MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus supporter mes ados

93 ans 9582
schnauzer a écrit:
le père a su les gérer , visiblement , ils n'ont manqué de rien

donc le grand peut aller vivre chez son père

pour ta situation  
financière , tu as de la chance , j'ai la fille d'une amie qui vit avec un homme qui a 2 filles de son mariage

ça fait 2 ans qu ils sont séparés et ça fait déjà 4 fois que les momes changent d'avis

on pratique l'alternance , après une ne voulait plus , après la grande a voulu vivre chez son père , maintenant , elle vient de décider qu'elle voulait vivre chez sa mère et la plus jeune veut de nouveau de l'alternance

et à chaque fois , on repasse devant le juge , du coup, ils ne sont toujours pas divorcés , la date est toujours repoussée
les pensions sont revues etc.

si c était ton cas , tu serais dans la mouise car visiblement , tu as compté sur la pension alimentaire et la CAF dans ton projet immobilier


évidemment que j'en ai tenu compte, sans quoi il était inenvisageable d'acheter quoi que ce soit. Et si j'en ai tenu compte, c'est que tout le monde était d'accord sur le mode de garde, le père, il les veut pas !
93 ans 9582
Mellyne a écrit:
Alors je sais que ce sera violent pour lui, mais peut-être a-t-il besoin de l'entendre de la bouche de son père. Tu dis avoir un fils qui t'insulte, te vole, est violent avec toi ... Tout ça, ce sont des délits punis par la loi. Ce n'est pas non seulement anormal, c'est inacceptable. Quel exemple donnes-tu à tes autres enfants ?

Tu attends qu'il te frappe, et après ? Son père pousse une gueulante et il rentre chez toi ? Et pourquoi changerait-il après ça ? A part t'en vouloir encore plus ?

Son père n'en veut pas ? Et bien, il n'est pas possible qu'il reste chez toi dans ces conditions, ni pour toi ni pour les deux autres qui s'affranchissent déjà de ton autorité. Comment vois-tu la situation évoluer ? Lui est peut-être suffisamment doué pour s'en sortir, mais les deux autres ? Tu attends juin 2017 ? Mais ton enfer se prolongera bien au-delà.

Tu parais exigeante quant aux conditions d'internat, mais en quoi ce serait pire que chez toi ? Il s'est déjà drogué, vous devez le tester, il n'existe aucune confiance entre vous. Il fait déjà ce qu'il veut et a de mauvaises fréquentations. Nous ne parlons pas de quelqu'un qui risque d'être corrompu ...

Qu'est-ce qui est le plus important pour TOI ?


mon enfer ne se prolongera pas au delà de juin 2017 sauf s'il rate son bac. Je suis légalement obligée de subvenir à ses besoins, pas de l'héberger après sa majorité. S'il faut vendre la maison pour aller en location et lui payer un studio, ce sera le prix pour avoir une vie normale, je n'habiterai pas. Et son père sera aussi responsable que moi, en tout cas pas moins.

pour ce qui est anormal et puni par la loi… il s'en battent les couilles comme ils disent élégamment : tout le monde le fait, personne n'a de problème, donc pour eux, c'est autorisé. Donc acte… je suis juste rétrograde ne ne pas trouver tout ça normal.
93 ans 9582
Tecolote a écrit:
a-nonyme a écrit:

ah mais c'est ce qu'il veut lui, la mention (il considère qu'il l'a déjà… on risque de bien rigoler en juillet 2017) et tout le tintouin !
moi je veux juste qu'il arrête de me faire ch…
il n' aucun résultat en demi teinte, 17,5 de moyenne pour le moment, je parlais du petit frère qui ne dort plus parce que accro à la console

Ma dernière phrase n'était pas claire, mais je n'ai pas confondu le petit frère et le grand. J'ai parlé de dédramatiser des potentiels résultats en demi-teinte ou un échec, parce que tu sembles souvent douter de la future réussite scolaire de ton premier, dans ce post et dans d'autres précédents(et je peux tout à fait comprendre que ça t'inquiète).


je trouve ça dommage de ne pas exploiter son potentiel. Moi j'ai pas pu, ayant grandi dans un contexte social très particulier… je peux te dire qu'il n'a pas à se plaindre de ses conditions de vie par rapport aux miennes. Je pense qu'il y a de grandes chances qu'il réussisse… pour m'humilier, je n'ai pas pu faire de bac scientifique malgré mon QI élevé. Il cherche toujours à se mesurer à moi… toujours.
M
79 ans 327
Non, non. Les deux autres prendront la suite. Ils auront eu le mode d'emploi et auront vu comment le grand a obtenu tout ce qu'il voulait sans que rien ne soit fait pour l'arrêter ...

Mais bon, je te souhaite bon courage puisqu'aucune autre solution n'est possible d'après toi ...
93 ans 9582
ce ne sont pas du tout les mêmes personnalités. Ils sont odieux parce que sur les nerfs, forcément dans cette ambiance… il n'y a pas de dérapage quand le grand n'est pas là. Hier on a passé une super aprem tous les trois pendant que le grand zonait avec ses copains. Alors j'ai encore l'illusion qu'ils ne seront pas des clones…
93 ans 9582
bah il n'obtient pas ce qu'il veut, c'est bien le fond du problème… il ne peut pas se droguer, il n'a pas le droit de sortir… tout ça à cause de sa méchante maman. Si je lui filais 1000 euros d'argent de poche par mois, et lui portais son petit déjeuner au lit chaque matin, tout irait bien… Sauf que je ne suis ni sa banquière, ni son larbin. J'ose même lui demander de ranger son linge propre dans sa chambre. Rien que ça, ça justifie tout ce que j'endure, non ?
M
79 ans 327
Oui, une chambre bien rangée et un adulte qui pense que se droguer et fréquenter des voyous, c'est se préparer un avenir radieux, ça justifie tout à fait le manque de respect, le mépris, les insultes, la violence, les vols ... Sans oublier que tu es déjà sa banquière, puisqu'il se sert directement à la source.

Encore une fois, bon courage et bonne chance, tu en auras bien besoin. :kiss: (je me permets)
93 ans 9582
sa chambre, je n'y mets jamais les pieds… peut être une fois par trimestre. Pas envie de me mettre la rate au court bouillon, s'il aime vivre dans la merde c'est son choix. Pour le reste ça me semble le minimum syndical.

D'après lui 100 % des lycéens fument du shit, c'est NORMAL

pour le reste, merci ;)

NB j'ai un coffre fort maintenant donc je peux avoir de l'argent dans mon sac, à condition de ne pas oublier de le mettre au coffre dès que j'arrive (fail lundi dernier)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Mmmh, appelle Pascal le grand frère ? :D Qu'il leur remette les idées en place un peu.

Non mais sérieux, c'est fou ce comportement. Tu as tout mon soutien.
38 ans Orgrimmar 6511
... Je suis sans doute à côté de la plaque. Certaines réactions de ton fils font écho à ce que j'ai pu vivre.
Je vois une situation de tension, de confrontation PERMANENTE, et je me demande si ton fils n'a pas besoin que tu lui dises que tu l'aimes? Qu'il peut compter sur toi? Il le sait?

Voilà, c'est peut être cucul, mais personne ne peut vivre dans la violence perpétuelle, et le fait que cette violence soit retournée surtout contre toi me fait penser qu'il attend quelque chose de toi en particulier.
Et pas 1000e d'argent de poche, sinon il le demanderait à son père, non? Je pense donc que c'est quelque chose plutôt immatériel.

Comme je le dis, je suis sans doute à côté de la plaque complet. Mais je voulais l'écrire, au cas où.
93 ans 9582
Yuustu je lui ai dit, et redit, mais à force de me faire cracher dessus je n'en ai plus la force. Je ne sais même plus si je l'aime, mon masochisme ayant ses limites.

Ce qu'il veut au fond ? ne pas avoir de frères. ne pas avoir de parents divorcés. Sauf qu'on ne choisit pas tout dans la vie.

Les nombreux psys qu'on a vus ensemble, ou séparément, me disent qu'il va très bien. Et effectivement, il semble s'éclater dans cette situation. Moi par contre je vais très mal et tout le monde s'en tape.
93 ans 9582
il demande rien à son père, mais de l'argent comment dire… même pas en rêve, la radinerie de leur père est un de leur sujets de raillerie favoris :lol:

bon sur ce il m'a épuisée, je vais au lit :arrow:
42 ans très au sud 7915
J'ai quelques questions...
peux tu chiffrer le coût de cet ado, larcins compris par mois?

Ses profs aussi semblent le "soutenir", tu parles de bac session 2017, il est donc en 1ère c'est ça? Donc tout se passe bien au niveau scolaire? Je veux dire il fait et rend son travail, a de bons résultats, qu'est ce qui ressort dans ses bulletins? Au niveau des notes? Au niveau du comportement?

Pour son père No comment, il n'y a pas aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais c'est à lui de dire clairement à son fils qu'il refuse de le prendre en charge. Mais là aussi je ne pense pas que ça soit un hasard que le fiston ne le demande pas autrement qu'à travers toi (je veux dire qu'il fasse formuler la demande par toi et ne se retrouve pas confronté directement à la réponse).

Tu as si j'ai bien compris une grande maison adaptée à ta vie actuelle avec 3 ados. Donc 4 chambres?
Tu parles dans un post d'aller vivre chez on chéri avec ton dernier. Ça m'interpelle ça... vous parlez d'une vie commune ensemble? Qu'est ce qui te / vous retient? Parce que dans tout cela il serait grand temps de penser à toi A-No! Construit ta vie future, tu l'as dis toi même dès 2017 t'es "débarrassé" de l'ainée quelque soit l'option, dans même pas 10 ans tu as élevé les 3, et après...? Que feras tu alors d'une si grande maison? Te vois tu vivre avec ton homme qu'après le départ de tes enfants?

A te lire tu as hérité d'un enfant très intelligent certes, mais il excelle surtout dans la manipulation de son entourage et de toi en particulier. Tu as bien analysé la situation: tu paies pour ton divorce, pour le père qui refuse d'exercer son autorité (qui pourtant est une preuve d'amour).
Tes ados veulent te faire croire que ce qu'ils font est la norme, voler est la norme... ah? qu'ils aillent donc voler leur père alors! cela a déjà été fait ou pas?
50 ans à la maison ! 10072
Je me répète, mais tu donnes le choix au père entre en avoir la garde, ou le mettre an pension (et des pensions huppées ou il aura l'air d'un clown et où on ne met pas le nez dehors le mercredi, ça existe encore).
Point à la ligne
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
J'ai quelques questions...
peux tu chiffrer le coût de cet ado, larcins compris par mois?

Ses profs aussi semblent le "soutenir", tu parles de bac session 2017, il est donc en 1ère c'est ça? Donc tout se passe bien au niveau scolaire? Je veux dire il fait et rend son travail, a de bons résultats, qu'est ce qui ressort dans ses bulletins? Au niveau des notes? Au niveau du comportement?

Pour son père No comment, il n'y a pas aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais c'est à lui de dire clairement à son fils qu'il refuse de le prendre en charge. Mais là aussi je ne pense pas que ça soit un hasard que le fiston ne le demande pas autrement qu'à travers toi (je veux dire qu'il fasse formuler la demande par toi et ne se retrouve pas confronté directement à la réponse).

Tu as si j'ai bien compris une grande maison adaptée à ta vie actuelle avec 3 ados. Donc 4 chambres?
Tu parles dans un post d'aller vivre chez on chéri avec ton dernier. Ça m'interpelle ça... vous parlez d'une vie commune ensemble? Qu'est ce qui te / vous retient? Parce que dans tout cela il serait grand temps de penser à toi A-No! Construit ta vie future, tu l'as dis toi même dès 2017 t'es "débarrassé" de l'ainée quelque soit l'option, dans même pas 10 ans tu as élevé les 3, et après...? Que feras tu alors d'une si grande maison? Te vois tu vivre avec ton homme qu'après le départ de tes enfants?

A te lire tu as hérité d'un enfant très intelligent certes, mais il excelle surtout dans la manipulation de son entourage et de toi en particulier. Tu as bien analysé la situation: tu paies pour ton divorce, pour le père qui refuse d'exercer son autorité (qui pourtant est une preuve d'amour).
Tes ados veulent te faire croire que ce qu'ils font est la norme, voler est la norme... ah? qu'ils aillent donc voler leur père alors! cela a déjà été fait ou pas?


il est en première S oui.
avec chéri, on rêve d'une vie commune mais ce n'est pas envisageable avec 5 ados garçons étalés sur cinq ans. Et puis sa maison il est pas sûr de la conserver à l'issue du divorce, ça va être une longue procédure. Et aussi/surtout, sa maison est dans un trou à la campagne où je n'imposerai jamais à mes enfants de vivre, moi j'ai trop souffert de ça ado (genre il faut faire dix kilomètres aller retour pour une baguette, pas de transport en commun.

du coup la maison qui risque de rester à terme, c'est la mienne. La sienne a une chambre de plus mais moins grande en mètres carrés. Quand j'ai acheté la mienne, j'espérais bien ne pas finir ma vie seule avec mes chats… avec lui, ou un autre, il me faut bien un toit. Je ne suis pas du genre à vouloir me faire héberger, je tiens à être proprio.

Si mon ainé a déjà volé son père ? ça m'étonnerait qu'il ose, en tout cas il s'est jamais fait gauler.

ce mois ci, très largement en dessus de cinq cent euros… ça va vite, déjà une paire de baskets, vlam !

donc oui ma vie de femme, elle va sûrement attendre encore quatre ou cinq ans…
B I U