MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter bébé en écharpe par dessus le manteau

37 ans 4879
Bonjour, je pense qu'il y a sans doute quelques mamans qui portent ici (enfin j'en ai vu dans les posts sur le portage donc...) et je voulais savoir pour celles  
qui ont eu des bébés d'hiver, si il leur était arrivé de porter par dessus le manteau...
Je m'explique, tous mes manteaux sont très ceintrés au niveau du buste et longs (donc importables ouverts sous peine de ressembler à dark vador)... bref, ça me semble vraiment une galère de porter bébé avec le manteau ouvert ou à moitié ouvert... Mais visiblement c'est assez déconseillé (pas pratique et cie) de porter en écharpe par dessus le manteau...
Du coup je voulais savoir si certaines l'avaient déjà fait quand même et dans ce cas comment habiller bébé... J'avais pris des combi pilote pour qu'il ait chaud mais visiblement ça n'est pas recommandé non plus quand on porte -_- ... Et avec toutes les dépenses pour l'arrivée du bébé m'acheter un nouveau manteau n'est pas à l'ordre du jour surtout avec les galères que j'ai à en trouver qui m'aillent...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Perso j'ai porté ma fille en écharpe par dessus mes manteaux. Et elle était dans une combinaison au début vu quej'ai accouché en janvier. Pourquoi ce n'est pas conseillé la combi d'ailleurs?
Sinon le seul truc c'est avoir une écharpe assez longue car bien sûr par dessus un manteau ou veste on a besoin de plus de longueur.
Je compte porter mon fils et il est hors de question que j'achete un manteau spéciale, surtout au prix ou ils les vendent.
37 ans 4879
Bah visiblement ils seraient engoncés, serrés et auraient trop chaud dans une combi pilote + une écharpe... Mais bon, je me dis qu'en hiver...mieux vaut qu'ils aient leur propre "manteau" et que la combi pilote est idéale pour ça. Je compte habiller bébé en pyj jusqu'à ses 6 mois sauf cas rare donc je ne me vois pas le porter avec juste un body et un pyj en hiver par dessus le manteau...même avec une grosse écharpe par dessus j'ai vraiment peur qu'il ait trop froid...
42 ans Sous les pins!!! 7782
bah voilà en pleine hiver ils auront pas trop chaud! Après tu les laisse pas toute la journée dans l'écharpe et la combi donc c'est uniquement pour dehors!
45 ans Bas Rhin 2894
Et il y a hiver et hiver ... Mon fils est né début novembre et il a très vite fait tres froid zéro voire moins, je l'ai porté en écharpe lui avec une combi pilote et moi une veste longue mais oas épaisse sinon c'est moi qui crevait de chaud , mais lui il aimait bien les deux premiers mois.
37 ans 4879
Oui notre petit bout est prévu fin novembre donc clairement il fera froid... Apres je me demandais si il y avait des solutions intermédiaires genre des combi pilotes "juste" en polaire, pas hyper épaisses ou d'autres vêtements... Mais bon, si vous avez réussi à porter avec écharpe et combi et que vos ptits bouts l'ont bien vécu je me dis que ça doit se faire...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu peux trouver des combi moins épaisse aussi de toute façon faut ben s'adapter à la température!
37 ans 4879
Oui il faudra que je cherche, sinon je pensais à la Kallounette ^^... Ca a l'air assez large et je me dis que bébé pourra bouger un peu dedans...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je connais pas c'est quoi?
37 ans 4879
C'est une sur tenue pour l'extérieur ou pour la nuit, à mi chemin entre la tubulette et la combi pilote :)
Moi j'aime bien la forme :)
Du coup je pensais en faire faire une pour l'extérieur et une pour l'intérieur (il fait froid dedans chez nous l'hiver)... mais je me demande si même ça ça ne serait pas trop épais pour porter en écharpe... j'ai vraiment du mal à me rendre compte...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Les écharpes ne tiennent pas si chaud que ça! C'est un genre de coton donc l'hiver c'est vraiment pas grand chose!
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai porté mes filles sous le manteau, et j'ai trouvé ça vraiment idéal, parce que j'étais toujours sûre qu'elles avaient bien chaud, et qu'en plus, pas besoin de leur mettre une combinaison, un seul manteau suffisait pour nous deux.

Il faudrait que je retrouve ça, mais je sais qu'il existe des sortes de trucs qui se boutonnent sur le manteau et qui permettent de l'agrandir afin de pouvoir porter bébé en même temps.

Sinon, ça m'est arrivé de porter mes enfants à l'extérieur du manteau, c'est possible aussi (même si je trouve ça moins pratique): il faut juste s'assurer régulièrement qu'ils n'ont pas froid, en touchant leurs extrémités, car à cet âge, on peut se refroidir très vite. Et puis, bien sûr, il faut leur mettre des habits bien chauds, mais bon, ça, tu t'en doutais, je pense! :lol:
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, tu dois pouvoir trouver des manteaux de portage d'occasion, je pense: c'est le genre de chose que l'on garde uniquement quelques temps, du coup, on doit en trouver à la revente pas trop chers et dans un bon état, à mon avis.
37 ans 4879
mamykro a écrit:
Perso, j'ai porté mes filles sous le manteau, et j'ai trouvé ça vraiment idéal, parce que j'étais toujours sûre qu'elles avaient bien chaud, et qu'en plus, pas besoin de leur mettre une combinaison, un seul manteau suffisait pour nous deux.

Il faudrait que je retrouve ça, mais je sais qu'il existe des sortes de trucs qui se boutonnent sur le manteau et qui permettent de l'agrandir afin de pouvoir porter bébé en même temps.

Sinon, ça m'est arrivé de porter mes enfants à l'extérieur du manteau, c'est possible aussi (même si je trouve ça moins pratique): il faut juste s'assurer régulièrement qu'ils n'ont pas froid, en touchant leurs extrémités, car à cet âge, on peut se refroidir très vite. Et puis, bien sûr, il faut leur mettre des habits bien chauds, mais bon, ça, tu t'en doutais, je pense! :lol:


Bah là vraiment sous les miens de manteaux c'est mort... et pour boutonner dessus aussi je pense vu que je les fais réaliser et que c'est donc du 100% artisanal... http://www.hostingpics...9424353153710388093253591n.jpg

Mais visiblement le risque c'était plutôt qu'ils aient trop chaud (je porterai en JPMBB Faustine, elles sont réputées pour être très chaudes).

Et euh les manteaux spéciaux ben... :oops: j'ai le droit de dire que je trouve ça moche et que je me sens pas trop trop d'en porter non plus? :oops: :peur: J'y peux rien l'esthétique c'est super important pour moaaaa 8-[
49 ans région parisienne 5831
:lol: Mais complètement!

(bon, je ne sais pas si je dois te le dire, mais de toutes façons, avec ou sans manteau de portage, le look que tu as en portant ton bébé n'est pas...euh... enfin, ça fait pas classe, quoi! :lol: Perso, je préfère de loin le look avec le bébé dans le manteau que celui avec le bébé à l'extérieur, mais c'est très perso: dans les 2 cas, t'es loin du sex-symbol... :lol: )

Il est très sympa, ton manteau, au fait. ;)
B I U