MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estime de moi

O
35 ans Belgique 72
Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous après une longue absence... Car je n'arrive toujours pas à m'accepter comme je suis! ni à avoir de l'estime pour moi  
même...

Je vous explique dans les grandes lignes... En avril 2012, je me suis opérée d'une sleeve car je pesais 140 kg! Aujourd'hui, je pèse 94 kg au regarde de 83 kg il y a un peu plus d'un an! mais voila mon regard sur moi même ne change pas... :-( :-(
A
40 ans 3124
Bonjour Krystel

Parfois il n'est pas facile d'apprivoiser sa nouvelle image, on se voit toujours pareil, j'crois que ça s'appelle la dysmorphobie un truc comme ça ((un gros doute sur l'orthographe), ton mal être est il lié a ton image ou est ce plus profond que ça?
O
35 ans Belgique 72
Mon image j'ai du mal à m'y faire...

Mais cc'est aussi profond! Je ne me sens pas bien dans ma peau ni dans la vie!
A
40 ans 3124
Es tu suivi?
A
40 ans 3124
Es tu suivi?
O
35 ans Belgique 72
Psychologiquement ?
A
40 ans 3124
Oui
O
35 ans Belgique 72
Non car faute de moyens financier.

Les consultations ne sont pas données
35 ans 1064
Bonjour Krystel.

Tu as perdus du poids assez vite, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour te refaire à cette image de toi. Mais est ce que c'est ton image dans le miroir qui te gêne ou tout (j'entends ce que tu es, ce que tu fais...)

Pour le suivit psychologique, il existe des CMP (Centre Médico-Socio) où les consultations sont gratuite. C'est vrai que parfois l’attente avant un premier rdv est un peu longue, mais ça enlève la contrainte financière.
52 ans Lorraine 4326
Vous n'avez pas de parcours psy dans la prise en charge des opérations de l'obésité en Belgique o0krystel0o ?

l'estime de soi ça se construit dans l'enfance , est ce que tu pensais qu'en perdant du poids tu t'aimerais enfin ?
souvent on pense que le mal-etre est du au poids et qu'en le perdant on sera bien . Ca ne fonctionne pas dans ce sens hélas . Le poids est plus souvent la conséquence d'un problème que la cause ....

tu sais pourquoi tu reprends du poids ?
54 ans Soissons 14
Bonjour,
peut-être faut il changer le regard que vous avez sur votre plastique.
Il a plein de moyens et le plus simple et de vous voir avec un regard différent.
La photo est un moyen, j'ai fait des photos avec une femme qui avait fortement perdu du poids (anneau gastrique puis réduction mammaires) Lorsque je lui ai envoyé les photos que nous avions fait ensemble, elle m'a envoyé un message tellement poignant que j'en ai été très ému, c'est pour moi la plus belle des récompenses. Pour elle comme pour moi.

Courage, et soyez patiente, n'oubliez pas de sourire :-) :D :D :D :D Toutes les femmes sont belles !
B I U