MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

urgent - cherche bon gynéco sympa sur Quimper

P
31 ans 5
Salut les filles, comme vous l'aurez compris je cherche un bon gynéco sur Quimper, pour cause de douleur bizarroïde dans le bas ventre... Evidemment, un gynécologue non grossophobe (pas besoin  
qu'on me rappelle que je suis ronde hein, merci mais je suis au courant ;) )
Petites précisions, ce serait pour moi l'occasion d'une PREMIÈRE visite, donc stress supplémentaire, surtout que j'ai un petit souci à ce niveau là qui traîne depuis un bon moment, pas bien je sais !!!
Autre chose, qui va peut-être semblé étrange à certaines: je veux un HOMME, donc si certaines connaissent des gynéco femmes sympas, dites toujours, mais je préférerais quand même un monsieur, bizarrement, me mettre à poil devant une femme est pour moi quelque chose d'inconcevable, et me retrouver face à un homme serait pour moi déjà un peu moins stressant...

Donc voilà, j'attends très vite vos MP, merciiii
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir
Je suis malheureusement pas de ta région donc je n'aurait personne a te conseiller mais personnellement je fais mon suivi gynécologique dans un cabinet de sage femme et honnêtement après avoir tester plusieurs gynécologues je n'y reviendrait pour rien au monde.
Les sages femmes sont habilitées pour faire des suivis et des ordonnances de contraception et n'ont pas du tout la même approche qu'un gynécologue.
Les rapports sont beaucoup plus humains et elles sont beaucoup plus à l'écoute des envies de leurs patientes.
Par exemple ma sage femme a accepté de me poser un stérilet alors que je n'ai pas d'enfants alors que les gynécologues que j'ai consulté ne voulaient pas le faire alors que je ne supporte plus aucune pilule.
La seule réponse des Gygy c'était perdez du poids et ça ira mieux.

Je suis pas là pour faire de la pub loin de là mais en ce qui me concerne ça a changé ma vie gynécologique lol
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir
Je suis malheureusement pas de ta région donc je n'aurait personne a te conseiller mais personnellement je fais mon suivi gynécologique dans un cabinet de sage femme et honnêtement après avoir tester plusieurs gynécologues je n'y reviendrait pour rien au monde.
Les sages femmes sont habilitées pour faire des suivis et des ordonnances de contraception et n'ont pas du tout la même approche qu'un gynécologue.
Les rapports sont beaucoup plus humains et elles sont beaucoup plus à l'écoute des envies de leurs patientes.
Par exemple ma sage femme a accepté de me poser un stérilet alors que je n'ai pas d'enfants alors que les gynécologues que j'ai consulté ne voulaient pas le faire alors que je ne supporte plus aucune pilule.
La seule réponse des Gygy c'était perdez du poids et ça ira mieux.

Je suis pas là pour faire de la pub loin de là mais en ce qui me concerne ça a changé ma vie gynécologique lol
P
31 ans 5
Salut et merci pour ta réponse, c'est intéressant ce que tu me dis, c'est vrai que je n'y aurais pas forcément pensé, je savais que les sages femmes peuvent remplacer parfois un gynéco pour tout ce qui est suivi de grossesse, enfin il me semble...
Je vais réfléchir et voir ce qu'il y a dans le coin, moi qui ai la phobie en général de tous les médecins, quelle que soit leur discipline, ça peut être une bonne alternative, peut être qu'on ressent moins le rapport dominant/dominé qu'avec un médecin, enfin moi j'ai toujours ce sentiment là, de redevenir un petit enfant qui se fait gronder par le grand docteur :oops:

En tout cas merci à toi, je reste à l'écoute si d'autres peuvent me conseiller et me fournir des noms de toubibs (ou sage femme pourquoi pas du coup) sympas :)
B I U


Discussions liées