MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèlité, est-ce si méchant?

49 ans région parisienne 5831
C'est une question bien délicate: on nous abreuve sans cesse de ce que "doit" être un couple. Un couple doit habiter ensemble, doit désirer des enfants,  
doit avoir une sexualité épanouie, doit être exclusif en amour... Du coup, beaucoup de gens le pensent, mais aussi parce que la société les poussent à le penser!

Je suis bien certaine que dans une société moins fermée que la notre sur ce qu'est un couple, beaucoup de gens ne penseraient pas comme toi. Dans la société telle qu'elle est actuellement, peut-être qu'une majorité croit penser comme toi, effectivement...

Mais je crois que c'est important d'affirmer haut et fort qu'un couple c'est avant tout ce que NOUS voulons en faire, et que la société n'a pas à nous diriger là dessus. Même si 99,99% des gens pensent comme toi, c'est pas pour autant que le 0,01% restant à tort, c'est son choix, sa façon de voir les choses.

Bref, pour aider une personne qui a "mal à son couple", je pense qu'il est bien plus nécessaire de lui dire :"et toi, tu veux quoi? c'est ta vie" plutôt que de lui dire comment pensent la majorité. ;)
49 ans Nancy 388
Moi je dis l'infidélité c'est grave si la personne avec qui tu vis le sais pas et ne le cautionne pas...
On en a beaucoup parlé avec chéri, il en rigole en disant que c'est triste toujours la même petite bière et que de temps en temps il se dirait bien qu'il changerait bien !
Sauf que moi c'est pas ma conception du couple... Et que je peux pas m'y résoudre...
Y a des personnes qui arrivent a s'en accommoder...
Mon z'hom me disait, tu sais si toi tu veux essayer, prend aumoins quelqu'un d'intelligent et bien, j'en ferais pas une maladie... mais je veux le savoir... Je veux pas que tu me caches...
Sauf que ben non quoi... perso je peux même pas imaginer d'autres bras que les siens même après 15 ans...
Déja ne pas ouvrir le dialogue avec la personne que tu aimes et savoir son point de vue et avoir déja trompé c'est la que c'est grave... C'est comme de demander a piocher dans la bonbonnière et demander après...
ça fait souffrir toujours...
P
56 ans 3727
mamykro a écrit:
Un couple doit habiter ensemble, doit désirer des enfants, doit avoir une sexualité épanouie, doit être exclusif en amour...

Je t'ai déjà répondu récemment (à propos d'autre chose) que personne ne devait rien, que chacun faisait ce qu'il voulait. La plupart des gens partagent certainement mon avis sur la question de l'amour sans sexe mais pour tout ce que tu énumères, on trouvera beaucoup de points de vues différents, sauf peut-être sur l'exclusivité en amour où je ne connais pas grand-monde (pour ne pas dire personne) qui sera ravi d'apprendre que son conjoint partage ses sentiments et sa sexualité (tout comme l'asexualité, ce qu'on appelle le polyamour est hors-sujet).

Pour moi effectivement la tromperie est quelque chose de grave puisque c'est avant tout une trahison. Et trahir quelqu'un qu'on aime c'est (pour moi) incompatible. Mais je ne juge pas bbwlover19771. Je note juste qu'il trompe sa femme par dépit, par pas envie d'aller voir ailleurs ou suite à une occasion qu'il n'aurait pas laissé passer, mais par frustration, pour combler un besoin physique. Je ne cherche pas non plus à établir les degrés de responsabilité, je dis, pour la 3ème fois, que ça ne pourra pas fonctionner comme ça bien longtemps, sans aucun dialogue, sans recherche des raisons du changement de tempérament de son épouse.
43 ans 152
bbwlover19771 a écrit:
Bonjour messieurs, dames
Je suis avec ma femme depuis 13 ans et marié depuis 6 ans. Mais voila que depuis quelques semaines je vis une relation extraconjugal. Est-ce que j'aime toujours ma femme? Oh oui. Alors quel est le problème me direz-vous? Le sexe bien sûr. Je peux vivre avec une baisse de libido de la part de ma femme mais c'est plus que ça. Elle a une libido pratiquement inexistante et quand on le fait bien c'est toujours la même chose. Oui j'ai tenté d'en discuter avec elle auparavant mais elle ne voit pas de problème à ne faire l'amour qu'a tout les 2 mois.

Ma question est la suivante: Est-ce si mal ce que je fait? Je ne voudrais jamais lui faire de mal. Donc j'ai prit un moyen pour lui foutre la paix sur la question du sexe et évité des querelles. Je suis toujours aussi doux et gentil avec elle. Je tente de toujours être à ces côtés lorsqu'elle a besoin de moi. Je suis un trou de cul ou non?


de mon humble point de vue, infidélité = trahison suprême, mieux vaut se quitté avant !

en général, cette envie survient car la personne ne nous comble plus.

pour moi OUI c'est mal ce que tu as fais, ca peut détruire une personne ce genre de trahison, j'ai plusieurs ami(e)s à qui s'est arrivé et même dix ans après ils s'en rappellent toujours ... pour te dire

je n'irais pas néanmoins dire que tu es un "trou du cul" mais peut être te trompes tu de cul lol
48 ans 67
Tout ceci reste très personnel.

De mon côté, étant plus jeune, j'avais une vision de la fidélité très stricte.
Avec le temps, et des discussions avec mes copines, j'ai évolué sur le sujet, et l'infidélité n'est plus un sujet rédhibitoire selon les circonstances.

J'ai 2 amies qui ont eu quelques aventures extra conjugales, et avec le recul, je trouve que ce sont quand même des personnes très respectables, et leur foyer reste solide.
Évidemment, il s'agissait d'histoires passagères, pas de double vie sur la durée.
43 ans 152
suzuka75 a écrit:
Tout ceci reste très personnel.

De mon côté, étant plus jeune, j'avais une vision de la fidélité très stricte.
Avec le temps, et des discussions avec mes copines, j'ai évolué sur le sujet, et l'infidélité n'est plus un sujet rédhibitoire selon les circonstances.

J'ai 2 amies qui ont eu quelques aventures extra conjugales, et avec le recul, je trouve que ce sont quand même des personnes très respectables, et leur foyer reste solide.
Évidemment, il s'agissait d'histoires passagères, pas de double vie sur la durée.

ceci reste clairement personnel et j'ai cheminé dans le sens inverse à vous pour moi tromper est révélateur de ne plus être bien avec la personne

peut être qu'inconsciemment, on est attiré par d'autres ...
dommage de rester par peur (?), habitude (?) avec qqun alors qu'elles pourraient si elles acceptait d'être seules tes copines ..
48 ans 67
Sundaemoon a écrit:
pour moi tromper est révélateur de ne plus être bien avec la personne

Il faut aussi comprendre que le temps joue un rôle dans cette affaire.

Après 10 ans de vie commune, on peut s'aimer, être heureux même sexuellement, mais il y a forcément un peu de routine.
Et un petit extra sur un coup de folie, ça fait partie de la nature humaine et des plaisirs de la vie. On ne peut pas toujours être raisonnable.
60 ans calvados 16079
suzuka75 a écrit:
Sundaemoon a écrit:
pour moi tromper est révélateur de ne plus être bien avec la personne

Il faut aussi comprendre que le temps joue un rôle dans cette affaire.

Après 10 ans de vie commune, on peut s'aimer, être heureux même sexuellement, mais il y a forcément un peu de routine.
Et un petit extra sur un coup de folie, ça fait partie de la nature humaine et des plaisirs de la vie. On ne peut pas toujours être raisonnable.


Nous sommes tous différents à ce sujet.
J'ai été mariée 15 ans et n'ai jamais eu envie ni besoin d'aller voir ailleurs.
Et ça avec une sexualité épanouie.

Il n'y a pas de généralité mais juste des humains, avec leurs propres besoins et parfois des difficultés de communication.
B
46 ans 5
Bon peut-être que c'est juste parce que ça fait mon affaire mais j'en suis déja la alors pourquoi j'arrêterais. Si ma femme l'apprend elle va être en furie que je l'ai fait une ou 50 fois. Merci de vos commentaire mais je crois que mon couple est mieux depuis que je n'ai plus de frustration sexuelle. Tout le monde y trouve son compte: moi je baise, ma femme ne se fait plus tanné pour baiser et ma maitresse semble apprécié nos rendez-vous occasionnel.
49 ans région parisienne 5831
Perso, je ne le prendrais pas de la même façon si j'apprenais que mon mari m'a trompé une fois ou si j'apprenais qu'il me trompe depuis des mois, je trouve cela très différent. Donc je pense que tu te trompes quand tu dis que cela n'a pas d'importance si tu l'as trompée une fois ou cinquante fois: en tous cas, de mon point de vue, je trouve ça très différent.
56 ans Région nîmoise 1567
Saralou a écrit:
Pour repondre au posteur initial, est ce si mechant ?

La seule personne qui peut le dire c est ta femme.

En effet, il ne s agit pas de savoir si une majorite de personnes trouvent que tu as raison ou tort de tromper ta femme avec ou pas circonstances atténuantes. A mon avis cela ne concerne pas nos couples mais le tien.



=D>
38 ans Orgrimmar 6511
Merci Prax pour l'aparté que tu m'as fait, c'est vrai que je ne sais pas encore trop bien comment c'est, les choses de l'amour, après près de 15ans de pratique x)
Je vais juste te répondre, même si je n'ai pas envie de parler de ça parce que ça me fout assez les boules comme ça: moi, mon homme, régulièrement quand je le vois, j'ai des pensées coquines et envie de lui. Sauf que par je ne sais quelle malédiction, mon corps ne réagit plus depuis un petit moment. Au début on m'a dit que c'était à cause de la grossesse, ensuite de l'allaitement, là on me dit que je suis stressée???? Bref, les médecins s'en foutent, et moi j'essaie différentes méthodes seule mais pour l'instant, rien.
Mon désir reste au stade intellectuel. Et si jamais on essaie une pénétration, c'est impossible, ça me fait mal à en chialer.
Alors oui, au début, on a trouvé des variantes hein... Mais au bout d'un moment, le "reste" ne suffit plus. Et quand on sait que ça va faire mal, et bien on a beau avoir du désir l'un et l'autre, on n'a pas vraiment envie d'y aller.
Voilà. Evidemment j'espère que ce n'est qu'une passade, mais c'était juste pour illustrer le fait (hautement décrié) que dans un couple, il pouvait à un moment donné y avoir désir, amour, et pas sexe.
Je ne sais pas combien de temps on va durer ainsi. Mais en attendant, on n'a pas vraiment le choix.
44 ans Petite fleur bleue 690
Hello BBWlover,

Je ne trouve pas l'infidélité " méchante "...

Par contre je trouve ça bizarre, ta situation de couple... Devoir " tanner " selon ton expression, ta femme pour faire l'amour, n'est-ce pas un peu lourd ?

Y a-t-il à ton avis une raison à son manque de désir pour toi ?

à part le fait que vous ne fassiez plus l'amour, êtes-vous heureux en couple ? Ta femme est-elle fusionnelle ? a-t-elle un grand besoin de tendresse, ou bien est-elle un peu indifférente ?

N'avez-vous pas envie de faire une thérapie de couple pour parler de tout ça ?

courage à toi !
P
56 ans 3727
(pour Yuutsu)
Crois bien que je compatis à la situation dans laquelle tu te trouves mais tu sors quand même du cadre du sujet : tu es minée par un gros problème psychologique d'ordre inconnu et il est bien évident que ça ouvre la voie à tous les possibles.

En espérant sincèrement que ça s'arrangera rapidement. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Psy ou physique, je n'en sais rien en fait :(
B I U


Discussions liées