MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fat shaming et justification santé

52 ans Lorraine 4326
Je lis de plus en plus de conneries sur internet , d'insultes sur le net , de "gros c'est pas beau" et les débilos justifient leurs propos gerbants par une  
superbe bienveillance sur notre santé . "moi les gros ça me gene pas mais c'est vraiment pas bon pour la santé, c'est une vraie maladie , c'est pour ça qu'il faut pas rester gros ! "

Mais de quoi je me mêle ?
J'ai l'impression que c'est relativement récent ce truc , depuis quand on n'importe qui s'occupe de la santé d'autrui ? tout ça est bien sur très hypocrite et sert juste à ne pas assumer sa grossophobie .



lu ça ce matin "Anne-Chaa Ricotta Plutôt d'accord avec elle ,perso. Je dit pas qu'il faut aller jusqu'au insultes mais y'en a tellement ras le bol de voir des gros(ses) partout ! Et tout leurs slogans ridicule ´´ je suis bien dans ma peau ´´ etc... Moi je dit NON ! L'obésité est une maladie qui est même mortelle pour certaine personnes et je trouve sa plutôt triste. Alors STOP , depuis quelques années on vois de plus en plus de photo , personnes ou soutient au gros(sse) et sa encourage les gens a se laisser vivre et a ne pas prendre soins d'eux .




Et avec ça l'ex gros Laurent Ournac qui gerbe sur les gros, qu'on voit partout , là il est sur europe1 pour vendre sa sleeve . au secours !!!!!!!
34 ans La Ville Rose 2324
Il a dit quoi Laurent Ournac ?

Sinon le coup de " je m'inquiète pour ta santé c'est pour ça que j'te traite de sale gros(se) " c'est de la pure hypocrisie, on est bien d'accord.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On ne doit pas avoir le même internet.
30 ans Ici 284
Je suis un peu comme le chat là-dessus, je ne saurais pas dire si c'est en augmentation/stable/recrudescence... je crois que j'évite soigneusement aussi ce type d'articles/vidéos et si jamais j'y vais je ne lis pas les commentaires.

Ceci dit je n'ai jamais compris la manie de beaucoup de gens à trifouiller dans la vie des autres jusqu'à élaborer des jugements bien ficelés qu'ils balancent au moment opportun sous l'égide du "c'est pour ton bien" ou autre conn*rie du genre. Ce qui me choque vraiment c'est qu'à notre époque les émissions qui fonctionnent le plus ce sont justement des émissions d'intrusion dans la vie d'autrui: les Chtis, Secret Machin etc etc... sans parler de tous ces magasines "people" où c'est la course à qui aura la plus belle photo de trucmachin en sous-vêtements dans la salle-de-bain de sa villa privée. Puis Facebook, Twitter et consorts où peu de personnes cherchent vraiment à cacher quoique ce soit puisque c'est la course à qui en montrera le plus, d'ailleurs j'ai lu une remarque intéressante sur les réseaux sociaux récemment "si un moment n'a pas été documenté sur ton Instagram/Twitter/.. c'est comme s'il n'avait jamais existé". :roll:
84 ans Bretagne 724
ladybugette a écrit:
Et avec ça l'ex gros Laurent Ournac qui gerbe sur les gros, qu'on voit partout , là il est sur europe1 pour vendre sa sleeve . au secours !!!!!!!

Il y a eu cet article sur le sujet que j'ai bien aimé lire, récemment : http://www.terrafemina...oyalistes-que-le-roi_a285210/1
Même si, après, je trouve assez difficile de reprocher à des ex-gros d'avoir intériorisé la grossophobie, et gardé une haine et un rejet d'un corps à cause duquel iels ont souffert du regard des autres sur leur poids. Mais quand même, la violence des discours que je vois venir de certaines personnes ayant minci, ça me sidère toujours. Et le fait que ces discours soient laaaargement relayés. A chaque fois, les média se jettent dessus. On a-dore voir les ex-personnes en surpoids "repenties" cracher sur ce qu'elles ont été, apparemment...
551
Des cons y en a partout

chez les gros, chez les maigres, chez les hommes comme chez les femmes et vous savez quoi ???? Quoi qu'on fasse y en aura toujours.

Laurent Ournac .... euh no comment sur ce type qui a joué de son physique de gros pour se faire un nom en se ridiculisant, qui maintenant qu'il a fait une sleeve et perdu du poids essaie de vendre cette methode comme THE MIRACLE... niveau connerie celui là je crois qu'il peut etre élu Mister univers.

De toute, on s'en fout de ce mec ...

Beaucoup ici on eu recours à la chirurgie (que ce soit par obligation ou par choix), perso je parle de mon cas . Y a un an je pesais 131 kgs et je me sentais bien dans ma peau. Maintenant j'en pese 93.... Je suis passé d'une taille 56 à une taille 44 ... Est ce que je me sens mieux ???? NON
Est ce que je me plais d'avantage ??? NON
Est ce que je suis plus heureuse ???? Non
Est ce que je suis en meilleure santé ??? Non plus

Gros ou maigre c'est quoi la difference ??? On est des etres humains en constante évolution, que ce soit physique ou mentale .

Ca me fait gerber ces gens qui se pensent superieurs parce qu'ils ont maigri ou pour tout autre raison d'ailleurs.

En ce moment c'est vrai ca surencherit sur les gros. Est ce que ca doit nous culpabiliser de l'etre ??? Bah non. On a le droit d'exister comme tout le monde et on emmerde les cons.

Notre "santé" c'est notre problème pas le leur. Les bien pensants qui se planquent derrière ce genre d'insultes on un GROS problème ca c'est clair mais bien souvent ce n'est pas le poids de leur corps mais celui de leur intelligence tout simplement.

Ex-gros... plutot que de cracher sur ce que vous etes et d'essayer de faire croire aux autres que c'est mal assumez tout simplement et profitez de la vie qui s'offre à vous avec ou sans kilos en plus ^^

ENJOY LIFEEEEEEEEEEEEEEE
P
56 ans 3727
Je pense que ça dépend comment les choses sont dites et dans quel optique. Et c'est marrant parce qu'il y a une ado dans mon entourage qui n'a que la peau sur les os, et qui pourtant mange normalement, à qui beaucoup font du "skin shaming" en lui disant de penser à sa santé, que si elle reste aussi maigre elle va finir par tomber malade, etc. Bref, il y aura toujours des gens bien pensants d'un côté et des enfoirés de l'autre.

Laurent Ournac. Ce que j'ai trouvé sur le net fortifie ce dont je me rappelle : du TF1 tout craché et il ne faut rien y chercher d'autre que ce que l'on peut y trouver. Néanmoins, un entretien intéressant.

http://www.parismatch....urnac-le-gout-de-la-vie-809621

C'est sûr c'est du Paris-Match mais difficile de trouver des "people" issus de la télé-réalité sur des sites sérieux.
42 ans très au sud 7915
Laurent Ournac, que faut il attendre de lui à part de la philosophie de camping hein? À noter que la philo de camping c'est la même que celle version comptoir mais en version vacances... ce qu'il peut y avoir de plus profond au camping c'est la piscine :lol:

Bref après ce passage à l'humour moisi, je dirais sur les anciens gros que je ne comprends pas non plus cette haine.
Je suis passée du taille 50 au 44. Est ce que je me sens mieux? Oui. Est ce que c'est juste à grâce à ça? Bien sur que non, c'est nettement plus complexe. C'est des tas de choses qui ont changées dans ma vie dont le poids, mais le poids n'est ni l'essentiel ni le plus important.
Ce que je ressens face aux gros? Ben rien ce sont des humains quoi. Il y en a des cons, des sympas, des intellos, des bêtes comme leurs pieds. Comme les humains quoi...
Ce qui me fait réagir et éveille en moi plutot de la bienveillance c'est quand je croise des ados obèses. J'ai un oeil qui traine toujours sur eux en cours mais la dernière chose qui me viendrait à l'esprit ça serait de leur donner des conseils diététiques ou de leur dire de maigrir! Non je laisse toujours trainer un oeil vers eux pour veiller à ce que justement ils ne soient pas harcelés à cause de cela. Si j'entends une remarque méchante j'aligne le coupable.
Par contre j'ai une collègue qui avait perdu du poids en même temps que moi et devenait grossophobe. Elle se permettait des remarques sur une pauvre ado qui ça se sentait était déjà mal dans ses baskets, elle en était à lui refourguer son super régime aux protéines. oO
C'est une des rares fois où je suis intervenue et ai demandé à parler à la jeune fille seule. Faut être con pour attaquer quelqu'un de cette façon, et méchant surtout. Cette jeune fille avait des douleurs au genoux, du mal à se mouvoir et tout le monde l'enterrait sous prétexte qu'elle n'y mettait pas de la bonne volonté. Non mais sérieux, qui peut croire qu'elle le faisait exprès?! oO qu'il suffit qu'elle le veuille et bam envolé le poids. Qui peut être assez con pour croire que c'est juste une histoire de bouffe l'obésité?!
Ce qui me fait bien marrer aujourd'hui c'est que cette collègue a repris tout le poids perdu, et oui je suis méchante: ça me fait bien marrer limite jubiler de voir mme je sais tout se casser le nez.... oui moi aussi je suis bassement humaine par moments ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je trouve qu'il y a toujours plus ou moins eu ce type de commentaires et malheureusement il y en aura toujours ...

Ce genre de personnes intolérantes, sont, je pense, les mêmes petits moutons formatés qui prennent comme parole d'évangile ce que véhiculent les medias : magazines people, émissions à la mords-moi le noeud et les émissions de reportages type vis ma vie ou confessions intimes où là par contre, j'ai l'impression de voir de plus en plus de reportages du type "elle était ronde, mal dans sa peau, elle s'est fait opérée/allée dans un centre/fait un régime, hop miracle, tout va mieux alors faites pareil !"

On est dans un monde axé sur l'apparence, sur le superficiel, sur la surface, c'est bien triste ...
49 ans région parisienne 5831
J'ai remarqué que, de façon générale, les personnes qui avaient trouvé un moyen de se sortir d'une situation étaient beaucoup moins conciliants avec les personnes se trouvant dans la situation où ils étaient.

Par exemple, quelqu'un qui a vécu dans la rue mais s'en est sorti pourra trouver que les sans-abris "ne font rien pour s'en sortir" et que "c'est possible de s'en sortir en se bougeant les fesses", mais par contre, il sera beaucoup plus compatissant avec les gros. C'est comme si le fait d'avoir "vaincu" un problème nous faisait penser que, puisqu'on l'a fait, tout le monde devrait y arriver aussi.
43 ans Angers 1764
mamykro a écrit:
J'ai remarqué que, de façon générale, les personnes qui avaient trouvé un moyen de se sortir d'une situation étaient beaucoup moins conciliants avec les personnes se trouvant dans la situation où ils étaient.

Par exemple, quelqu'un qui a vécu dans la rue mais s'en est sorti pourra trouver que les sans-abris "ne font rien pour s'en sortir" et que "c'est possible de s'en sortir en se bougeant les fesses", mais par contre, il sera beaucoup plus compatissant avec les gros. C'est comme si le fait d'avoir "vaincu" un problème nous faisait penser que, puisqu'on l'a fait, tout le monde devrait y arriver aussi.

Tout à fait d'accord avec ça.. C'est dommage d'ailleurs parce qu'au lieu de partager réellement leur expérience, ils ne font qu’assener des poncifs et des vérités universelles sorties de nulle part.

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça et beaucoup restent bienveillant ^^.
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
Laurent Ournac, que faut il attendre de lui à part de la philosophie de camping hein? À noter que la philo de camping c'est la même que celle version comptoir mais en version vacances... ce qu'il peut y avoir de plus profond au camping c'est la piscine :lol:


Tu sais ce qu'il te dit, l'humour camping ? :fouet:
42 ans très au sud 7915
:peur:
cours se réfugier sur un transat au bord de la piscine du camping :nananr:
50 ans à la maison ! 10072
y en a même pas de piscine...va falloir trouver autre chose !
Cous, cours...
42 ans très au sud 7915
euh... dégaine son regard de chat Potté? 8-[
B I U