MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après un échec

33 ans dans les nuages 4
Donc voila je me retourne vers vous pour avoir des conseils ou des avis.

Je suis ronde, de nature garçon manqué et femme-enfant (grain de folie) en même temps . Je  
n' ai pas totalement confiance en moi enfin beaucoup de fierté pour ne rien montrer avec un bon petit tempérament. Niveau relation sentimentale je suis débutante car je n' ai eu que des échecs aucun investissement réciproque ou des proposition sans lendemain .


Fin bref l' année dernière voulant changer tout ça marre d' être célibataire voyant tout autour de moi des proches qui agrandissait leur famille et en couple, j'ai fais la rencontre rapidement d'une personne ,la relation a durée 4 mois raison : violence verbale à la limite physique ,mauvaise jalousie , voulant me rabaisser et dévaloriser tant qu'il pouvait . C' était a vrai dire comme je le dis souvent un caméléon (plusieurs personnalités) car au tout début il n' avait rien montrer .
Avec mon tempérament et le désir de m'investir pour l'avenir j'ai pris sur moi énormément en m' énervent beaucoup de fois aussi .
* Après la rupture il m'a annoncé qu'il se mariait avec la mère de son fils qui était aux Antilles .
En clair en plus d'avoir subi tout ça en a peine 4 mois je n' ai été qu'un bouche-trou , souffre douleur .


Résultat : Cela va faire un an que tout ça est passer ,j' ai toujours ses sentiments :twisted: :twisted: de haine ,de colere, de rancœur, d'humiliation ,libido inexistante , d'envie de vengeance, un grand laisser aller pour repousser inconsciemment je suppose , peu d'estime , ultra méfiante

Je sais que ca n'a pas durée longtemps ,j' ai essayé d'oublier mais défois tous ses sentiments reviennent à la surface
33 ans En Indochine 573
Bonjour à toi miss,

Ce que je vais te répondre ne sera pas vraiment original, mais peut-être que tu as besoin d'extérioriser tous ces sentiments enfouis en toi et que tu ne pourras pas t'en sortir seule, pourquoi ne pas en parler avec un psy? Il en existe qui sont remboursés.

Ce que tu as vécu évidemment n'a pas arrangé ton manque de confiance en toi et ta confiance envers les hommes. Ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire à cause de ces souffrances. Prends le temps de te reconstruire bien sûr, mais je te conseille de te faire aider, un point de vue et des conseils extérieurs, ça peut être très bénéfique !
39 ans Avignon 420
Bonjour Cookie,

J'ai l'impression de me lireya quelques années.
J'ai eu un parcours similaire à toi et j'avais 23 ans. La relation delétère que j'ai entretenu avec l'homme, auquel je m'accrochait à l'époque par manque de confiance en moi et par désir de vouloir avancer sentimentalement dans la vie, a quand même durée plus de 18mois...

J'en suis sortie détruite avec toute la violence mentale que j'ai subie, les jalousies, les insultes, les adultères etc...

Je suis aller consulter un psy (durant la relation déja, c'est ça qui a déclenché la rupture car je prenait conscience des choses), àa m'a beaucoup aider à mettre des mots sur ce que je vivais et sur comment je me sentais interieurement.

Malgré cela, j'ai mis 3 bonnes années à m'en remettre.

Ca ne va peut-être pas t'aider ce que je te dis, mais c'est un gros gros travail a faire sur soi, ré-apprendre à se faire confiance est la première chose, comprendre qu'on a été une victime et pas croire qu'on est inférieur aux autres, il faut se relavaloriser.

Aujourd'hui encore je porte des séquelles, je suis méfiante avec mon homme actuelle, je me pose toujours trop de questions et j'aierais tout contrôler pour éviter qu'on me contrôle.

D'autres personnes réagissent autrement et "guerrissent" plus rapidement de ce genre de blessures. Mais finalement je ne suis pas malheureuse et j'ai plus ou moins apprivoisé ces douleurs.

Le temps sera ton meilleur allié pour extérioriser tous ces sentiments de haine et l'envie de vengeance :)
33 ans dans les nuages 4
Je l espère en tout cas avec le temps que ça va s'attenuer
Car à la base j'avais une carapace et je pense que la l' épaisseur elle est au maximum.
Le travail sur soi même c'est long et je me disais le fait de faire du théâtre ou un sport ça pourrait m'aider?
34 ans La Ville Rose 2324
Le mieux c'est encore de prendre une pause de tout ça ( du monde sentimental, relations " amoureuses " et tout ) et de se (re)centrer sur soi.

Etudes, activités diverses, sport, qu'importe ... C'est l'occasion.

J'suis pareille donc je te comprends. Courage !
41 ans 2
bjr tous d'abord ; Je pense que vous n'avez pas a rougir ni vous trouver nul . mais plus les hommes que vous avez rencontr" quiq sont des gros nuls . moi je pense que les histoires de coeur sont trop sensibles donc on ne joue pas avec. que cela ne modifie pas votre comportement reste tjr vous meme et vous ferai un beau matin l'horizon s'eclaicir. bisu!!!
33 ans dans les nuages 4
Merci pour toute ces réponses et conseil.
Déjà une bonne chose j ai changer de région
Je suis vers Toulouse ,pour entamer de nouveaux objectifs
Même si je ne connais peu de monde
41 ans 2
je suis vraiment content de constater que tu essaye d'avancer. JE pense que c'est le plus important dans la vie , relever des challenges et defis. tu as tous mes encouragements !
B I U