MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce une bonne décision ou pas ?

71 ans BORDEAUX 1018
Petite présentation : j'ai 63 ans - je pèse 135 kg et depuis le mois de juin je suis une prise en charge globale (médecin, psychologue, diététicienne et coatch sportif)  
dans le cadre d'un programme mis en place au pôle santé dont dépend mon médecin traitant.

Je souffre de quatre hernies discales, hypertension, apnée du sommeil et arthrose.

Aucune amélioration de mon état de santé depuis trois mois, pas de perte de poids, les douleurs du dos sont toujours les mêmes. Alors, après avoir consulté la documentation de la HAS, j'ai fait par à mon médecin traitant de mon désir de me faire aider par la chirurgie.

40 ans à traîner mes kilos en trop, à ne pas pouvoir vivre au même rythme que celui que j'aimerais m'ont épuisée.
Moralement, je sais que je tiendrais le coup pour cette opération, mais, bien qu'ayant lu beaucoup de témoignages, j'ai plein de question en suspend auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

- comment se sent-on le jour de l'opération ?
- comment se passe l'alimentation après ce premier jour ? Que mange-t-on ? Que boit-on ?
- est-ce très douloureux ?

J'ai bien compris qu'il y a un suivi très précis et rigoureux mais j'ai besoin d'un retour d'expérience pour prendre ma décision définitive. Pourriez-vous m'aider ?

Merci de partager votre expérience avec moi. Ah oui, j'allais oublier, je pense que je subirais une sleeve.
52 ans Lorraine 4326
Bonsoir Doucelyne

il faudrait d'abord voir si un chirurgien accepte de t'operer car en principe ils n'operent pas les plus de 60 ans

tu n'as pas envie de continuer ton programme qui a l'air bien complet ? 3 mois c'est court pour en apprecier les benefices .

Le suivi dieteticien consiste en quoi ?
71 ans BORDEAUX 1018
Le suivi diététique se fait :

- une consultation tous les quinze jours
- je note tout ce que je mange dans la journée et tout ce que je bois
- la diététicienne voit avec moi ce que je peux ou ne peux pas manger en raison d'intolérances.
- je note l'exercice physique que je fais (marche, vélo, ménage, courses, etc...)

En ce qui concerne les opérations, le chirurgien a dit qu'il pouvait opérer jusqu'à 70 ans si la santé de la personne le nécessitait.
71 ans BORDEAUX 1018
On y est, mon premier rendez-vous avec le chirurgien est pour demain après-midi.
Je suis un peu angoissée car je ne sais pas si j'arriverais à trouver les mots pour lui expliquer que je n'envisage pas cette opération comme un régime rapide, mais comme une aide supplémentaire à tout le travail que j'ai entrepris depuis le mois de juin pour rééquilibrer mon alimentation, rencontrer la psychologue pour gérer au mieux le stress et ma reprise d'activité physique.
Bien sûr, du fait de mes difficultés pour marcher, je ne fais pas de grandes promenades, mais je fais du vélo d'appartement 20mn tous les jours et je suis fidèle à mes promenades avec ma chienne.
J'espère qu'il saura m'écouter et je vous raconterais notre entrevue demain soir en rentrant.
Pourvu que j'arrive à dormir cette nuit ;)
B I U


Discussions liées