MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

désir enfant

30 ans Tremblay en France (93) 6
Bonjour à toutes
Voilà je vous expose mon pb, je suis en essai bb1 depuis 1 an je n ovule pas je n ai pa de règles depuis mon mariage  
il y a presque 2 ans je suis allé consulter en pma à Jean verdier à bondy mais il dise qu ils ne peuvent rien faire tant que je suis obèse je suis tellement stressé que je n arrive pas a tenir 1 seule journée de régime j ai pris rdv dans un autre centre de pma en clinique j espère qu il seront plus ouvert...
32 ans 688
coucou
je te souhaite bon courage dans ce "combat" pour avoir un bébé . Mais ne parle pas de régime essaye un rééquilibrage alimentaire , peu être un peu de sport ....
Après le poids ne fait pas tout, il y a peu être autre chose qui "coince"
Des examen sont a faire pour en savoir plus .
donne nous des nouvelle et courage ne stress pas :kiss:
30 ans Tremblay en France (93) 6
merciiii
c justement ce qui m enerve ils ne veulent rien faire tant que je ne maigris pas jai fai une pds qui est normal une echo qui est normal a j3 jai 12 follicules de 2 a 10 mm sur l ovaire gauche l ovaire droit el na pa reussi a le voir g une salpinographie jeudi
J ai peur de perdre du temps a maigrir et trouver que finalement ya otre chose sa retarde enkor plus sa me stress tt ca
53 ans 91 25731
On t'a dosé quoi dans la prise de sang ? Notamment est ce qu'on t'a dosé la prolactine ?

Et du côté de monsieur, il a fait un spermogramme ? (je sais bien que tu dis ne pas ovuler, mais il vaut mieux contrôler des deux côtés).

Au niveau poids, tu es vraiment obèse ou en surpoids ?
30 ans Tremblay en France (93) 6
mr a rdv demain pour un spermogramme ma prolactine est normal par contre ma tsh est un peu élevé 6.41
J ai une pds plus precise a faire mercredi
je suis obese je pese 150kg j ai beaucoup de poid a perdre
F
29 ans 497
Bonjour soussou,

L'augmentation de ta tsh traduit d'une légère hypothyroïdie frustre (l'hypothyroïdie franche se traduit elle pas une hausse de la tsh et une baisse significative de la T4)
Cette petite hypothyroïdie nécessite une surveillance régulière afin de vérifier qu'elle ne devienne pas franche, mais généralement les répercutions ne sont pas très importantes du moment que ton taux reste sous les 10 mui/l et les avantages d'un traitement sont extrêmement faibles voire négligeables à ce taux.
Je pense donc que ce petit souci participe certainement un peu à ton problème de conception, mais je ne pense pas que ce soit ton souci principal.

Il y a quelques années j'avais le même profil que toi, je pesais 163 kg, j'avais (et j'ai toujours) une hypothyroïdie frustre avec étonnement une T4 augmentée (que les médecins n'arrivent pas à m'expliquer) et en bonus un syndrome des ovaires polykystiques, bref, la totale !
J'ai décidé de me reprendre en main, j'ai été suivie par un endocrino, un gynéco et une diététicienne et ça m'a permis de perdre 20 kg. Puis j'ai commencé à stagner pendant 1 an et je me suis mise au sport et j'ai reperdu 10kg !
En octobre dernier, que je suis descendue sous les 140 kg j'ai retrouvé des cycles longs mais réguliers, j'étais ravie ! A ce moment je me sentais vraiment bien dans mon corps, je retrouvais des supers sensations notamment au niveau de l'activité physique, quelle bonheur de pouvoir sortir son chien et faire une marche rapide sans être essoufflée, et je dois t'avouer que ça m'a vraiment épanouie ! Et je pense vraiment que ça aide beaucoup.
En avril dernier j'ai passé mon RDV pré-conceptionnel et avec le soutien de mon gynéco on a décidé de commencer les essais, sans trop d'espoir à cause de mon OPK j'étais certaine que ça ne marcherait jamais sans stim !!
Et bien aujourd'hui j'attends mon premier bébé, je suis à 10 SA. J'ai toujours un peu peur que cette grossesse ne tienne pas, avec les OPK le risque de fausse-couche et largement augmentée, mais plus les jours passent et plus je suis confiante !

Tout ça pour te dire qu'une perte de poids ne sera jamais une perte de temps !
Au contraire, cela pourrait résoudre tes problèmes de cycles et te permettre d'entrer en PMA si jamais vous en avez besoin. Car même si le souci vient de ton mari, il y a de grandes chances pour qu'ils ne vous acceptent pas dans le protocole, étant donné que les médicaments de stimulation sont moins efficaces chez les femmes obèses.
Dans tous les cas, tu as été prise en charge correctement puisque tu subis les examens "normaux" pour une consultation en infertilité.
30 ans Tremblay en France (93) 6
merci pour ta reponse flotch ca me soulage un peu j ai rdv vendredi pour une journee d hospitalisation en andocronologie donc jvai avoir un bilan complet et je vais rencontrer une dieteticienne egalement j essai de me reprendre en main je me suis beaucoup mise de cote et je suis hyper stressé mon pere a un cancer assez avancé on le sait depuis 2 mois inutile de dire que ca ma aneantie je m occupe beaucoup de lui et j ai tendance a m oublier mais j ai pris la decision de m occuper de moi egalement et de délégué un peu pour les soins de mon pere
je te tiendrais au courant de l évolution de mon parcours
S
34 ans 5
Coucou Sousou!
Désolé pour ton père et vraiment beaucoup de courage!. ça ne doit pas du tout être facile tout à qui t'arrive à la fois. Soit forte.
Et je suis quand même très ravi que tu aie décider de trouver du temps pour se consacrer à toi même et à tes problème. c'est déjà un bon début.
Moi c'est Solange 34ans et je tiens à te laisser le témoignage de ma cousine cousine Albertine 47 ans. Jusqu’à l'age de 43ans elle n'avais pas encore connu
la joie de la maternité. et c'est pas faute d’avoirs pas essayer. des mesures naturelles jusqu'au PMA, faut dire qu'elle n'a rien négliger mais le bebo ne venais pas .
Son mariage à failli parti en vrille à cause de ça puisque son mari 52ans commençais à envisager un divorce.
Mais en 2014 son mari fut affecté à Kiev en Ukraine dans le cadre de son travail.Une fois installer là-bas, ma cousine ne s'ait pas du tout découragé elle est tombée sur une grande clinique spécialisé en don d'ovocyte. Mais cette fois jackpot!!! elle qui n'arrivais pas tombé grosse du tout, elle à eu sa grossesse. et faut dire que bebo s'est bien accroché, elle n'as pas eu de problème majeure jusqu'à terme. Aujourd’hui je vous assure qu'elle est très heureuse avec son bou d'chou qui court sur ses 6mois.
Juste pour te donner le courage pour aller de l'avant. Ne lache rien
B I U


Discussions liées