MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros minet...

34 ans 2571
Orfees, je suis sincèrement désolée :(
J'ai vécu la même chose que toi avec ma jolie Dina, une sorte de "chagrin à retardement".
35 ans 1064
Oui, c'est un peu ça. Ca va un peu mieux...on verra.
35 ans 1064
Je continue à écrire, un peu. C'est un peu plus facile comme ça.
En étant toute seule avec miss Grisette, je me suis aperçu que je commettais pas mal d'erreur, que je dois corriger. La gâter parce que "on ne sait jamais", fusionner avec elle (au point qu'elle me suit comme un petit chien, même dehors!!).
Et ça à remis en cause notre relation, et cause un stress assez important chez elle. C'est dur de rééquilibrer tout ça. C'est vrai que j'étais fusionnée avec Gros Minet, mais pas vraiment avec elle.

Et puis, il y à le "je veux un autre chat" qui en fait n'est pas vrai. En fait c'est "je veux Mon chat" (oui, j'en suis encore là).... Je me dis que de toutes façon, même si un jours je prends un autre matou, je n'aurais pas la même chose, c'est évident.
Mais parfois, c'est dur de ne pas sauter dans la voiture et allez en chercher un. A qui j'en voudrais de toute façon. Et puis, si l'idée saugrenue vois le jour, Grisette saura me rappeler qu'elle ne supporte pas un autre matou à la maison.

Bref, y à des hauts et des bas...je suis sûr que c'est normal. Merci à toutes celles qui ont répondue (et tous ceux qui ont lu aussi)
34 ans 2571
Et ta petite Grisette, elle ne se sent pas seule du coup ?
C'est normal que les relations soient chamboulées entre vous, j'espère que vous allez trouver de nouveaux trucs à partager.

Tu lui en veux toujours ? Moi aussi j'en voulais au 2ème chat de la maison à l'époque où le mien était parti... Mais ce n'était pas vraiment le mien, c'était celui de ma soeur, alors je pouvais lui en vouloir, c'était pas grave ;)

J'ai mis longtemps à adopter un autre chat. Il est très différent, mais je l'aime pour lui, sans lien avec mon 1er. Tu as raison de laisser passer un peu de temps... Tu penses que Grisette n'acceptera pas un nouveau ? Elle a quel âge ?
35 ans 1064
Ooh, Grisette est ravie d'avoir récupérer Son Humain,Sa couette et toutes l'attention qui va avec :roll: .
C'était une cohabitation un peu forcée. J'avais pris Gros Minet, et puis la famille à récupérer Grisette que sa propriétaire (qu'on connaissait) ne pouvais plus garder. La proprio voulait qu'elle aille dans une bonne famille 8)

Les matous ont eu du mal à se faire l'un à l'autre, sans que ça soit violent. Mais ils ont mis 2 ans à cohabiter pour de bon !!
Mamie à 14 ans, et vu son caractère exclusif, je vais éviter de lui imposer un petit nouveau. En plus, même si elle c'est vite adapté, elle doit aussi trouver ses marques après le déménagement.
Et puis, comme je l'ai dis, ce n'est qu'un contre coup, et pas une "réelle" envie.

Non, je ne lui en veux plus, c'est déjà bien. Je me dis juste parfois, que...c'est pas juste que ce soit mamie qui soit encore là (oui, c'est horrible, je sais). Et que ce soit mon chat, celui que j'avais choisit qui ne soit plus là... Attention, je ne veux pas de mal à la Grisette cendrée !!
35 ans 1064
Dur d'amener la minette chez le véto (rien de grave heureusement). Mais c'était pas évident de repousser les différentes images liées à ce lieu. Surtout quand la véto à ramenée Grisette endormie (pour lui faire la prise de sang!)j'ai réprimé un moment de panique...
35 ans 1064
Après un bon bout de temps, mes clics m'ont amener par ici. Sans trop savoir pourquoi. Et ça me donne envie de "clore" enfin ce post.
Miss Grisette à suivit Velours au paradis des chats quelques mois après. Elle ne mangeait plus rien, une gingivite trop douloureuse et trop importante qui n'était plus soulager par les corticoïdes. Ainsi que d'autres soucis. Je l'ai laissé partir elle aussi, et pour elle aussi ça à été dur.

Quelques mois plus tard, j'ai fait la connaissance de Clowny, magnifique chat de 9 ans réfugié dans une famille d'accueil et attendant un endroit stable pour vivre enfin une vie de chat. J'ai craqué pour ses magnifiques yeux bleu/vert, sa fourrure de lapin et sa grande classe. Les débuts, il n'y a pas un an, ont été chaotique. Feulement,distance, indifférence...dur de s'attacher à cette énorme boule de poil si différente.

Mais patience et longueur de temps...permette maintenant des ronrons, rares mais sincère, de petit miaulement tour à tour interrogateur, ou invite aux jeu... Et même si il n'est pas encore très câlins, on progresse chacun de son côté pour s'apprivoiser.

Nous accueillerons par pur hasard un petit nouveau. Mystère sera à "l'essai" pour voir comment l'accepte Clowny, mais un petit chaton,....ça fait craquer tout le monde non?
B I U