MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours la même histoire

A
31 ans 2
Bonsoir,

Je suis une fausse nouvelle du forum, je suis les discussions depuis pas mal d'années mais je n'ai jamais eu la force de poster un message. Donc je voulais  
avant tout dire merci à toutes les personnes de ce forum qui ont pu, indirectement, m'aider lorsque je n'allais pas bien.

Je me présente: J'ai 23 ans, je suis étudiante et j'ai toujours été en surpoids.

Ce surpoids a causé de gros dégâts dans ma vie et continue à en causer. Dans mes relations sociales et aussi et surtout dans mes relations sentimentales.


J'ai toujours cette impression d'être "en trop", trop imposante, trop grosse, trop masculine à cause du surpoids, trop gourmande ( même quand je mange normalement, j'ai l'impression d'être regardée, comme si je devais m'arrêter de manger définitivement).....

Enfin bref le pire c'est avec les hommes. Etre plus imposante que beaucoup d'entre eux, ne pas pouvoir me sentir petite à côté d'eux, être toujours mal à l'aise quand on me touche. Je n'arrive pas à en laisser un me toucher ne serait-ce que le dos, j'ai peur qu'il touche mes bourrelets et en soit dégouté.

Mais ce n'est pas tout. Je n'ai jamais eu de copains. Les hommes que j'attire sont soit pas du tout à mon goût ( est ce que je devrais me laisser aller à quelqu'un qui ne me plait pas ? Est ce tout ce que je mérite à cause de mon surpoids ? ) soit ils me plaisent vraiment beaucoup mais cela n'aboutit jamais. Pourtant ils disent tous me trouver jolie ( on me dit souvent que j'ai un "joli visage", je déteste ce compliment soit dit en passant)disent aimer ma personnalité mais il y a toujours un truc qui coince.

Et ce truc qui coince, je pense que c'est mon poids. C'est toujours la même histoire. Je n'en étais pas certaines les premières fois mais maintenant j'en suis persuadée.

De plus un garçon avec lequel je flirtait l'an dernier et qui me plaisait beaucoup, s'est confié à une amie à moi en lui disant que j'avais toutes les qualités qu'il recherchait chez une fille, mais qu'il était dommage que je sois grosse, qu'il ne pourrait pas sortir avec une fille plus grosse que lui, et que ses copains étaient tous d'accord pour dire la même chose.

J'ai également eu une discussion avec un ami dernièrement, et même discours, " tu sais si tu perdais un petit peu tu serais une bombe", " Peu de garçons assumeraient de sortir avec une grosse ".

Alors c'est donc ça ? Je plais puis on joue avec mes sentiments, on provoque un attachement ( c'est toujours eux qui sont venus vers moi, jamais l'inverse), pour finalement ne plus me considérer après réflexion ? J'ai l'impression qu'ils se rendent compte que je suis grosse quand c'est trop tard, quand ils m'ont séduits.

Je veux bien me dire que je ne suis tombée que sur des connards. Mais en 23 ans et avec plusieurs garçons différents... Est ce vraiment de la malchance ? Je ne pense pas.

Je souffre aujourd'hui de ma solitude et de mon manque d'expérience. Pourtant je fais très attention à moi, je me maquille, m'habille bien, je sors beaucoup, j'ai pas mal d'amis... Je ne comprends pas pourquoi je revis les mêmes histoires continuellement.

Voilà je voulais partager un peu ma vie, j'espère que ce n'était pas trop long. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vos réponses mais je les lirais volontiers.

Si une forumeuse veut me parler en MP, si elle ressent la même chose que moi, ce sera avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

Ania :)
S
34 ans 3465
C'est difficile de t'apporter une réponse qui sort de l'ordinaire et qui puisse vraiment t'aider parce que je suppose que tu connais déjà les: "ce n'est pas parce qu'on est grosse qu'on n'est pas belle. Des hommes qui ne font pas attention à ça et qui assument, existent... etc.. etc.."

Maintenant une chose est sûre, l'image que tu renvoies aux autres, c'est celle que toi-même tu te portes. Si toi tu es mal à l'aise avec ton poids, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une personne extérieur soit à l'aise avec. Si toi tu en fais un problème (et c'est le cas), la personne en face en fera aussi un problème.

Alors, je ne suis pas entrain de te dire qu'il suffira de régler ton souci d'image pour que tous les mecs qui te plaisent tombent à tes pieds. Pour ne pas faire de complaisance, oui, une majorité de mec préférera les femmes dites "normales". Et je le mets en gras pour souligner le fait que cette majorité n'apprécie pas spécialement la maigreur non plus. En fait, les gens en général (donc pas tous), ont de la peine avec les extrêmes. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. Mais avoir des préférences c'est une chose, être séduit par quelqu'un en substance, s'en est une autre.

La séduction, ça englobe beaucoup d'aspects différents. C'est multifactoriels, on ne peut pas attribuer ça qu'à une apparence. Et quelqu'un qui est bien dans ses pompes a nettement plus de chances de séduire que quelqu'un qui est mal dans sa peau.
50 ans à la maison ! 10072
Sibell a écrit:

Maintenant une chose est sûre, l'image que tu renvoies aux autres, c'est celle que toi-même tu te portes. Si toi tu es mal à l'aise avec ton poids, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une personne extérieur soit à l'aise avec. Si toi tu en fais un problème (et c'est le cas), la personne en face en fera aussi un problème.


C'est un excellent résumé.

En quoi le fait d'être en surpoids empêche d'être féminine ?
28 ans 30
Salut Aniae.
J'ai eu, pendant longtemps, le même problème et aujourd'hui, je souffre encore beaucoup de mon image : il m'est difficile de me laisser toucher ...
Je comprend tout à fait ce que tu ressens.
Citation:
Maintenant une chose est sûre, l'image que tu renvoies aux autres, c'est celle que toi-même tu te portes. Si toi tu es mal à l'aise avec ton poids, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'une personne extérieur soit à l'aise avec. Si toi tu en fais un problème (et c'est le cas), la personne en face en fera aussi un problème.

Sibell a raison : l'image que tu renvoie est hyper importante et si on sent que tu es mal à l'aise avec ton corps, que tu ne t'accepte pas et que tu ne t'aime pas, alors cela peut effectivement rebuter les hommes qui vont plus facilement vers les filles qui ont confiance en elle. Si tu ajoute à cela le fait que la plupart des mecs préfèrent en effet les filles "normale" (mais cette appellation est relative et à mettre en lien avec les standards de beauté de ce siècle), eh bien, je comprend ta solitude ...
Tu dois avant tout reprendre confiance en toi, te sentir à l'aise. Peu importe le poids que tu fais, ton corps t'appartient. Il ne te plaît pas mais c'est le tien. N'aie pas honte d'être toi, continue de prendre soin de ta charmante personne, tu avanceras dans ta vie sentimentale sans honte.
Une femme est belle.
A
31 ans 2
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses.

@Sibell : Effectivement je connais déjà ces phrases qui disent que l'on peut être grosse et belle. Ce n'est pas vraiment ce que je dis, je sais que chaque personne a son charme quelque soit son physique et que l'on peut plaire malgré ce que l'on considère comme être de gros défauts physiques. Malgré le fait qu'on puisse se trouver repoussante.

Néanmoins tu m'éclaires un peu car tu me donnes une piste sur le pourquoi du comment. Tu penses donc que c'est parce que, en apprenant à me connaître, les hommes devine mon mal être ? Qu'en ne me sentant pas assez bien pour eux, je fais en sorte qu'ils pensent la même chose (inconsciemment ou non) ?

En tous les cas, " qu'ils tombent tous à mes pieds" ce n'est pas ce que je recherche. J'aimerais juste une fois qu'une de mes histoire aboutisse. Qu'on cherche à creuser un peu plus et qu'on ne s'arrête pas au simple flirt. Mais comme tu dis il est vrai que les extrêmes ont du mal à plaire à l'autre sexe que ce soit pour un homme ou pour une femme d'ailleurs, mais en général, lorsque le physique est un obstacle immédiat et qu'on sait que la personne ne nous plait pas à cause de telle ou telle chose, on ne cherche pas à la séduire.

Alors que pourrais-je faire de plus pour m'accepter davantage ?
Pour renvoyer l'image d'une fille bien dans sa peau. Pour me laisser aller complètement... J'essaye mais c'est plus fort que moi, je me sens mal à l'aise dès qu'il y a contact physique.


@Trashrap : Je ne dis pas qu'être en surpoids empêche d'être féminine loin de là.
Mais en prenant en compte les "normes" actuelles de féminité, être en surpoids est assez disgracieux. On a l'air moins 'fragile" que les autres femmes, on peut être plus imposante que certains hommes... et par extension un peu masculine ( oui c'est une grande extension mais beaucoup le pense).


@ChloPlume : Comment vis tu cela ( le fait qu'il soit difficile de te laisser toucher) ? Est ce que tu travailles à changer ? Si oui de quelle manière ?

Comment continuer à prendre soin de soi, comment avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes quand on a vécu des histoires similaires toute sa vie. J'avais auparavant encore moins confiance en moi, j'ai beaucoup travaillé sur mon image, sur ma timidité. Mais j'ai l'impression que mon travail ne porte pas ses fruits. J'aurais préféré ne plaire à personne plutôt que de vivre constamment des déceptions comme celles là.
S
34 ans 3465
Le mal être est une chose qui se ressent, même si la personne essaie de le dissimuler. C'est assez inexplicable;ça tient à certaines mimiques, une façon de parler, de bouger, de se comporter, mais ça se flaire une personne qui manque de confiance en elle.

Les hommes qui t'approchent pour flirter, voient bien dès le départ que tu es grosse. Donc ce n'est pas vraiment ça qui les rebute. Si toi tu ne t'assumes pas, la personne en face ne va pas t'assumer.

Et il ne s'agit pas d'adopter une quelconque attitude pour avoir l'air d'une fille qui a de l'assurance; il s'agit de faire un travail sur toi pour vraiment être cette personne là.

Maintenant, s'accepter ne veut pas forcément dire se trouver belle. Une personne qui s'accepte, c'est surtout une personne qui se dit: certes, je ne suis pas parfaite, peut être même que je suis moche aux yeux de certains, mais je suis comme je suis. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je fais avec ce que j'ai. C'est à prendre ou à laisser.

En fait, il s'agit tout simplement d'accepter d'être imparfait. D'accepter, que ce soit pour un physique ou pour un comportement, qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, sans que ça nous pousse à tout remettre en question. Parce qu' on est ce qu'on est. Avec du bon et du mauvais comme tout le monde.
28 ans 30
Citation:
@ChloPlume : Comment vis tu cela ( le fait qu'il soit difficile de te laisser toucher) ? Est ce que tu travailles à changer ? Si oui de quelle manière ?

Comment continuer à prendre soin de soi, comment avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes quand on a vécu des histoires similaires toute sa vie. J'avais auparavant encore moins confiance en moi, j'ai beaucoup travaillé sur mon image, sur ma timidité. Mais j'ai l'impression que mon travail ne porte pas ses fruits. J'aurais préféré ne plaire à personne plutôt que de vivre constamment des déceptions comme celles là.


Comment je le vis ..? Ni particulièrement bien car je complexe beaucoup, ni particulièrement mal parce que je sais qui je suis. Je suis grosse, et même si je n'aime pas mon corps, que je le voudrais bien différent, il n'empêche que c'est mon corps, je ne peux pas dissimuler mes kilos en trop et je ne le veux pas car ce serait renier qui je suis. Il m'a fallut du temps pour en arriver là et même aujourd'hui, je me laisse difficilement approcher à moins d'avoir confiance en quelqu'un. J'en parle à quelques amis, je me confie beaucoup à mon journal et je tiens même un blog sur lequel je râle sans complexes.
J'ai vécu des histoires similaires, sans cesse rejetée à cause de mon physique ou de mon mal-être ... Il m'a fallut du temps pour cicatriser, accepter, aller de l'avant. Ces histoires que tu as vécu, elles font parties de ta vie, de ton passé, de ta construction mais au lieu d'en faire une faiblesse qui te ronge, fais-en une force. Dis-toi qu'aujourd'hui, c'est à toi de changer les choses et que tu en as le pouvoir. Tu es forte, ne laisse pas la honte te courber l'échine.
C'est dur, c'est très dur de se battre en permanence sans avoir l'impression d'avancer. Mais il faut être tenace. Ne cesse jamais de te battre.
34 ans La Ville Rose 2324
Je comprends ( trop bien ) ce que tu as écrit. Mais je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponses en effet ... Ton interrogation concrètement, c'est quoi ?

Continue à t'occuper de toi et tu verras bien par la suite ...
K
35 ans Normandie, represent! 102
Hey et bienvenue Aniae!

Je ne pense pas (en tout cas j'ai du mal) que ton poids soit réellement le souci. Je veux dire, ils ont des yeux, il te voient, c'est leur 1er contact avec ta personne.

Mais si en te connaissant, ils se rendent compte que tu le vis mal ou que tu n'es pas bien dans ta peau, ça doit les freiner.

Comme disait Sibell, ça tient à peu de choses, mais ça se "sent".

Et, sans vouloir te blesser, est ce que tu ne serai pas un peu trop en demande?

Personnellement, il m'a fallu des années pour vivre une histoire sérieuse. La première fois que j'ai vécu une histoire d'amour je devais avoir 24 ans. Et avant, je pense que j'attendais trop de la moindre rencontre. Je voulais un peu tout tout de suite parce que je pensais être en retard.

Est ce que tu te sens dans le même cas?

Et l'image de le petite femme fragile, oublie! C'est des vieux principes des années 50 .

Il y a quelqu'un pour tout le monde, peu importe ta silhouette.

Continue à vivre te vie, à étudier, sortir, te faire belle et l'amour viendra tout seul!

:kiss:
33 ans 29
Hello Aniae!

Je comprends ton mal-être et je ne pense pas avoir grand-chose à ajouter aux réponses qui t'ont déjà été données, je trouve que tout est juste.

Tes histoires n'ont pas abouti pour plein de raisons, qui sont aussi différentes et multiples que tes partenaires.
Qui sait, y en a peut-être un qui voulait tenter le coup et qui, finalement, s'est dit que non tu ne lui plaisais pas tant que ça (je ne parle pas que de physique, au début d'une relation on découvre aussi le caractère d'une personne).
Puis y en a peut-être un autre qui aurait bien voulu continuer à te connaître mais qui a eu peur parce qu'un couple stable, c'est parfois trop de pression (idée reçue).
Et j'en passe...

Tout ça pour te dire que tu focalises sur ton physique et que donc tu aurais peut-être tendance à penser qu'il est la cause de toutes tes ruptures (et , quand un goujat te largue parce que ses copains lui ont dit que ça le faisait pas, tu penses que du coup tu as raison vu qu'il te trouvait "trop grosse").

Bref, il est vrai que la plupart des hommes aiment les femmes "normales", et il est vrai que ton manque de confiance en toi ne joue pas en ta faveur. Mais, (et là je vais te ressortir les généralités habituelles ^^ ) il y a aussi des hommes qui aiment les rondes et qui n'ont pas peur d'avoir une partenaire "fragile" (je parle au niveau de la confiance en soi). Il ne faut pas désespérer (ce qui est facile à dire, je sais, mais qui est vrai) ;)

Tu prends soin de toi, te maquilles, t'habille de façon féminine,...tu fais déjà tout ce qu'il faut pour te rendre "intéressante" auprès des hommes (je suis désolée pour la formulation, je n'ai pas trouvé mieux, surtout ne pas le prendre comme une attaque contre celles qui ne se maquillent pas ou autres, j'en fais moi-même partie ^^' ). J'espère que tu le fais aussi un peu pour toi, et que cela t'aides à être un peu mieux dans ta peau ^^

Après peut-être faudrait-il que tu travailles cette confiance en toi. Comment, je ne peux pas te le dire, s'il y avait un remède miracle à ce genre de problème, je suis sûre que 90% des gens en voudrait (on a TOUS des problèmes de confiance en nous ^^ )!
Chacun trouve son remède où il peut, certains font du théâtre, d'autres lisent toute un tas de livres sur la confiance (j'ai une amie qui fait ça ^^ ), d'autres vont voir un psy pour trouver ce qui peut bien les empêcher de s'assumer, d'autres pensent que leur problème est physique et passent par la chirurgie,...

Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas systématiquement à cause de ton poids ou de ton apparence d'une manière générale. Avant j'étais comme toi et une amie m'avais sortie : "tu sais, le monde ne tourne pas autour de toi". C'était maladroit et blessant sur le moment mais dans le fond, j'ai vu ce qu'elle voulait dire : toute l'attention n'est pas tout le temps focalisée sur toi et, quand elle l'est, ce n'est pas forcément sur ce que tu as peur que l'on voit.

Je commence à m'emmêler les pinceaux... ^^'
En bref : tu focalises sur ton poids MAIS il y a d'autres facteurs extérieurs à toi et auxquels tu ne penses pas forcément qui ont pu être la cause de tes "échecs" sentimentaux. Ce que tu peux éventuellement faire pour toi, c'est travailler ta confiance en toi (et, au cas où je ne me serais pas assez répétée, je n'ai pas de remède miracle ^^ ).
Pour ce qui est du fait que tu n'aimes pas que l'on te touche, personnellement je suis pas fan non plus, mais pas à ton degré. Et puis je suis allée faire une cure thermale pendant laquelle j'ai du me mettre en maillot de bain pour me faire masser (je n'aime pas les massages...) par de jeunes et beaux espagnols qui parlaient pas la langue... Ça refroidi, mais comme ça fait partie du programme et que, mine de rien, c'est pas gratuit, bah on se fait masser ^^'

Ah, et avant de conclure (oui, ouf, elle a fini! XD ) : tu n'aimes pas que l'on te dise que tu as un beau visage. Je comprends parce que c'est le genre de compliment qui fait penser qu'il n'y a rien d'autre à complimenter chez nous ^^ Et pourtant je trouve que ça reste un compliment parce que, personnellement, ce que je regarde en premier chez quelqu'un (homme ou femme), c'est son visage. Et, en termes d'attraction physique, c'est mon premier "critère de sélection" (le deuxième c'est la voix, autant te dire qu'on est loin des classiques ^^ ).
Donc, de moins point de vue, tu peux le prendre comme un compliment quand on te dit que tu as un beau visage ;)

Bon j'arrête là. Je m'excuse pour le pavé qui ne veut pas dire grand-chose mais c'est le matin donc je suis pas opérationnelle, et j'ai fait vite pour ne pas être en retard en cours (et je suis quand même en retard XD ).
Je te souhaite plein de courage, une bonne journée à toi et à ceux qui liront ce post et des bisous! :kiss:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ChloPlume a écrit:
Une femme est belle.


Pense aux moches qui te lisent.
28 ans 30
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
ChloPlume a écrit:
Une femme est belle.


Pense aux moches qui te lisent.


Haha.
B I U


Discussions liées