MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaître la rétention d'eau

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
ma question:comment savoir si on fait de la rétention d'eau?

on m'a dit que quand on en fait,quand on appuie avec le bout du doigt sur la peau ça fait la  
marque du doigt en blanc.

mais j'aimerais savoir si c'est exact...

et désolée si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai cherché avec le navigateur vlr,j'ai pô trouver... :oops: au pire,réorienter moi svp.
merci! ;)
68 ans nice 3117
oui, le test du doigt est vrai, et aussi cela se voit au niveau des chevilles, un peu comme les jambes en "poteau"

c'est souvent un probleme de circulation, ou d'alimentation, les minces comme les rondes peuvent en avoir ;)


cela fait comme un oedeme !! genre entorse mais en moins gonflé :)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
merci anijo!

bah je dois en faire alors...ce soir le test du doigt marche sur tous le corps! :shock: et je me sens hyper gonflée.

tu dis problèmes de circulation?j'en ai.j'ai souvent les jambes lourdes au point où ça m'empêche parfois de dormir,même toutes les astuces bien connues n'y font rien.et les bas de contention nom merci,j'ai déjà donné quand j'étais à l'hosto pour mon dos,ça tiens super chaud et en plus c'est moche.

et pour l'alimentation,ça peut venir du fait que je mange souvent sucré?
68 ans nice 3117
déja tu peux dormir avec les pieds sureleves de 5/6 cm, sur la longueur
ca agit .....
beaucoup d'eau et diminuer le sel au max si tu n'as pas contre indication et boire beaucoup ............. d'eau ;)

les bas de contention, je sais pas génial, quoique j'en ai vu en pharmacie des jolis noirs mais pour l'hiver

et aussi pas de chauffage par le sol, pas trop de soleil sur les jambes, pas de cire chaude, bref galere , je sais !! et aussi de la marche et au moins des talons de 3 cm

le sucre suis pas sure ,mais bon on m'avait dit que c'etait pas génial aussi

je connais bien because meme probleme, et avec tout ça , ça va malgré la ménaupose ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
anijo a écrit:
déja tu peux dormir avec les pieds sureleves de 5/6 cm, sur la longueur
j'ai déjà essayer mais je peux pas dormir comme ça,je dors sur le ventre uniquement.les barres dans mon dos me rendent la position sur le dos inconfortable.

ca agit .....
beaucoup d'eau et diminuer le sel au max si tu n'as pas contre indication et boire beaucoup ............. d'eau ;)
je bois presque 2L5 par jour si c'est pas plus en ce moment.et ça fait des années que je mange sans sel et j'achète pas de plats tout prêts car contiennent trop de sel (j'aime pas le goût du sel en fait)

les bas de contention, je sais pas génial, quoique j'en ai vu en pharmacie des jolis noirs mais pour l'hiver
je vais peut être essayer...je verrais avec mon médecin.je savais pas que ça existait en noir.

et aussi pas de chauffage par le sol, pas trop de soleil sur les jambes, pas de cire chaude, bref galere , je sais !! et aussi de la marche et au moins des talons de 3 cm
j'ai un chauffage électrique,j'ai les jambes blanches comme neige tellement ça fait longtemps que j'ai pas vu la mer (et de toute façon je me fait pas bronzer,je passe mon temps dans l'eau ou à l'ombre),je marche beaucoup et je porte des talons de 4cm au moins 2fois par semaine

le sucre suis pas sure ,mais bon on m'avait dit que c'etait pas génial aussi
je vais faire un effort pour rédimer un peu le sucre rapide,on verra si ça change quelque chose
je connais bien because meme probleme, et avec tout ça , ça va malgré la ménaupose ;)


enfin bref,y'a pas grand chose à faire pour moi alors...parce que j'ai déjà une hygiène de vie censée éviter la rétention d'eau... :(
merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas,c'est gentil.je vais me faire suer en faisant + de sport,pour essayer d'éliminer toute cette eau,je vois pas d'autres moyens.
comme dit mon chéri,je suis un cas de la nature!à force que tout le monde me le dise,je vais finir par croire que tchernobyl est la cause de toutes mes bizarreries médicales (j'en ai vraiment beaucoup du point de vue de mon âge,mes grands parents sont en meilleure santé que moi!mais bon,ils sont jeunes quand même,moins de 65ans.).

:kiss: bisous!
68 ans nice 3117
alors la évidemment , tu as tout bon !!
j'ai echappé de peu aux barres du dos a cause d'un listhesis lombaire !!!
et moi c'est le contraire a cause du dos je peux pas dormir sur le ventre, (douleur) , coté ou dos !!
mais si tu surelever juste 2/3cm déja pour le retour veineux, ça peut jouer

tu sais pour les bizarreries médicales, je crois que depuis que je suis née j'enchaine aussi, mais bon je vais pas deprimer le forum ;)
et pourtant il n'y avait pas encore eu tchernobyl :D
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je vois que je suis pas la seule à faire les potins de mes proches à cause de mes mutiples "maladies". :roll:

au fait,bon courage pour ta cheville! ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je vais peut etre te paraitre bizarre mais 2,5l d'eau ça me parait beaucoup


essaie de te restreindre un peu

mon medecin m'avait dis qu'en plus d'une alimentation normale il n'etait pas bon de boire plus d'1,5l d'eau par jour parce que au dela les reins pouvait avoir du mal a eliminer l'eau du corps

si tu ne peux pas dormir les pieds surelevés est ce que tu peux pas mettre tes pieds a la verticale contre le mur alors que tu es allongée par terre quelques minutes par jour?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Cocagne a écrit:
je vais peut etre te paraitre bizarre mais 2,5l d'eau ça me parait beaucoup


essaie de te restreindre un peu

mon medecin m'avait dis qu'en plus d'une alimentation normale il n'etait pas bon de boire plus d'1,5l d'eau par jour parce que au dela les reins pouvait avoir du mal a eliminer l'eau du corps

si tu ne peux pas dormir les pieds surelevés est ce que tu peux pas mettre tes pieds a la verticale contre le mur alors que tu es allongée par terre quelques minutes par jour?


je le fais ça de mettre mes pieds à la verticale un peu tous les jours.je suis désepérante! :x

c'est vrai que ça fait beaucoup 2L5,mais j'ai soif quand je bois!mais ouais,je vais restreindre parce que des fois même mon visage semble être gonflé à l'hélium!
68 ans nice 3117
oups, j'avais mal vu !!
cocagne a raison , 2,5 l c'est beaucoup, un peu trop !! ivrogne va :)

le coup des jambes en l'air, encore raison cocagne,
j'avais oublié, mon kiné me disait de mettre les jambes a 90° durant au moins 5mm, tous les jours !! apres tu as les pieds tout froid ;)
mais va doucement lorsque tu te releve, ça peut faire tourner la tete, si tu te releve trop vite !!

mais normalement, cela ne fait pas gonfler au visage les problemes circulatoires !!

peut etre a tu encore les rondeurs des joues de l'enfance :) et rien a voir avec les kilos, (si tu en as en trop)
ma niecede 25 est toute menue et elle a des joues comme un bébé !! elle aime pas :evil: , (elle s'appelle le poisson lune) moi je la trouve super mimi !!

sinon vois avec ton toubib, tu es toute jeune , alors autant t'en occuper 8)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
non non,les joues elles gonflent littéralement par moment!on dirait que je fais des oedèmes au visage en fait!comme quand on prend de la cortisone ou de la morphine!après ça dégonfle et j'ai visage humain.c'est pas dû à des rondeurs gardées de mon enfance.j'aurais préféré!

bref,je crois que je vais en parler à mon médecin qui va me dire "encore t'as quelque chose!"(je le connais de bébé).
merci les filles! ;)
S
36 ans Expat 1410
Ouh lá lá!!! Moi, le test du doigt c'est partout et surtout ca reste au moins queques secondes après...

Mais je m'en doutais: j'ai de la cellulite vraiment partout et au moindre effort ou coup de chaleur, je dégouline de partout.

D'ailleurs, puisqu'on est dans le sujet, est-ce que la pilule peut aggraver le phénomène? Je dis ca, car j'ai pris énormément de cellulite depuis que je prends la pilule et je me sens toujours gonflée, surtout avant mes règles.
L
42 ans 3913
Vous m'inquiétez :? partout où j'appuie ca fait blanc comme quand on a pris un coup de soleil... Ca indique donc que je fais de la rétention d'eau ?

Si c'est el cas que me conseillez vous de faire ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Loveadict a écrit:
Vous m'inquiétez :? partout où j'appuie ca fait blanc comme quand on a pris un coup de soleil... Ca indique donc que je fais de la rétention d'eau ?

Si c'est el cas que me conseillez vous de faire ?


tout ce qui est cité plus haut!
68 ans nice 3117
jenny

je viens de lire que la progesterone favorise la retention d'eau ou plutot un gonflement en fin de cycle et plus.
ils disent de voir un gygy ou endocrino pour verifier ou changer son mode contraceptif !!!!!!!!
voila, voilou !!!
B I U