A
40 ans 3124
Gros dilemme en effet...pas facile comme décision car justement vous ne savez pas si ça va fonctionner ou non, hélas, c'est a vous seule que reviens cette dure décision... Ta soeur en pense quoi?

:kiss: :kiss: :kiss:
35 ans 1064
Bon...la glycémie du véto (au point le plus bas) est de 5,8...Pas bon du tout du tout.
Après discussion avec la véto, on va doubler la dose une semaine (de toutes façon, j'ai le matériel) si on à pas d'amélioration,...on aura plus de solution. Je la remercie car c'est elle qui à parler d'euthanasie en premier, m'évitant d'en parler moi et de lui poser la question.

Ego, ma soeur est sur la même longueur d'ondes, donc, là- dessus pas de soucis à se faire. Il n'y aura pas de problème entre nous.

Allez mon gros minet...on s'accroche.
34 ans 2571
J'espère que ça va marcher!

A ta place, j'irais quand même prendre un second avis.
J'avais un véto super quand je vivais à Lyon, vraiment top, il avait bien soigné mon chat. Ensuite, j'ai déménagé. Et mon chat a eu une maladie bizarre, eh ben j'ai fait la route jusqu'à Lyon pour lui montrer mon chat : il a pas vraiment trouvé ce que c'était, il a fait plein d'examens...
J'étais dégoûtée, je me disais que si lui, qui avait été efficace par le passé, ne trouvait rien, eh ben c'était mal barré.

Un peu au hasard, j'ai contacté un autre véto dans ma ville, il a trouvé en 10 minutes le problème, car il se trouve qu'il avait eu d'autres chats avec le même souci juste avant.

Donc même si le véto est super, je te conseillerais d'aller en voir un autre, juste au cas où il aurait une idée lumineuse.

Courage, ça doit être difficile pour toi et ta soeur :kiss:
57 ans 472
C'est un moment difficile à passer, toute ma sympathie.
A
40 ans 3124
Aller gros minet accroche toi! J'espère vraiment que ça va marcher, courage orfees
35 ans 1064
Merci les filles.

Salammbo, c'est déjà un nouveau véto, je ne l'ai pas amené chez celui qui le suit habituellement. Un je ne sais quoi qui me disais que c'était vers elle que je devais aller (je connais la personne en dehors de sont rôle de véto). Je ne dis pas qu'un autre avis serait inutile, mais le diabète, c'est comme les humains, le traitement c'est l'insuline...quand elle ne fonctionne pas...ben...

Il existerait plein d'analyse à faire pour trouver la cause de la résistance, le soucis c'est que celle déjà faite on éliminer les causes soignable, les autres impliquerais un grave problème (thyroïde, tumeurs, insuffisance rénale... ) qui de toutes façon sont extrêmement difficile à traiter, voir d'après la véto...impossibles.

Bon, injection augmenté depuis hier...aucun changement en vue, il reste encore du temps, mais je n'y crois pas trop...Moi aussi il faut que je m'accroche.
35 ans 1064
Toujours rien... :(
34 ans 2571
:( :(

Courage...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pauvre petit chat... Je compatis avec toi :(

Cependant, je te dirais de ne pas lâcher le morceau.

Mon chat blanc, qui était il y a une semaine à l'article de la mort (pesait moins de 2 kilos, ne mangeait plus depuis 5 jours, vomissait l'eau qu'il buvait, tanguait quand il arrivait à marcher... Tout ça à cause d'un coryza ajouté à une insuffisance rénale.)

Bah, le lendemain, il s'était remis à manger. Peu à peu, je l'incitais à manger de petits morceaux de poulet cru, de steak haché, de trucs qu'il aime bien. Il a mis à peu près trois jours à s'en remettre, et depuis, il va très bien. On continue de lui donner un traitement à vie (ou bientôt fin de vie pour lui, il a 19 ans ! Un quart de comprimé par jour pour l'insuffisance rénale.)

Ce que je peux te conseiller, c'est de passer du temps à caresser ton chat, le cajoler. On ne dirait pas, mais le mental joue énormément chez les chats, ce sont des p'tites bêtes très émotives. Je sais que mon chat blanc s'est remis à manger après l'avoir caliné pendant un quart d'heure.

Tant que ton chat n'a pas de séquelles neurologiques, il y a encore un espoir. Courage !
35 ans 1064
Merci Misswillows, c'est sûr qu'il faut que j'y crois pour lui.

Là, je suis perdue...Il va "mieux" sur le plan du comportement. Je m'explique, ça fais un mois qu'on à déménagé, et je pense qu'il commence à s'y faire, donc de ce côté là, il est mieux.
Mais pour le reste...je sais pas. J'ai pas l'impression qu'il boive moins, et parfois, il lui arrive d'être shooté comme avant....et en même temps, j'ai l'impression qu'il y à un petit, tout petit mieux... C'est dur de juger toute seule de son état de santé...
B I U