MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus supporter mes ados

93 ans 9582
pourquoi je ne veux pas faire de réunion avec le père ? parce qu'il n'attend que ça, me "coincer", t'as voulu partir et tu t'en sors pas, bien fait, méchante…  
je ne vois pas comment ça pourrait être constructif :shock:

pour les rétorsions par rapport aux ils, y'a déjà eu. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent…
42 ans très au sud 7915
Mais qu'il re dise ça est la meilleure des choses! Car j'ai une question: comment peut il laisser ses 3 fils à la garde d'une personne qu'il juge dépassée? À une personne qu'il juge mentalement instable ( puisque tu inventes des conneries de ton fils)? Comment peut il s'il pense vraiment que tu es tout éclaté laisser ses fils?!
Et pour ton aîné il va sans doute devoir se prendre quelques revers dans sa vie perso avec son père et dans ses études. Mais non seulement tu ne peux pas le protéger de ça mais il en aura besoin pour avancer. Il a montré qu'il est intelligent et un t'es bon manipulateur, il s'en sortira et rebondira. Dis toi que ton fils tel que tu l'as n'est pas celui en public. Il sait se tenir avec son père, ton ex belle famille et ses profs, c'est donc qu'il sait parfaitement les règles et s'y tenir.
Par contre il faut casser ce rapport de force entre vous et qu'il cesse de tout te rejeter dessus. Mets le aussi face à la dépendance au jeu de son petit frère, il en est en partie responsable il doit donc maintenant aider son petit frère.
93 ans 9582
pourquoi il ferme les yeux sur le fait que je sois dépassée/instable etc ? ben parce que ça évite de devoir les prendre, je ne vois que ça.
42 ans très au sud 7915
Oui c'est clair. Et il devra le dire face à ses fils, surtout son grand ;)
Et s'entendre dire "je ne veux pas de toi" clairement peut amener à des prises de conscience
93 ans 9582
arf… et bien ce soir ils sont chez lui, grand bien leur fasse, et moi je vais profiter d'un moment avec mon chéri.

excellent entretien d'évaluation pro aujourd'hui avec mes deux nouveaux chefs, ça me change des critiques incessantes ici, ça fait vraiment du bien 8)
51 ans pépettesland 1803
je suis le post depuis le début et je suis absolument révulsée par ce que te font subir tes gamins a-no.
Et je suis entierement d'accord avec reinette. Ils te sentent faible et vulnérable, ils savent que tu ne feras jamais rien contre eux donc ils en profitent.

Quant au père....no comment. J'ai l'impression qu'il a l'air très doué pour mettre de l'huile sur le feu.

T'es sure que t'es obligée de les reprendre maintenant qu'ils sont chez lui ? Tu peux pas changer les serrures avant qu'ils ne reviennent ? Non, parce que bon, c'est limite un acte de survie là.

Sinon, en parlant d'internat, j'ai trouvé ça : http://www.letudiant.f...solutions-pour-ses-etudes.html

il y parle d'un internat dans le 79, spécial pour les surdoués et qui leur fait préparer l'année du bac.

Ca ne pourrait pas être une solution ?

Il bosse, il se retrouve avec des gens de son niveau (donc fini de passer pour le petit génie de service devant les profs puisque tous les élèves seront comme lui et comprendront aussi vite que lui) et il se frotte à d'autres personnalités qui lui feront peut être comprendre que pour eux il n'est qu'un petit c..
Et, le truc le plus important, il n'est plus à la maison la semaine.

Et pour payer les études de ton fils, t'as qu'à revendre les consoles, les fringues de marque et leur faire bouffer des pâtes pendant un an.
Ils étaient solidaires pour te chipper des sous, ils seront solidaires pour contribuer au brillant avenir de leur frère.

Celui-ci n'aura qu'à les rembourser lorsqu'il aura trouver son job de rêve très bien payer à ne rien foutre (cela dit cela n'existe pas-à moins d'être rentier- mais ça, généralement on le sait à la naissance).

Bonne chance et tout mon soutien en tout cas.
93 ans 9582
Finette, ils ne sont pas partis… il les a gardés pendant mon hospitalisation c'est tout. Internat ailleurs qu'à côté de la maison : pas possible. Ni son père ni moi ne pourrions le récupérer les WE à cause de nos gardes. Fringues de marque, y'a pas, la console vaut rien c'est une vieille qu'ils ont acheté sur le boncoin… Je n'ai pas tant que ça de moyen de pression :x
56 ans Est 414
Et les grands-parents paternels qui dépannent leur fils à volonté, ils accepteraient de prendre ton grand pendant l'année scolaire ?
Ce serait possible d'un point de vue pratique, proximité du lycée surtout ?
Comme ça se passe bien avec eux, qu'il leur reconnaît une autorité que tu n'as plus sur lui ou du moins qu'il sait apparemment leur donner le change
qu'en plus ils ne l'auraient que le soir puisqu'au lycée toute la journée, ce pourrait être une bonne solution pour tout le monde.
Toi et ton ex, payerez la pension aux grands-parents alors.

Vous pourriez présenter ça comme une mesure d'apaisement pour toute la famille, y compris le grand qui serait éloigné tout en étant chouchouté en famille ;
ça passerait mieux que l'internat et le grand-père pourrait peut-être jouer le rôle que ton ex n'assure pas, déjà simplement de par ses horaires de travail.

J'y ai repensé car ça a marché pour une amie dont l'ainé est parti définitivement de la famille après avoir "foutu un bordel monstrueux" la dernière année dixit sa mère.
Il peut enfin être le fils unique qu'il a toujours rêvé d'être auprès de ses 4 grands-parents. Faut dire qu'il est suivi par un frère et 6 sœurs !
93 ans 9582
non, pas faisable… le grand-père a 80 ans et si ça se passe bien… c'est que tout est permis, l'enfant est roi ! mais l'idée n'est pas bête ;)
41 ans 77 48
Bonjour,

Déjà, j'espère que la situation s'est apaisée...

J'ai vu que tu avais parlé de l'ASE plus haut, comme une solution lors de ton hospitalisation.

L'Ase, ce n'est pas juste du placement. Ca peut également être des mesures éducatives. Un coup de main, la présence d'un tiers neutre. Il y a des éducateurs de prévention qui peuvent peut-être t'aider.

Bon courage à toi.
93 ans 9582
bonjour,

ça s'est un peu calmé, la première S l'occupe un peu.

le deuxième s'y met mais sous une forme différente. Convocations incessantes au collège…

globalement ça va mieux… parce que j'ai abdiqué. Je ramasse leur merdier, je ne mange plus avec eux. Seule façon que le quotidien ne me fasse pas péter les plombs…
B I U