Ajouter Vivelesrondes
Partager

declaration d'impots

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Emploi, démarches, assurance, crédit...

AuteurMessage
Laportugaise
Vlr Addict
Vlr Addict

nice

Inscrite le 20 Déc 2003
1460 mess

Vêtements
Vendus (41)
MessageJeudi 11 Mai 2006 13:22 declaration d'impots Répondre en citant ce message

quand on declare les impots il faut declarer le net à payer qu'on a toucher pendant l'année 2005 ou le net fiscale cumulée indiquée sur la fiche de paye de decembre 2005?
je demande ça car comme les impots sont pre rempli, je me suis rendue compte que la somme qu'ils avait indiquée c'est le net fiscale cumulée qui est inscrit sur ma fiche de paye de decembre 2005, tan dis que si j 'addition mois par mois le net à payer (ce que j'ai toucher, une fois toutes les charges deduites) ben la somme finale n'est pas la meme, j'ai une diference de 700euro... Rolling Eyes
j'suis pommée!!! Confused
merci d'avance pour vos reponses
^
Discussions liées

paske
P'tit Mimi
P'tit Mimi

bretagne

Inscrite le 21 Avr 2006
9 mess
MessageJeudi 11 Mai 2006 13:51 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Bonjour

Oui, je te confirme, c'est le net fiscal qu'il faut déclarer (fisc = impôts).

C'est aussi normal que le net à payer cumulé soit inférieur au net fiscal cumulé (à cause de la CSG et de la CRDS). Wink

A +

Pascaline
^

Laportugaise
Vlr Addict
Vlr Addict

nice

Inscrite le 20 Déc 2003
1460 mess

Vêtements
Vendus (41)
MessageJeudi 11 Mai 2006 14:05 declaration d'impots Répondre en citant ce message

paske a écrit:
Bonjour

Oui, je te confirme, c'est le net fiscal qu'il faut déclarer (fisc = impôts).

C'est aussi normal que le net à payer cumulé soit inférieur au net fiscal cumulé (à cause de la CSG et de la CRDS). Wink

A +

Pascaline

merci!
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7104 mess
MessageJeudi 11 Mai 2006 17:46 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Normalement au taf on te file une feuille avec le net fiscal qu'il faut déclarer.
Remarque je pense aussi que ça dépend des boites Confused
^

titemarquise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

nancy

Inscrite le 19 Mar 2006
704 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageJeudi 11 Mai 2006 17:47 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Tant qu'on est dans les impôts: dites c'est quoi exactement les frais reels?
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8186 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageJeudi 11 Mai 2006 19:42 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Un p'tit saut ici pour en savoir plus sur les frais réels Haaaa !
^

titemarquise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

nancy

Inscrite le 19 Mar 2006
704 mess

Vêtements
Vendus (23)
MessageJeudi 11 Mai 2006 19:51 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Pray merci beaucoup
^

evret
Vlr Addict
Vlr Addict

95

Inscrit le 31 Oct 2003
1388 mess
MessageSamedi 13 Mai 2006 23:06 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Entre parenthèse, je ne trouve pas ça normal d'avoir une somme à déclarer plus importante que celle que j'ai gagné comme le signalait Laportugaise. On m'impose en quelque sorte sur un revenu que je n'ai pas perçu. J'ai bien compris que c'était légal mais je ne trouve pas ça normal malgrès tout.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 13 Mai 2006 23:38 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Tu n'es pas le seul ! Evil or Very Mad
^

trisss
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Départ Hong Kong- Retour Paris/Normandie en cours

Inscrite le 18 Avr 2005
4292 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (22)
MessageDimanche 14 Mai 2006 0:09 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Ca revient à payer des impots sur des impôts...completement stupide comme principe.

Dans le style crétin y'a aussi les artisans qui a compter de l'an prochain, pour ceux qui ne désirent pas adhérer à un centre de gestion agrée qui certifiera leurs comptes, se verront taxer sur 120% de leur bénéfice. Oui vous avez bien lu : 20% de plus que ce qu'ils ont reellement touché! D'après mon prof de fiscalité, Bercy part du principe que tous les artisans font du travail au noir (moi qui croyais qu'on était présumé innocent tant que la preuve contraire n'etait pas apportée ). Pour les inciter a faire certifier leurs comptes (par ces centres payants bien sur !) et a tout déclarer,on surtaxe ceux qui ne voudront pas le faire. Zut mon mari qui comptait me faire faire ses comptes quand il serait a son compte d'ici 2/3 ans, va devoir payer alors qu'il aura une comptable a domicile. Absurde !
^

evret
Vlr Addict
Vlr Addict

95

Inscrit le 31 Oct 2003
1388 mess
MessageDimanche 14 Mai 2006 0:15 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Moi qui blamait les sportifs et autres qui partaient à l'étranger dans les paradis fiscaux, c'est vrai que le système incite à faire ça.

Cela dit je ne digère toujours pas que Guy FORGET entraineur de l'équipe de France de Tennis vive en Suisse et ne paie donc pratiquement aucun impôt en France. Quel exemple de patriotisme pour un entraineur de Coupe Davis!!!!!!!!!!
^

janice
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 21 Déc 2005
14 mess
MessageDimanche 14 Mai 2006 12:14 declaration d'impots Répondre en citant ce message

oui c'est à cause de la CSG.... en fait, il y a 2 CSG, une déductible et une autre non-déductible et c'est celle-là qu'on paye 2 fois du coup.... On remercie Balladur! (et dire que ça devait être provisoire la CSG......... la csg est le 2éme revenue financier de l'état aprés la TVA, vont se gêner tiens.. tsss)
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 14 Mai 2006 12:38 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Avec l'argent qu'on gagne, on achète des biens de consommation. Et sur chaque bien, on paye la TVA (qui est bien l'impôt le plus injuste qui soit). Et on est aussi imposé sur l'argent qu'on gagne. Donc là aussi on paye deux fois.

Avez vous déjà imaginé la somme que vous payez annuellement en TVA ?
^

evret
Vlr Addict
Vlr Addict

95

Inscrit le 31 Oct 2003
1388 mess
MessageDimanche 14 Mai 2006 13:31 declaration d'impots Répondre en citant ce message

Et sur les disques la TVA est toujours de 19.60 ou 20 je ne sais plus car ce n'est pas considéré comme produit culturel alors que les livres oui.
Sur internet certains téléchargent et font des copies à volonté des disques, toi tu achète un disque dans le commerce tu ne peux même plus faire une copie (dispositif anti copie).

Pour en revenir à la CSG destiné à sauver la sécu, il aurait peut être été plus cohérent de reverser une partie des taxes de l'acool et du tabac à la sécu ca aurait fait des sous. Un cancer des poumons c'est 5 ans de cotisations d'un salaire brut à 2000 E par mois.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 14 Mai 2006 13:37 declaration d'impots Répondre en citant ce message

18,6% pour les disques
5,5% pour les produits culturels
Je ne sais pas si la TVA est toujours à 33% pour les produits considérés comme étant "de luxe" ?
^
Dernières discussions Emploi, démarches, assurance, crédit...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Emploi, démarches, assurance, crédit...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !