MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

propreté à la sieste pr l'école pr petit gars de - de 3 ans

48 ans gagny 3067
bonjour,

mon loulou a presque 3 ans (ds 2 mois) et là il ne va à l'école que le matin.sa nounou le récupère à 12h pr le déjeuner et la  
sieste.

à partir de novembre, il ira à l'école tte le jnée dc sieste à l'école.

on a tenté il y a qq'es semaine de retirer les couches à la sieste ms pas top niv résultat.il a été malade dc on les lui a remis.là, on lui explique à la sieste comme pr la nuit qu'il ne doit pas faire pipi ds la couche (on a aussi essayé sans ...) il fait moins voir pas du tt.il va aux toilettes avant et après le dodo.

mon soucis c'est que je ne le sens pas prêt pr la sieste et là avec l'école, on va être coincé.ma nounou ne pt plus le garder car cela devient compliqué pr elle de le récupérer le midi avec les autres petits à garder.

si vous avez des idées.il est intelligent, comprend bien ce qu'on lui explique.je mets ça sur le compte de la maturité mais le temps nous est compté

merci de votre aide
41 ans 998
L'école refuse les couches pour la sieste?
48 ans gagny 3067
syd82 a écrit:
L'école refuse les couches pour la sieste?



je ne connais pas d'école qui les accepte :shock:

s'il n'est pas propre, je devrais trouver un mode de garde pr l'aprem et je bosse :?
41 ans 998
Baah celle du petit accepte en début d'année et au fur et à mesure les auxiliaires les retirent.
48 ans gagny 3067
syd82 a écrit:
Baah celle du petit accepte en début d'année et au fur et à mesure les auxiliaires les retirent.



le soucis c'est que pr le mien, tt le monde sera au point niv propreté je pense en novembre

je peux tjrs poser la question pr voir, on ne sait jamais ms cela ne règle pas le pblm
49 ans région parisienne 5831
je suis dans le même cas que toi: ma fille va avoir 3 ans en octobre, et elle est déjà à l'école. Pour le moment, le papa la garde l'après midi, mais à partir de demain, il y aura des jours où elle devra faire la sieste à l'école.

jusqu'ici, on a bien expliqué qu'elle devait demander pour faire pipi pendant la sieste, on a fait plusieurs tentatives... parfois, ça a été OK, d'autres fois, non. On verra comment ça va se passer demain.

Par contre, ma fille n'ira à la sieste que demain, puis un autre jour le mois prochain, puis encore d'autres jours mais dans plus longtemps, donc ça ne sera pas en continu. j'espère qu'elle arrivera à être propre au moins de temps en temps...

A l'école d'ici, ils n'acceptent pas non plus les enfants pas propres à la sieste. Par contre, la première semaine, ils ont accepté tout le monde, et ils ont refusé ceux qui avaient fait pipi tous les jours pendant la première semaine: pour certains enfants, ça doit être le "déclic": ils ne sont pas propre à la sieste en arrivant à l'école, puis après la première semaine, ils arrivent à être propres.

Voila, j'espère que, pour ma fille et pour ton fils, il y aura un déclic qui fera qu'ils arriveront à être propres, et en attendant, il faut espérer que les maitresses seront compréhensives... Moi, je ne vois rien d'autre à faire que de bien expliquer à l'enfant, de lui dire et redire qu'il ne faut pas faire pipi dans la culotte, et espérer qu'il va comprendre....
48 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
je suis dans le même cas que toi: ma fille va avoir 3 ans en octobre, et elle est déjà à l'école. Pour le moment, le papa la garde l'après midi, mais à partir de demain, il y aura des jours où elle devra faire la sieste à l'école.

jusqu'ici, on a bien expliqué qu'elle devait demander pour faire pipi pendant la sieste, on a fait plusieurs tentatives... parfois, ça a été OK, d'autres fois, non. On verra comment ça va se passer demain.

Par contre, ma fille n'ira à la sieste que demain, puis un autre jour le mois prochain, puis encore d'autres jours mais dans plus longtemps, donc ça ne sera pas en continu. j'espère qu'elle arrivera à être propre au moins de temps en temps...

A l'école d'ici, ils n'acceptent pas non plus les enfants pas propres à la sieste. Par contre, la première semaine, ils ont accepté tout le monde, et ils ont refusé ceux qui avaient fait pipi tous les jours pendant la première semaine: pour certains enfants, ça doit être le "déclic": ils ne sont pas propre à la sieste en arrivant à l'école, puis après la première semaine, ils arrivent à être propres.

Voila, j'espère que, pour ma fille et pour ton fils, il y aura un déclic qui fera qu'ils arriveront à être propres, et en attendant, il faut espérer que les maitresses seront compréhensives... Moi, je ne vois rien d'autre à faire que de bien expliquer à l'enfant, de lui dire et redire qu'il ne faut pas faire pipi dans la culotte, et espérer qu'il va comprendre....



je vois l'atsmen le matin dc je vais poser la question.je t'assures ce n'est pas simple pr les petits de fin d'année....
41 ans 998
Vos enfants ont déjà fait la sieste ailleurs que chez vous? Alexandre (né en novembre) est propre à la sieste et la nuit chez mes parents, sa marraine, apparemment à l'école mais chez nous pas moyen, on se retrouve toujours avec un accident.
49 ans région parisienne 5831
Ici, elle n'a jamais fait la sieste en dehors de chez nous sans la couche, mais je compte sur l'effet "nouveauté" pour qu'elle ne fasse pas pipi à la sieste à l'école, effectivement...
48 ans 701
La mienne (3 ans en novembre) est chez nounou les après midi donc pour le moment le problème ne se pose pas. Le plus souvent la couche est propre chez nounou qui la réveille au bout de 2h30 de sieste. Elle va aux toilettes juste avant de se coucher et y retourne juste après. Je pense qu'on pourrai donc s'en passer.
Mais comme à la maison, je la laisse dormir, on lui laisse. Parce que 3h à 3h30 de sieste, pas sur que ça tienne.

Je pense qu'à l'école, globalement, ils y arrivent. En plus, avec les nouveaux rythmes, chez nous ils font au max 1h30 de sieste. J'imagine donc que s'ils passent aux toilettes avant, il ne doit pas y avoir de pb.
49 ans région parisienne 5831
Effectivement, il n'y a eu aucun soucis pour ma fille aujourd'hui:

- déjà, c'est passage obligatoire par les WC avant la sieste

- ensuite, la sieste est courte: couchés vers 13h45, ils sont réveillés vers 15h15, ce qui fait environ 1h30 de sieste

- pour finir, les autres enfants font du bruit, et du coup, d'après ce qu'elle raconte, ma fille n'a pas dormi beaucoup...

Bref, je suis rassurée, je pense que ça devrait aller. ;)
48 ans gagny 3067
syd82 a écrit:
Vos enfants ont déjà fait la sieste ailleurs que chez vous? Alexandre (né en novembre) est propre à la sieste et la nuit chez mes parents, sa marraine, apparemment à l'école mais chez nous pas moyen, on se retrouve toujours avec un accident.



il va souvent dormir chez sa mamie, et c'est comme chez nous pr la couche: des fois rien des fois pleine

l'astem m'a dit à l'école que des fois il leur faut le déclic de la sieste à l'école et qu'au début ils acceptaient avec du change ds le sac
48 ans gagny 3067
viva a écrit:
La mienne (3 ans en novembre) est chez nounou les après midi donc pour le moment le problème ne se pose pas. Le plus souvent la couche est propre chez nounou qui la réveille au bout de 2h30 de sieste. Elle va aux toilettes juste avant de se coucher et y retourne juste après. Je pense qu'on pourrai donc s'en passer.
Mais comme à la maison, je la laisse dormir, on lui laisse. Parce que 3h à 3h30 de sieste, pas sur que ça tienne.

Je pense qu'à l'école, globalement, ils y arrivent. En plus, avec les nouveaux rythmes, chez nous ils font au max 1h30 de sieste. J'imagine donc que s'ils passent aux toilettes avant, il ne doit pas y avoir de pb.


pas nous: c'est 2h15 de sieste voir plus ....

le mien va aux toilettes avant et après, comme pr la nuit, et cela ne change rien
B I U