MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypnose pour mincir...

L
39 ans 61
Bonjour à toutes et tous!
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente.
Alors voilà, je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet.
Récemment une  
personne de mon entourage s'est permise
pour "mon bien" de me parler d'une super méthode qui
pourrait me changer la vie : l'hypnose pour mincir.

Bref, je lui ai dit ne pas être intéressée... Mais du coup
j'aimerais avoir votre avis concernant cette "méthode"
Avez-vous déjà entendu parlé de cela?
Pour moi c'était la première fois mais je n'ai posé aucune question
car j'ai trouvé la démarche de cette personne un peu déplacée.

Merci d'avance pour vos réponses 😁
34 ans La Ville Rose 2324
Bah tout est relatif ... ça dépend de la raison pour laquelle tu es en surpoids/grosse ? Si c'est une TCA, c'est une option, si c'est d'ordre médical, le manque d'activité physique ou je ne sais quoi d'autre, ça n'aura guère d'intérêt je pense.
Et l'hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde et pas de la même façon entre les " réceptifs ".

Conseille à cette personne de faire quelques séances pour qu'elle apprenne à s'occuper de ses affaires ( pour rester polie ).
L
39 ans 61
Merci zouzou pour ta réponse!
J'ai bien ri, la prochaine fois j'aurai plus de reparti!

En fait, je suis en surpoids à cause de TCA, j'ai des périodes où je ne peux
malheureusement pas me maîtriser... Je n'ai toujours pas réussi à mettre le doigt
sur les raisons de se besoin de se "remplir".
Après, il est vrai que je ne me bouge pas assez mais ça c'est autre chose.
Je sais que les nombreux régimes que j'ai fait entre mes 14 et 25 ans m'ont
Complètement détraquée.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal avec mon corps, rien n'a changé.

Je n'en parle jamais autour de moi mais je pense que cette personne qui est
une collègue a dû ressentir mon mal être actuel...
Cercle vicieux... Et je pense que bcp ici doivent ressentir la même chose que moi.
34 ans La Ville Rose 2324
Mais de rien luanina, avec plaisir !

Tu as une idée de ce qui a pu déclencher ces TCA chez toi ? De quand ils sont arrivés ?
Avant l'hypnose je pense que le psy voudra savoir tout ça. L'hypnose sert à avoir accès et " débloquer " des choses prisonnières de l'inconscient, donc du coup il faut savoir sur quoi agir. Et je crois que les gens s'imaginent qu'il suffit de prendre rdv et que quelqu'un va t'endormir et te répéter " maigris, maigris, maigris " et que paf ! Tu feras un 36 ! lol

Plus sérieusement, je dis ça selon ce que j'ai appris, mais je n'ai pas d'expérience en la matière malheureusement. Je pense néanmoins que ça peut-être une bonne option. J'espère que tu obtiendras des témoignages ;)
S
44 ans 114
Luanina, tu parles de problème de "contrôle" mais n'est-ce pas le contrôle lui même le problème ?
Contrôler est épuisant nerveusement et ne peut être maintenu indéfiniement, du coup quand il lâche... il lâche.
Pourquoi ne pas t'écouter plutôt ? Ecouter ta faim, ta soif, ta satiété, ta fatique, ton stress, tes émotions plutôt ?
Oui l'hypnose (Ericksonienne) peut t'y aider mais n'importe qui peut se dire hypnotiseur, ce n'est pas réglementé donc on trouve de tout et même les "très bons" ne conviennent pas à tous.
L'hypnose est un accélérateur de chamgement assez stupéfiant mais pas une baguette magique.
Raconte-nous tes séances si tu en fais :)
31 ans 16
Bonjour !
L'hypnose est accessible à tous mais tout le monde n'y est pas forcément réceptif. Et surtout, quand on se lance dedans, il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats. Il faut un peu de temps et quelques séances.
On a déjà vu des gens arrêter la clope grâce à l'hypnose, en partie, par exemple. Il y a déjà eu des opérations médicales qui ont eu pour anesthésie, l'hypnose. Les personnes devaient sans doute y être préparées au préalable avec des séances, je suppose... Mais ceci pour dire que cette méthode peu avoir des effets surprenants sur certaines personnes.

Mais 2 ombres sur le tableau:
- Les séances ne sont pas remboursées, à ma connaissance donc à généralement 70€ la séance...
- Il faut y être réceptif. Et pour ça: il faut croire à l'hypnose

Perso, je suis sans doute un peu trop sceptique et têtu pour ceci :')

Donc en gros, je te conseillerais d'essayer et tu verras bien ;)

PS: Ah crotte. Le message de l'auteur date quand même de 2015...
B I U


Discussions liées