MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre à deux

34 ans Vallet 2805
Bonjour tout le monde,

cela fait quelques temps que je ne suis pas venu par là.
Mais dernièrement je suis face un situation qui me fait peur me stresse, et  
j'ai besoin d'en parlé à des personnes impartial.

J'ai un amoureux depuis 2 ans, il vit en Loire Atlantique et moi près de Rennes. même si il y a 2 heures de route on se voit très très souvent (3/4 fois par semaine plus les weekends)
Il a 2 enfants que j'ai rencontré au mois d'Août, qui m'adore !

Notre histoire à été compliqué au début, il m'a beaucoup menti sur pas mal de chose (il s'inscrivait régulièrement sur des sites de rencontre dans mon dos, entre autre)

Depuis plusieurs mois, il été clean on va dire, adorable, l'amoureux parfait !
En plus le fait qu'il m'est présenté ses enfants m'a beaucoup rassuré sur son amour pour moi.

On à donc décidé de sauté le pas de la vie commune.
Mon contrat de travail (j'étais en interime) se termine à la fin du mois. c'était l'occasion, surtout que si je voulais resté dans l'entreprise, c'était en cdi.

J'ai donc réfusé le cdi, et on à prévu mon arrivé chez lui (dans sa maison pour commencé et plus tard une maison qu'on aura choisi tout les deux) début décembre au plus tard.
Mon logement actuelle, sera repris par un ami à moi.
Tout es prévu, calculer.

Sauf que ...

J'ai découvert il y a peu, qu'il m'avait encore menti sur une bricole (il me disait être avec ses enfants un soir alors que non il été seule) et il c'était fait un compte sur badoo, pour discuter avec des filles.
J'ai pas peur qu'il me trompe bizzarement, je pense juste qu'il à besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction en dragouillant virtuellement.

Mais je quitte tout, travail, famille ami, logement, pour lui.
Pour un homme qui me ment encore ...

Si je reporte le déménagement j'aurai refusé un cdi et financièrement ça risque d'être compliqué

je sais pu quoi faire ....
43 ans Angers 1764
Tu laisses tomber beaucoup de choses pour quelqu'un en qui tu n'as pas foncièrement confiance, non ?

Quand tu dis que tu penses qu'il a besoin de se rassurer, vous en avez discuté ?

Au bout de 2 ans, il en est encore à te mentir, il ment là dessus, il mentira sur quoi ensuite ? J'imagine que si votre relation a tenu jusque là, c'est qu'il y a quelque chose mais bon..
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
il à besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction en dragouillant virtuellement.
J'ai entendu que chez les hommes, il y en a beaucoup qui font comme ça... Mais avec des femmes à l'autre bout de la France : c'est pour tuer le temps, on va dire... Ca, il faut l'acter. Venant d'où ça vient, je pense que ce n'est pas vraiment une surprise, vu son caractère... J'allais dire "ça lui passera avant que ça me reprenne".. Mais rien n'est sûr... Et vous ne vivez pas encore h24..
>>Reste à lui demander si ce passe-temps, son amusement qui peut sembler inutile concerne des femmes proches... Ou si c'est juste pour "dragouiller virtuellement" comme tu dis avec des personnes qu'il n'a absolument pas l'intention de rencontrer irl. S'il y a cachotteries à ce niveau, ça sent pas bon... Sinon... Tu veux l'empêcher de "dragouiller pour peanuts"?
>>Rien d'autre à signaler? Il t'accueille "chez lui", ses enfants n'ont pas de mère? Il fait quoi comme boulot (non non je ne suis pas de la police... Je demande, c'est tout ;) )
Tiens encore un renseignement : Tu l'as rencontré par quel biais? ~~incorrigible Poirier, y veut tout savoir :shock: ~~

Ceci dit, tu as fait un choix ; les valises sont quasiment bouclées ; je ne crois pas que tu laisses tomber "beaucoup de choses" si tu t'orientes vers ton "destin sentimental" (snif bouh :roll: )
49 ans région parisienne 5831
Comme dit Poirier, il peut y avoir 2 cas de figure:

- le gars aime avoir des rapports de séduction par internet avec des tas de filles, mais il ne passera pas à l'acte (j'ai connu des hommes qui avait ce besoin de plaire, de discuter avec des femmes dans un rapport de pseudo-séduction, mais qui étaient très fidèles)

- le gars est réellement en train de chercher une autre fille parce qu'il aime sortir avec plusieurs filles et coucher avec plusieurs filles (j'en ai connu aussi, des comme ça, à qui une seule fille ne suffisait jamais...)

Après, on ne peut pas vraiment savoir dans quel cas il est: il peut très bien se cacher de toi parce qu'il sait que tu trouveras ça louche, mais savoir au fond de lui qu'il fait ça juste pour jouer, pour passer le temps, sans que cela porte à conséquence. En parlant avec lui à ce sujet, tu en sauras sans doute plus...

Ensuite, reste à savoir quelles sont tes limites, qu'est-ce que tu es capable d'accepter, qu'est-ce qui va te faire souffrir, et est-ce que c'est compatible avec son mode de fonctionnement à lui. ;)
39 ans Avignon 420
Bonjour Noémimine,

J'avais déja suivi tes posts en 2013 et 2014 concernant ton homme, ses mensonges (qu'il avais une nana avec qui il vivait quand vous vous êtes rencontrés, son prénom, les filles qu'il voyait en disant qu'il n'avais pas de temps pour toi car l était avec ses enfants, les sites de rencontre, etc...).

D'après ce que j'ai pu en comprendre c'est que tu as perdu confiance en lui et que tu es tout le temps sur le qui-vive, à te demander s'il est honnête avec toi etc.

Les choses ne se sont pas vraiement arrangées d'après ce que je vois et j'en suis désolé pour toi. Ayant vécu ce genre de relation je sais que c'est toxique pour soi et çq n'aide pas à prendre confiance et à être sereine.

Je pense que ton choix est entériné (CDI refusé, organisation de la reprise de ton appartement), mais j'y réfléchirai à 2 fois tout de même.
J'aurai peur que cet homme, si en 2 ans il n'a pas réussi à se calmer de ce coté là, ne se calmera pas une fois en ménage avec toi.
Il faut vraiment que tu vois ce que tu es prête à accepter de sa part. Les mensonges H24 son vraiment destructeurs. Jusqu'aujourd'hui tu étais encore "libre", indépendante. Une fois chez lui, ce sera "pour du vrai" et tu risques de souffrir encore plus s'il continue ses manèges.

J'espère vraiment de tout coeur que le fait que tu vienne chez lui, lui permettra de se responsabilisier et de se stabiliser sentimentalement. Parce que pour un père de 2 enfants c'est pas mature ce qu'il fait.

Mais réfléchis-y quand même, c'est plus simple de refuser maintenant que de devoir partir de chez lui à cause d'une séparation 6 mois après l'emménagement, je pense.
P
56 ans 3727
Dans la situation économique actuelle, refuser un CDI pour partir à l'aventure avec un homme n'est déjà pas teinté de bon sens. Mais alors avec son passif, c'est carrément de l'inconscience. :roll: Tu n'as pas moyen de rattraper le coup et d'espérer le poste ?
34 ans La Ville Rose 2324
C'est peut-être parce que je suis en galère de taf mais refuser un CDI je trouve que c'est de la folie. M'enfin ça n'engage que moi.

Je me souviens de tes anciens posts, pas de façon précise mais assez pour constater que tu espères quelque chose de ton compagnon qu'il ne t'apportera pas : qu'il change. Le changement ne peut venir que de lui-même or il semble apprécier ses sites de rencontres, de plus comme tu passes dessus à chaque fois il doit se sentir moins gêné voire à l'aise maintenant et dans le fond ne doit plus craindre que tu l'apprennes puisque tu restes. Donc il n'arrêtera pas et tu vas continuer à espérer dans le vent.

A toi de voir maintenant ce qu'il y fait ( discussions ou ça va plus loin ) et si tu peux te satisfaire de cette situation.
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Dans la situation économique actuelle, refuser un CDI pour partir à l'aventure avec un homme n'est déjà pas teinté de bon sens. Mais alors avec son passif, c'est carrément de l'inconscience. :roll: Tu n'as pas moyen de rattraper le coup et d'espérer le poste ?


Je suis plutôt d'accord avec ça.

Si votre couple casse que feras tu? Auras tu les moyens de te reloger rapidement ailleurs?
42 ans très au sud 7915
Il t'a menti sur une soirée pour la passer à tchater avec des filles en se faisant passer pour un célibataire c'est bien ça? Et l'a fait régulièrement pendant un temps?
Tu penses qu'il fait ça juste pour se rassurer sur son pouvoir de séduction? Oui c'est tout à fait possible. Mais il peut aussi le faire car il a besoin dans sa tête de voir une porte ouverte vers autre chose (une autre vie, une autre relation etc...) et si c'est ça ben ça peut déraper. S'il y a même un tout petit espace open dans sa tête et bien il n'est pas vraiment avec toi.
La confiance c'est quand même la base du couple. Et là en plus c'est toi qui prends tous les risques: tu quittes ton appartement, ton taf, ton milieu social pour aller vivre à 2H de route. Et lui? Il garde son taf, sa maison. c'est sa petite vie + toi. Il me parait normal que tu demandes à pouvoir avoir totalement confiance en lui car toi tu t'investis et prends des risques, tu attends juste la réciproque.
Oui il t'a présenté ses enfants, s'il est sérieux et un bon père c'est une grosse étape. Mais je connais des tas de gens qui présentent des tas d'autres gens à leurs gamins... il faut donc vraiment voir ce que ça représente pour lui.

Et puis je crois aussi que dans certaines relation la confiance ça n'attend pas le nombre des années. Chéri j'ai totalement confiance en lui. Bon OK j'ai une perle rare qui remettait en place les petites jeunettes qui lui trainaient autour quand il était sur des sites de rencontre (il ne comprend toujours pas ce qu'elles lui voulaient à 20 ans alors que lui en avait 35 ^^).

Mais c'est à toi de voir, c'est toi qui le connait et peut cerner ce qu'il veut et cherche.Et lui en parler.
Mais si cela te met en insécurité alors tu dois lui dire aussi, vous êtes un couple!
J'avais l'habitude avec l'ex que tout était de ma faute et de tout prendre sur moi. A un moment aussi il tchatait à tout va et draguait tout ce qui trainait alors. Ben c'était ma faute et puis je faisais un flan de rien... avec Chéri, un jour il a fait quelque chose qui m'a gêné et j'ai pris sur moi malgré mes craintes pour le lui dire. Ben il était plus mal que moi au final rien que d'imaginer qu'il pouvait me blesser et concrètement il a fait en sorte de ne plus le refaire. Il ne m'a rien promis, il a fait c'est tout.
Avant ça m'aurai pas paru possible. mais avec lui ben si. Et en y réfléchissant l'attitude de chéri est saine et normale et je ferai la même chose si la situation était inversée. Un couple c'est dans les deux sens. Mais à te lire Noemimie j'ai l'impression que tu te ronges pas mal le frein, mais et lui il fait quoi concrètement comme investissement et compromis...?
P
49 ans Sens (89) 126
Il promet....
49 ans région parisienne 5831
C'est clair qu'avec les nouveaux éléments apportés, je trouve aussi que tu prends de gros risques avec lui: au minimum, garde-toi une porte de sortie, quelqu'un chez qui te replier en urgence, et surtout, prends soin de toi.

Il faudrait sans doute que tu prennes un moment à tête reposée pour mettre à plat ce que toi tu es capable d'accepter, et ce qui te coûtera trop. Lui, il ne va pas changer.

Qu'il soit fidèle ou pas, ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas arrêter les conversations dragouillantes sur internet. Et toi? En admettant que ce ne soit que des conversations et jamais plus, est-ce que cela te fera souffrir?
34 ans Vallet 2805
C'est quelques chose dont bien sur j'ai discuter avec lui, il a quand même la qualité d'être très ouvert à a discussion, il faut savoir le prendre et resté calme, mais je le fait parlé.

Je n'ai pas le détail des profils de fille avec qui il à parlé (si ces des filles loin ou pas)
Mais je suis pas inquiète sur ça fidélité "physique" c'est peut être prétentieux de ma part, mais je pense que sur un point de vue intime, il trouvera pas mieux ailleurs.

De ce que lui me dis, ces discussions, c'est plus pour le "divertir", de plus il leurs dis certes qu'il est célibataire, mais il leur dis aussi qu'il s'appel Julien (alors qu'il s'appel Etienne) il ne donne pas son adresse exacte (il dis vivre à quelques km plus loin)
En plus du fait qu'il est pas beaucoup confiance en lui et qu'il a besoin de se rassuré, il n'a pas d'ami, pas de pote avec qui allez boire un verre le samedi soir.

Je crois vraiment qu'il m'aime, le fait que je connaisse ces enfants est un grand pas pour lui, j'ai eu enormement mal à le convaincre, et je sais qu'il serai pas du genre à présenté n'importe qui ça j'en suis sur !

C'est plus comme vous le dite, l'investissement que MOI je met, et que en retour, j'ai juste le droit à encore des mensonges de sa part.

Pour ce qui est du travail, je sais que pour beaucoup refusé un CDI dans la situation actuelle c'est fou.
Si je le veux ce CDI je peux encore l'avoir, et je sais que si je part et que je retourne dans cette entreprise je serai accueillie à bras ouvert
(Je travail pour le service client d'un operateur, et j'ai de très très bon resultat)
Je sais aussi que je n'aurai pas de mal à retrouver un travail, j'ai déjà des ouvertures dans sa région.

En faite, je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que même si je crois en sa fidélité ça me fait du mal, et que j'ai besoin de reciprocité dans mon investissement.
49 ans région parisienne 5831
mais ça a quelle importance, pour lui, ces discussions avec des filles? il peut s'en passer sans problème? Ca lui manque si il ne le fait plus? Il ne peut pas vivre sans ça?
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Mais je suis pas inquiète sur ça fidélité "physique" c'est peut être prétentieux de ma part, mais je pense que sur un point de vue intime, il trouvera pas mieux ailleurs.
Ce sujet est la suite de :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_381795.htm

(Eh, faut prévenir! :roll: / Ce sujet a déjà été débattu!!)

Bien... Te voilà + dans l'oeil du cyclone. Qu'il continue sur tous les sites libertins, avec le pseudo-qui-va-bien, tu le prend avec une certaine philosophie... C'est bien... Faut supporter : je ne crois pas qu'il y en a beaucoup dans ton cas mais bon... Auparavant tu étais trop souvent dupe de tout... Mais ça a évolué...
Tu l'es encore +!!!

Ah!... Et s'il a envie de "trouver mieux ailleurs"?
Et si, même si c'est pas mieux ailleurs, il VEUT le trouver?
Tu vas faire quoi?
Faire comme les précédentes >> Repartir d'où tu es venue...

Bref : Les loups deviennent-ils des agneaux? On a compris que cet homme semblait être un "bon coup" :lol: ... Mais tant de manipulations, de faux-semblants, ça fait au final que comme tu l'écris toi-même il se retrouve perpétuellement seul... La fidélité n'étant pas une de ses vertus cardinales...

J'ai peur que tu t'y brûles les ailes. Des fois, sur le chapitre des "relations à distance", je me pose la question : Mais c'est le seul? Le seul sur terre? Ouf, t'as encore de la chance qu'il soit pas en Chine ou au pôle nord!!!
Ca ne tient pas ce raisonnement.
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Je crois vraiment qu'il m'aime, le fait que je connaisse ces enfants est un grand pas pour lui, j'ai eu enormement mal à le convaincre, et je sais qu'il serai pas du genre à présenté n'importe qui ça j'en suis sur !
Euh, les enfants ont quel âge? Je crois qu'ils ont + de 10 ans... Donc ils ont dû en voir...
Vu qu'il vivait avec une autre (mais plus leur mère) quand tu l'as rencontré, c'est assez cocasse de faire des chichis pareils...
B I U