MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'habiller pour un restau 3*

39 ans 2809
Fin novembre, nous allons manger dans un restaurant 3* avec chéri.
Ce sera une grande première pour nous deux.
Il n'y avait plus de place pour le diner, nous irons donc pourle  
déjeuner, en pleine journée.

Vos voyez la question qui arrive...
Comment dois-je m'habiller sans être déguisée???

Il faut dire que habituellement, c'est jean et top + chaussures plates.
J'ai une robe noire sympa qui arrive au genoux mais avec je porte des escarpins noires sur plateforme, avec lesquels je ne sais pas marcher. Et ne supportant pas les collants, la dernière fois, je n'en ai pas mis, et c'est franchement pas classe. je ne parle pas de mes jambes/chevilles boudinées et pleine de trace de varices qui j'ai de plus en plus de mal à monter...
=> d'ailleurs si quelqu'un peut me donner une marque de collants fins qui va aux "vraies grandes tailles" je suis preneuse, je n'ai encore jamais rien trouvé qui me va...

je voudrais être suffisamment à l'aise pour profiter de ce moment, donc ne pas avoir l'impression d'etre déguisé, mais être suffisamment classe pour mon amoureux ;)
48 ans Paris 9874
Pourquoi pas pantalon et escarpins si la robe te pose problème?
En collants fins, tu cherches quelle taille?
K
40 ans 258
n'oublie pas que c'est un déjeuner, donc il y aura beaucoup de tenues "business". Un haut fluide, un pantalon noir et de jolis talons / une veste de tailleur, un top et un jean brut droit avec des ballerines, c'est parfait je pense ;)
48 ans Paris 9874
Kiana a écrit:
n'oublie pas que c'est un déjeuner, donc il y aura beaucoup de tenues "business". Un haut fluide, un pantalon noir et de jolis talons / une veste de tailleur, un top et un jean brut droit avec des ballerines, c'est parfait je pense ;)


Autant je suis très pro jean brut, pas dans un trois étoiles je pense. A la limite, un jean noir dont on ne voit pas de loin que c'est un jean ;)
Pour monsieur, cravate pas obligatoire mais veste oui.
45 ans 821
pour les collants : ulla poken. c'est de la vraie grande taille
http://www.ullapopken....ingerie/bas_collants/collants/

pour les vetements : haut fluide /pantalon/talon
petite robe/cardigan

mais je n'en sais trop rien en fin de compte, je pratique les petits restaurants gastronomiques mais pas étoilés
K
40 ans 258
pour avoir déjà fait un 3* en jean à midi, je confirme que tout le monde s'en fout :). Les restos "chiants" précisent le dress code au moment de la prise de résa. Si rien n'est dit, c'est que c'est assez libre.

N'oubliez pas que la population du midi n'est pas celle du soir :)
R
47 ans Toulouse 187
Je suis gérante d'entreprises, il m'arrive 2* par semaine en moyenne de déjeuner dans des restaus étoilé.
Même si l'ambiance est prout prout, je me prend pas du tout la tête.
Bon j'y vais pas en jogging bien sur ^^ mais je m’apprête pas particulièrement.
La plupart du temps j'ai des boots, un pantalon noir et une blouse / pull / teeshirt l'été
J'y suis aussi déjà allée avec des ugg/ et des converses.
Parfois maquillé /
Par contre j'ai le cheveux rebelle, je fais un peu attention à ma tignasse rebelle.
Voila te prend pas la tête, t'es cliente, c'est pas un entretien d'embauche.
T'y va pour te faire plaisir :)
50 ans à la maison ! 10072
Kiana a écrit:
pour avoir déjà fait un 3* en jean à midi, je confirme que tout le monde s'en fout :). Les restos "chiants" précisent le dress code au moment de la prise de résa. Si rien n'est dit, c'est que c'est assez libre.

N'oubliez pas que la population du midi n'est pas celle du soir :)


J'en ai vu en jean aussi le soir, hein !
48 ans Paris 9874
roses a écrit:
T'y va pour te faire plaisir :)


Oui, mais pensez aussi au personnel, qui lui veut offrir une expérience exceptionnelle, pas un kebab, et apprécie beaucoup les clients qui rendent hommage à leur travail par une attitude idoine ;)
39 ans 2809
moi...je pense surtout que j'ai envie de faire plaisir à mon chéri.... c'est quand même pas tout les jours qu'on se fait un tel restau en tête à tête :oops:
39 ans 886
-marie- a écrit:
moi...je pense surtout que j'ai envie de faire plaisir à mon chéri.... c'est quand même pas tout les jours qu'on se fait un tel restau en tête à tête :oops:

Est-ce qu'il n'y aurait pas de la demande dans l'air :sifl: 8-[

Sinon pour la tenue c'est effectivement plutôt pour toi et ton chéri: donc quelque chose d'un minimum classe certes mais surtout dans lequel tu te sentes belle.
39 ans 2809
Ali-a a écrit:
-marie- a écrit:
moi...je pense surtout que j'ai envie de faire plaisir à mon chéri.... c'est quand même pas tout les jours qu'on se fait un tel restau en tête à tête :oops:

Est-ce qu'il n'y aurait pas de la demande dans l'air :sifl: 8-[
.


si c'est le cas, je ne suis pas au courant :oops: :lol: :oops: :lol:
c'est surtout mon cadeau d'anniversaire ;)

comme tu veux le dire, je veux me sentir belle, mais la tenue à laquelle je pensais à la base, je suis pas à l'aise dedans et j'ai l'impression d'etre toute godiche.... donc, je vais serieusement reflechir à ça, j'ai encore qq semaine devant moi :lol:
39 ans 886
Ah oui c'est un chouette cadeau :)

Oui c'est vraiment important que tu sois à l'aide c'est vrai si tu veux bien profiter... Sinon est-ce que tu supportes mieux les collants opaques ou leggings pas trop épais? Avec une robe et des escarpins/bottes/ballerines à talon ça irait bien je pense
B I U


Discussions liées