MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
quand on declare les impots il faut declarer le net à payer qu'on a toucher pendant l'année 2005 ou le net fiscale cumulée indiquée sur la fiche de paye de  
decembre 2005?
je demande ça car comme les impots sont pre rempli, je me suis rendue compte que la somme qu'ils avait indiquée c'est le net fiscale cumulée qui est inscrit sur ma fiche de paye de decembre 2005, tan dis que si j 'addition mois par mois le net à payer (ce que j'ai toucher, une fois toutes les charges deduites) ben la somme finale n'est pas la meme, j'ai une diference de 700euro... :roll:
j'suis pommée!!! :?
merci d'avance pour vos reponses
P
57 ans bretagne 9
Bonjour

Oui, je te confirme, c'est le net fiscal qu'il faut déclarer (fisc = impôts).

C'est aussi normal que le net à payer cumulé soit inférieur au net fiscal cumulé (à cause de la CSG et de la CRDS). ;)

A +

Pascaline
paske a écrit:
Bonjour

Oui, je te confirme, c'est le net fiscal qu'il faut déclarer (fisc = impôts).

C'est aussi normal que le net à payer cumulé soit inférieur au net fiscal cumulé (à cause de la CSG et de la CRDS). ;)

A +

Pascaline


merci!
L
75 ans 7509
Normalement au taf on te file une feuille avec le net fiscal qu'il faut déclarer.
Remarque je pense aussi que ça dépend des boites :?
41 ans nancy 704
Tant qu'on est dans les impôts: dites c'est quoi exactement les frais reels?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Un p'tit saut ici pour en savoir plus sur les frais réels :peur:
41 ans nancy 704
[-o< merci beaucoup
49 ans 95 1388
Entre parenthèse, je ne trouve pas ça normal d'avoir une somme à déclarer plus importante que celle que j'ai gagné comme le signalait Laportugaise. On m'impose en quelque sorte sur un revenu que je n'ai pas perçu. J'ai bien compris que c'était légal mais je ne trouve pas ça normal malgrès tout.
60 ans 91 25732
Tu n'es pas le seul ! :evil:
A
112 ans 6176
Ca revient à payer des impots sur des impôts...completement stupide comme principe.

Dans le style crétin y'a aussi les artisans qui a compter de l'an prochain, pour ceux qui ne désirent pas adhérer à un centre de gestion agrée qui certifiera leurs comptes, se verront taxer sur 120% de leur bénéfice. Oui vous avez bien lu : 20% de plus que ce qu'ils ont reellement touché! D'après mon prof de fiscalité, Bercy part du principe que tous les artisans font du travail au noir (moi qui croyais qu'on était présumé innocent tant que la preuve contraire n'etait pas apportée ). Pour les inciter a faire certifier leurs comptes (par ces centres payants bien sur !) et a tout déclarer,on surtaxe ceux qui ne voudront pas le faire. Zut mon mari qui comptait me faire faire ses comptes quand il serait a son compte d'ici 2/3 ans, va devoir payer alors qu'il aura une comptable a domicile. Absurde !
49 ans 95 1388
Moi qui blamait les sportifs et autres qui partaient à l'étranger dans les paradis fiscaux, c'est vrai que le système incite à faire ça.

Cela dit je ne digère toujours pas que Guy FORGET entraineur de l'équipe de France de Tennis vive en Suisse et ne paie donc pratiquement aucun impôt en France. Quel exemple de patriotisme pour un entraineur de Coupe Davis!!!!!!!!!!
46 ans paris 14
oui c'est à cause de la CSG.... en fait, il y a 2 CSG, une déductible et une autre non-déductible et c'est celle-là qu'on paye 2 fois du coup.... On remercie Balladur! (et dire que ça devait être provisoire la CSG......... la csg est le 2éme revenue financier de l'état aprés la TVA, vont se gêner tiens.. tsss)
60 ans 91 25732
Avec l'argent qu'on gagne, on achète des biens de consommation. Et sur chaque bien, on paye la TVA (qui est bien l'impôt le plus injuste qui soit). Et on est aussi imposé sur l'argent qu'on gagne. Donc là aussi on paye deux fois.

Avez vous déjà imaginé la somme que vous payez annuellement en TVA ?
49 ans 95 1388
Et sur les disques la TVA est toujours de 19.60 ou 20 je ne sais plus car ce n'est pas considéré comme produit culturel alors que les livres oui.
Sur internet certains téléchargent et font des copies à volonté des disques, toi tu achète un disque dans le commerce tu ne peux même plus faire une copie (dispositif anti copie).

Pour en revenir à la CSG destiné à sauver la sécu, il aurait peut être été plus cohérent de reverser une partie des taxes de l'acool et du tabac à la sécu ca aurait fait des sous. Un cancer des poumons c'est 5 ans de cotisations d'un salaire brut à 2000 E par mois.
60 ans 91 25732
18,6% pour les disques
5,5% pour les produits culturels
Je ne sais pas si la TVA est toujours à 33% pour les produits considérés comme étant "de luxe" ?
B I U