MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel sport pour vous?

42 ans très au sud 7915
Un petit sondage...
Vous faites un sport? Des sports? en avez fait un (ou plusieurs)?
Lequel ou lesquels?
Vous faites toujours le même ou vous avez varié?
A quelle fréquence?
Qu'est ce qui détermine  
le choix de votre sport?
37 ans 4879
J'en ai fait beauuucoup enfant donc je ne les détaillerai pas tous lol...
Mais sinon durant ces 5 dernières années j'ai tenté de reprendre l'équitation (j'en avais fait beaucoup jeune) mais trop d'angoisses donc j'ai préféré arrêter, enfin je ne désespère pas de reprendre un jour, ça me manque beaucoup, notamment dans le rapport à l'animal, les possibilités de balade etc...
Mais le sport que j'ai fait ces dernières années (depuis 2 ans) c'est la tribal fusion (une danse ethnique d'inspiration orientale/flamenco/indienne/balkans et bien d 'autres...) ça a été mon gros coup de coeur... Je dois arrêter cette année pour cause de bébé ours prévu en novembre mais voir tout le monde reprendre et pas moi c'est trop triiiste :'(. Je verrai si j'arrive à reprendre en cours d'année ^^...
Sinon j'en ai fait à raison de 2 cours d'1h30 ou 2h par semaine donc entre 3 et 4h par semaine depuis 2 ans. Et j'ai choisi ce "sport justement parce qu'il est avant tout une activité artistique avant d'être un sport (même si c'est très très physique)...le sport pour le sport me gonflant prodigieusement... c'est une des rares danses qui m'a attirée depuis que je la connais (quelques années déjà) de par son esthétique, son univers, sa sensualité... donc voilà pourquoi ce choix :)
42 ans très au sud 7915
Je te comprends parfaitement Nenufar (et félicitations pour bébé ours à venir!!!!! :bbb: )
Faire du sport dans une salle à faire des mouvements pour faire travailler tel muscle je ne comprends pas, enfin surtout je ne peux pas!
J'aime le côté artistique de la danse, c'est un sport au sens "brut" du terme même s'il faut pas mal de force et d'endurance pour certains pas et enchainements!
Je pratiquais à raison de 1H d'afro et 2 à 3H de barre à terre à mon école de mon ancienne ville.
Là nouvelle ville, nouvelle école. Du coup c'est aussi un peu mon planning pro qui a décidé pour l'école et un peu les cours. Mais ça correspond aussi à mes gouts. Je vais faire 1H d'afro et 1H30 de capoiera. Du coup je conserve une activité et j'en découvre une autre. J'aurais aimé continuer la barre à terre mais ça n'existe pas dans ma nouvelle (toute petite) ville.
Mais bon au final ça m'aura permis d'ajouter la capoeira! Et j'aime beaucoup, c'est encore plus physique que la danse (c'est un mix d'art martial et de danse en fait). Il faut de la souplesse et de la tonicité et de la force. Ben c'est cool puisque mon prof de danse me disait que j'avais la souplesse mais manque de tonicité, là ça fait bosser à fond la tonicité! ^^

Je pense que même si je ne voulais pas trop au départ c'est bien d'avoir varié même si je reste un peu dans le même "cercle" de sport. En fait ce qui me manque c'est plus le cercle de copines à la danse! Mais bon pour moi cette école et ces cours c'est aussi un moyen de rencontrer des gens dans ma nouvelle vie, des gens qui ont déjà des gouts en commun avec moi!

Du coup je dirais que le critère de choix pour un sport pour moi c'est de m'y amuser, qu'il ai un côté artistique. Et avec la capoeira je me découvre aussi un côté endurante et un peu "teigneuse" dans le sens que je lâche rien et j'ai même surpris le prof au cours d'initiation à ne pas avoir peur des coups et même à attaquer. En fait j'avais un gros avantage sur les autres débutants, j'avais 3 ans quasi d'afro derrière moi du coup me mettre dans le rythme c'est fait tout seul et j'ai pu passer direct à l'étape suivante ^^
M
93 ans 1565
J'ai fait du foot et du basket gamine puis une loooooongue pause et je fais depuis du jogging,de la natation et je vais depuis le mois dernier dans une salle de sport plusieurs fois par semaine.
93 ans 9582
bah moi j'aime bien aller en salle… ça me vide la tête. Mais je ne pourrais pasfaire que ça ! Reprise début octobre, y'a du taf après 6 mois de maladie et convalescence, j'ai le tonus d'un gratin de chou-fleur :lol:
42 ans très au sud 7915
c'est dur les reprises oui!
mais ça veut dire que tu vas mieux et ça me rend happy pour toi bises Ano!
39 ans Avignon 420
Coucou Reinette !

Alors moi étant jeune à partir de 8 ans, je faisais de la natation synchronisée, j'ai toujours aimé l'eau ! Mais j'ai arreté à l'age de 13 ans pour faire des arts martiaux jusqu'a mon entrée au lycée.

Après je n'ai plus trop fait de sport jusqu'a ce que je soit étudiante et la c'était la natation.

La natation j'en ai toujours faite depuis, je ne me suis pas arretée car ça m'apporte un certain apaisement. Je pratique 1h par semaine.

Maintenant depuis 2 ans je fais également 1h d'aquagym en plus dans la semaine et 1h de danse.
Quand j'ai le temps je me fais un footing dans la semaine et sinon le weekend des sorties vélo, rando, roller, tennis, etc. en plus du vélo que je prends pour aller au travail en semaine(12km par jour). :D
42 ans très au sud 7915
de mes 6 à 12 ans j'ai fait aussi de la natation, jusqu'en sport étude. J'adore l'eau aussi et je m'étais renseignée dans ma nouvelle ville mais... il n'y a pas de piscine couverte! La couverte est dans un bled à côté et appartient à la légion en fait. Du coup la seule possibilité de nager (en club) c'est le mardi de 20 à 22H, sachant que le lundi je me lève à 6H pour faire 1H de route pour aller bosser à 8H. Et en plus ça ne commençait qu'en novembre oO
J'aime nager mais le côté collectif me manque
J'ai aussi testé une année à chaque fois: patinage artistique, gymnastique, handball. Je n'en garde pas trop de souvenirs.
93 ans 9582
merci Reinette
pfiou si je dois écrire tout ce que j'ai testé y'en a pour un moment… cette année ce sera musculation et palmes en piscine… la danse orientale n'étant pas reconduite, mais je sais que j'en referai un jour, ailleurs.
27 ans Limoges 5
Bonjour!
Perso au collège j'ai essayé le hand Ball, mon prof de sport me l'avait conseillé par rapport à ma corpulence donc j'étais en défense ou bien dans les buts. Faute de moyen de locomotion à la campagne j'ai malheureusement du arrêter!
Après j'ai pas arrêté d'embêter ma mère pour faire du rugby et elle n'a jamais voulu car pour elle c'était un sport trop masculin. Quand je suis rentrée au lycée j'ai commencé à beaucoup suivre mon père à la chasse et depuis ce temps-là, tous les week-ends, je marche beaucoup. Grâce à cela j'ai réussi à me stabiliser par rapport à mon poids! ( c'est une des plus grandes réussites pour moi). Depuis peu je suis inscrite dans une salle de sport, j'y vais environ 1 à 2 fois par semaine et ça m'aide beaucoup à me muscler et à mincir! ;)
13
salut

Pour ma part la natation est l'idéal mm si ce n'est pas facile de se montrer en maillot de bain.

L’avantage c'est que n'a pas a supporter son poids ce qui soulage pas mal mm si on ne nage pas de plus il ya une grande variété de mouvement débutant ou confirmé ou mm la marche dans un bassin fait deja du bien et muscle ainsi que l'effet massant de l'eau sur la peau est tres agreable.

La musculation en salle peut tres vite etre compliqué car on peut facillement se blesser, sinon le velo c'est tres bien car on est assis et on travail le cardio et l'endurance
B
28 ans 10
Coucou

Personnellement je suis inscrite en salle de musculation .je fait principalement du cardio.Mais lorsque je n'est pas le temps une marche de 30 min à 1h me suffit amplement.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bon les filles, on s'y met ?...

http://www.atlantico.f...christophe-jaeger-2736119.html
B
37 ans 11
Je suis a la salle de sport. Je fais un peu de tout surtout pour l entretien du corps
93 ans 9582
toujours musculation 4 fois par semaine 5 quand j'arrive à caser la séance… et, cette année, on s'inscrit au rock en couple… j'ai peur.
plus le reste à côté, course à pied et VTT de temps en temps, nage en eaux libres.
B I U


Discussions liées