MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire au travail quand on à rien à faire..

C
37 ans Paris 4887
Bonjour!

Je viens de commencer un nouveau boulot dans l'administratif et vu que je suis considérée comme une "Aide" par mon supérieur (Je suis en CUI),parfois, je n'ai pas grand chose  
à faire malheureusement..

Au début, je croyais que c'était parce que c'était le début, mais la personne dont je récupère le poste m'a fait comprendre que c'était souvent ainsi..

Alors bien sûr, j'ai diverses tâches à exécuter tous les jours, mais cela me prend une demi-journée tout au plus..

Alors, je me demande, quoi faire?

Je vais sur des sites pour me former un peu plus (Par exemple pour Excel où j'ai un peu de mal..),je cherche diverses formations à faire, je propose mon aide ici et là..

Alors je me demande, que faites vous quand vous n'avez rien à faire au travail en dehors d'aller sur le net?

Mon but est de me former un peu plus plutôt que de me tourner les pouces..

N'hésitez pas à me donner des idées ^_^

Merci
R
39 ans Paris 1624
Viens dans mon service t'auras pas le temps de t'ennuyer :lol:

Plus sérieusement, est-ce que tu as pu aborder le sujet avec ton responsable ?
Ou sinon tu dois avoir un référent à la DDEEES, si vraiment tu t'ennuies il y a probablement d'autres services qui cherchent des CUI et qui ont réellement du boulot à leur donner ?
39 ans 886
C'est une bonne idée de te former à Excel, il y a plein de possibilités avec cet outil que la plupart des gens ne maîtrisent pas. Tu peux aussi te perfectionner en Word même s'il y a un peu moins de possibilités.
Sinon tu peux aussi facilement travailler une langue: il y a des sites avec des leçons et des exercices comme anglais facile par exemple.
Après tu peux aussi améliorer ta culture générale avec toutes les infos qu'on trouve sur le net (bien faire attention à la rigueur des sites par contre)
P
43 ans 1638
Personnellement je n'ai jamais travaillé dans un service où il n'avait rien à améliorer : Créer un document d'accueil/ de formation pour les nouveaux (ou l'améliorer), créer un tableur pour automatiser certaines tâches, etc.

Il y a quelques années je me suis retrouvée dans un poste où le travail était surtout ciblé sur certains jours de la semaine et du mois. J'avais créé un powerpoint pour présenter notre service aux clients, ça avait bien plu. Après je me suis aussi beaucoup formé, notamment sur Excel et VBA. J'avais aussi créé pas mal de petits programmes pour différents services.
B I U