MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos armes contre l'acné SVP ?

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
reinette --> J'ai commencé la pilule aux alentours de 18 ans, donc un peu tard. Mais mon acnée me pourrissait la vie. Elle ne s'est jamais régulée car de toute  
façon, l’acné kystique est héréditaire. C'est un problème hormonal de naissance, un manque d’œstrogène. Ma mère a 56 ans et elle a toujours des boutons kystiques. Ma grand mère pareil.

Du coup, je préfère avoir du mal à réguler sur seulement 2 ans que d'attendre que ça se régule en vain toute ma vie (avec peu de chance xD).
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour

Je n'avais jamais entendu parler de ce produit biseptine
mais on doit s'en servir de manière ponctuelle j'imagine ? on se le procure directement en pharmacie ? quand tu aborde ne pas toucher la peau avec les mains c'est vrai ça a tendance un être un tic et ça n'arrange rien c'est sur.

Bonne semaine à toutes
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ca coûte entre 3 et 5 euros maxi, et chez moi, ça dur facile entre deux à trois mois (deux si je fais genre 2 à trois pulvérisation par jour quand j'en ai des gros et douloureux).

En l'utilisant tous les jours.

Une pulvérisation sur les boutons infectés par jour, c'est suffisant. L'idéal, c'est de pulvériser sur la peau après la douche, vu que tu as le visage propre.
39 ans Région Parisienne 23
Super un produit qui apparemment est efficace contre notre adversaire l'acné et en plus à un prix plus qu'abordable. donc c'est cool.
Une fois pulvérisé on laisse sécher sans rien faire; tu peux mettre une crème hydratante par la suite , toi miss willow quelle crème tu utilise?
40 ans 5932
Pour le nettoyage de la peau, j'ai opté pour ça : http://www.leschroniqu...a-japonaise-pour-toutes-l.html

Depuis, plus de boutons, une peau bien hydratée...

J'utilise des produits Avène, en majorité. Par contre, j'ai arrêté le triacnéal, j'ai constaté que ma peau n'appréciait pas trop.
L
33 ans 13
Tu peux utiliser un fond de teint mais il doit être non comedogene j'achète le mien en pharmacie quand ma peau est capricieuse j'utilise le vichy dermablend c'est lui qu'on conseil le plus pour les peaux à tendance acnéique
39 ans Région Parisienne 23
Bonjour tout le monde

oui pour le maquillage vu ma peau il vaut mieux etre prudent et prendre en pharmacie même si le coût sera un peu plus élevé mais pour le moment je vais éviter
Par contre avez-vous des infos concernant l'huile de nigelle, il me semble que c'est toi "hommesanscible" qui nous en a parlé.



Bonne journée
40 ans 5932
jenny80 a écrit:
Par contre avez-vous des infos concernant l'huile de nigelle, il me semble que c'est toi "hommesanscible" qui nous en a parlé.



Bonne journée


Bonjour !

Ici tu as beaucoup d'informations sur l'huile de nigelle (propriétés, indications, utilisations, recettes...) : http://www.aroma-zone....elle-bio-cumin-noir-aroma-zone

Bonne journée à toi aussi.
39 ans Région Parisienne 23
Coucou tout le monde
je suis allé sur le lien sauf que ca ne fonctionne pas peux-tu tenter de nous le renvoyer stp.
Je commence à avoir une peau qui respire un peu mieux depuis quelques temps grâce aux astuces et traitement que je suis (AKNO NATURA je me suis lancé et leur soin est agréable facile à utiliser )par contre j'en ai le dos est ce que le biseptine peut s'appliquer dans le dos? de toute facon le soin Akno peut s'utiliser sur le corps donc pourquoi pas.je vous tiens au courant
Bonne journée
40 ans 5932
Tiens, je te redonne le lien : http://www.aroma-zone....elle-bio-cumin-noir-aroma-zone

Sinon tu peux aller sur le site d'Aroma-zone http://www.aroma-zone.com/
Et après en haut à gauche, dans la bande violette, il y a une zone de recherche. Tu tapes huile de nigelle, tu devrais tomber sur la fiche rapidement.
39 ans Région Parisienne 23
Coucou,
je viens vous donner un peu de mes nouvelles et celle de ma peau.
Alors en ce qui concerne mon soin à base de carapa procera je vois que ma peau est plus saine et net un peu moins de boutons sur les joues mais sur le front un peu plus difficile et l'éponge fournie avec le soin pas forcément une partie de plaisir.
J'ai tenté sur le dos mais c'est pas agréable du tout donc j'ai utilisé une fleur de douche pour moins irriter ma peau.
Est-ce que le lait entier favorise vous croyez les problèmes de peau?



@+
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je vais te donner une autre astuce beauté dans ce cas, contre les boutons, et que j'utilise depuis deux semaines. Sa fait des miracles et je pense que quelques membres ici présentes pourront être d'accord avec moi : le masque/gommage au jaune d'oeuf et curcuma. Y'a un truc que j'ai saisi en fait. Quand on a une peau grasse, c'est parce que notre peau tente de s'hydrater comme elle peut, parce qu'au final, notre peau n'est pas "si grasse". Cela signifie qu'au contraire, notre peau s'assèche trop vite. Du coup notre corps produit du sébum en masse pour hydrater. Sauf que ce petit rigolo a pas compris que ça revient à étaler du beurre sur du ciment. Est-ce que étaler du beurre sur du ciment va l'humidifier ? Nôpe. Du coup, voila ce que je te conseille : Tu mélanges dans un petit récipient un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de sucre et du curcuma. Tu te masses le visage avec, tu laisses poser 10 minutes et tu rinces à l'eau à peine tiédie. Ensuite, avec le blanc d'oeuf qu'il te reste, tu te l'appliques sur le visage et tu laisses poser pendant 20 minutes. Puis tu rinces à l'eau à peine tiédie. Tu peux concerver tout cela au frigo. Fais ça tous les jours pendant au moins une semaine ou deux et reviens nous dire les résultats (sachant que les vraies résultats finaux se voient au bout d'un mois).
En tout cas, pour moi, c'est miraculeux : plus le moindre boutons et quasi plus de comédons, ça fait seulement deux semaines. Et dieu sait à quel point j'ai une acnée sévère et kystique.
39 ans Région Parisienne 23
Coucou

voici une nouvelle astuce bien intéressante et peu couteuse donc super. J'avais vaguement entendu parler que le curcuma pouvait être efficace sur la peau mais ne connaissai pas de petite recette express.Merci ça je le sais il faut être patient écoute en parralèle de mon soin akno natura qui est naturel je vais tenter ca ne peut pas me faire de mal je pense, par précaution je vais contacter le service client et voir si aucun risque.
Bonne journée
42 ans 36
J'ai peut être eu de la chance, mais je n'ai pas trop été concerné par l'acnée. Mais les points noirs oui. Ca c'est une plaie. Et j'ai découvert tout connement le biactol.

C'est pas un remède miracle, et ça ne s'est jamais prétendu, mais ça rend la peau propre, et ça m'a fait disparaître les points noirs, ou ceux qui restaient sortaient tout seul en appuyant dessus.
39 ans Région Parisienne 23
Coucou tout le monde,

En ce qui concerne le nettoyant biactol je pense qu'il doit être efficace. Mais la j'utilise akno natura sinon comme je le disai j'utilisai Garnier Pur Active qui est vraiment top perso bien sur.
Franchement cet acné me fatigue je vous jure parfois on ose même plus te regarder dans la classe une calculatrice sérieusement. J'espère avoir bientot du répis.
B I U