MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Août/Septembre 2015 : bébé est là !

42 ans Sous les pins!!! 7782
LaPo a écrit:
La caf !!! Je n'y pensais tellement plus !!!
Pour la visite à j8, c'est la sage femme qui l'a fait, mais ça aurait pu être  
le médecin... Je crois que le plus important c'est la pesée, mais peut être que c'est mon expérience qui fait que je stress trop ! (soit dit en passant elle a repris quasi son poids de naissance ! Yeepee !)


j'ai pas de visite à 8 jours de vie moi par contre. Pour ma fille je l'avais eu mais là non on m'a rien demandé.
Pour la déclaration à la sécu on m'a conseillé de le faire en ligne sur le site internet puis par courrier si on veut le mettre sur les deux cartes. Uniquement par courrier cela peut prendre presque un mois de délai alors qu'en ligne c'est quelques jours.
Pour la caf c'est pareil en ligne c'est bien plus rapide ;)
34 ans Montceau 548
coucou à toutes :)

Poulette était prévue pour le 02.10 mais a finalement pointé le bout de son nez le 26/09 à 20h38. 3kg180 pour 49.5cm.
Elle va super bien, même si son ventre travaille déjà dur....

On ne m'a pas parlé de visite à J8 non plus, par contre à la maternité elle a eu rdv avec le pédiatre à J3. Excellent examen qu'elle a dit la pédiatre. Bébé bien tonique, tout roule :)

A suivre !
40 ans Niort 1336
pour la sécu, j'avoue que pour moi ça a été encore plus cool : un gars est passé directement dans ma chambre à la mater, il a vu l'enfant, rien à déclarer, et il a contacté lui même la sage femme pour la visite de sortie de mater ! et en deux jours Cassiopée était sur nos deux cartes vitales ! génial !!

bon par contre moi je me chantonne "elle a fait un bébé toute seule" (pensée pour touteseule si elle nous lit) : monsieur est parti à 14h30 se faire masser car un noeud dans le dos, il n'est toujours pas là, et ce soir il a une partie de jeu de rôle... nous ne sommes vraiment pas égaux...
35 ans St avold 1021
pas de visite a j8 non plus... d'ailleurs on m'avait dit qu'une sf viendrai chez moi pour le prado semaine suivant mon retour a la maison... j'ai vu personne... lol mais pesé pmi chaque semaine... mon bébé va avoir son premier vaccin lundi le bcg "conseillé en île de France" et visite pédiatre des 1 mois en même temps...
33 ans Marseille 86
Pour l'égalité ça dépends vraiment des hommes !! Il ne faut pas généraliser j'ai un mari qui a tout géré le premier mois avec mes soucis, la maison les animaux et le petit jour et nuit. Et là il a repris le travail il s'en occupe quand même la nuit avec moi et les week-ends !

Il faut dire que nous sommes très fusionnels ça doit aider... mais j'énerve plus quautre chose quand j'en parle comme ça... alors bon ^^
37 ans 3056
Coucou les filles !

Comment allez vous? Et vos petits bouts?

LaPo, ça donne quoi les bibs?

Ici, mon asticot a reçu ses vaccins lundi, il a été un peu grognon puis amorphe (quasi rien) mais pas de fièvre et ça n'a pas perturbé ses nuits.

Il est actuellement à 4 biberons de 180 ml (j'arrivais pas à lui caser ses 5 de 150 ml vu qu'il fait des nuits de 22h30 à 8h30). Il grandit et grossit bien. Et le plus chou? Les sourires et les vocalises ^^.
40 ans Niort 1336
Super pilgrimette ! Je veux les mêmes nuits !

Je dis ça mais la nuit dernière elle a dormi 7h30, j'étais réveillée avant elle et super inquiète !!!
Mais elle a repris du poids, elle va très bien, les bib c'est le bonheur, ça me rassure vachement.
33 ans Marseille 86
Ces nuits font rêver :o ici c'est 23/00h jusqu'à 6h/7 grand max ! Depuis peu, MAIS il ne dort Pas de la journée ou par brides de 15/20 min... méchantes coliques :/ ça fait 1 semaine que ça ne s'arrête plus. Sinon il arrêtait de pleurer lors du change alors je le laissais un peu les cuisses à l'air en le papouillant, j'avais le droit à de grands sourires et gigotage frénétique de jambes donc depuis hier soir il est aux couches taille 3.. on verra si ça aide !!!!

Ici 5 bibis de 140 à 160
41 ans 998
S'il ne gigote pas trop lors de son sommeil tu pourrais mettre un lange en boudin sous ses genoux. Le ventre serait moins étendu et la position facilite l'élimination des gaz.
40 ans Niort 1336
Je prends l'astuce ! Ma sage femme m'a prescrit calmosine aussi, mais je n'ai pas eu le temps de tester,poussinette va mieux. !
41 ans 998
J'ai tenté pas mal de choses pour Alexandre. Calmosine, Biogaia, position relevée, massage en rond mais le mieux a été la bouillotte (en noyaux de cerises) après les repas.
40 ans Niort 1336
Je reprends l'astuce !
40 ans Niort 1336
Ah ! je cherche une astuce de ouf' pour faire venir les rots à tous les coups, une idée ? Je la mets l'estomac contre mon épaule, mais ça ne marche pas systématiquement, et quand Cassiopée a un rot coincé, ça fait peine à voir... :(
37 ans 3056
Super LaPo !
Pour les rots, quand il n'arrive pas à les faire sur l'épaule, je le mets assis sur mes genoux, ma main le soutenant au niveau du thorax et je tapotte doucement dans le dos, c'est efficace mais souvent accompagné de régurgitation donc, c'est l'ultime position. Sinon, je change d'épaule quand ça ne vient pas sur l'une, souvent, ça vient sur l'autre. Et quand je désespère, je donne le soin au papa de lui faire faire son rot :lol: .
40 ans Niort 1336
pilgrimette a écrit:
Et quand je désespère, je donne le soin au papa de lui faire faire son rot :lol: .


roh eh dis donc je fais pareil !!! :D
B I U