MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se passer de soutien gorge ?

38 ans Lyon 125
se déshabiller est gênant, donc avec qqch "en dessous" ou rien, ça serait tjs aussi gênant ^^
(surtout que les rares fois où je me déshabille devant qqn non intime, c'est  
le toubib, donc, comme faut tout enlever, ça changerait pas grand chose :D)
60 ans île de France 1421
a-nonyme a écrit:
nathboop, t'es sûre de ta taille de soutif ? quand j'avais mal au dos à cause du soutif, c'était juste une question de taille non adaptée. Parce que tu n'as pas un bonnet extrême...


La taille de mes seins varie, mais si je prend un bonnet plus grand, les $%# d'armatures me rentrent dans les aisselles, ce qui je suis sure est mauvais pour la santé, donc je ne change plus de soutif et j'attends de reperdre un peu de poids.
60 ans île de France 1421
ZouZou-X3Again a écrit:
Concernant la " poitrine qui remonte naturellement ", c'est plus lié au fait qu'en arrêtant de porter des soutifs, l'élasticité de la peau à ce niveau peut se réactiver un peu ( alors qu'avec un soutif, vu que la poitrine est maintenue de façon mécanique, l'élasticité peut s'éclipser puisqu'elle n'est plus vraiment sollicitée ). Faut pas s'attendre à une remontée de dingue bien sûr, mais certaines femmes ont remarqué cette différence suite au non-port de soutien-gorge.


C'est comme les femmes qui portent de gaines tout le temps, leur ventre est encore plus mou parce que les abdos ne servent plus du tout.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
avec un bonnet G voir H, Jamais sans soutif, never never!!!! Trop inconfortable!!!!! :? :?
B
54 ans 121
Je rêve de me passer de soutien-gorge mais je n'ai jamais passé le cap. Je fais du bonnet E voir F, mes seins sont lourds et le week-end, quand je me balade sans soutif, ils finissent par me gêner, je sue en dessous car ils sont tombants.

Ceci dit, j'ai un problème avec les soutifs, ils sortent du bonnet par le dessus, j'ai toujours les tétons à l'air. Je ne sais pas s'il faut que je prenne un bonnet au-dessus, j'ai déjà changé de bonnet il y a pas longtemps, quand vais-je arrêter de grossir :( :cry:
43 ans 152
il m'arrive de ne pas en porter mais vu mon gabarit (115 G) je ne vois pas comment m'en passer ...

c'est super inconfortable de ne pas en porter et puis c'est très visible du coup ...
48 ans 67
De mon côté, en 95D, j'aime bien aussi avoir mes seins en liberté, même si je ne suis pas un top modèle.

Mais en semaine au boulot, j'ai un soutif.
Par contre, chez moi, j'aime bien qu'ils soient libres, même si ça pendouille un peu.
En vacances, j'aime bien avoir soit une tenue un peu moulante ou une robe avec un maintien intégré, mais toujours sans soutien gorge. Et tant pis si ça pointe, j'assume.
50 ans 175
Souvent, en rentrant chez moi le soir, une bonne douche, puis tenue décontractée sans soutien gorge.
C'est quand même une sensation bien être.

Et la nuit, quand la température est clémente, je laisse ma poitrine nue (enfin, même si mon amoureux aime bien les toucher la nuit). Sinon une nuisette un peu ample pour ne pas me serrer.
50 ans à la maison ! 10072
Nathboop a écrit:
a-nonyme a écrit:
nathboop, t'es sûre de ta taille de soutif ? quand j'avais mal au dos à cause du soutif, c'était juste une question de taille non adaptée. Parce que tu n'as pas un bonnet extrême...


La taille de mes seins varie, mais si je prend un bonnet plus grand, les $%# d'armatures me rentrent dans les aisselles, ce qui je suis sure est mauvais pour la santé, donc je ne change plus de soutif et j'attends de reperdre un peu de poids.


il faut trouver la marque de soutif qui te convient pour régler ce problème.

Perso, je porte rarement un soutif à la maison, et il m'arrive régulièrement de sortir (le chien) sans.
31 ans Picardie 68
Super sujet j'adore.

Je ne porte plus de soutif depuis mars 2015 suite à l'inflammation d'un de mes canaux de lactation, sein gonflé hyper sensible, donc impossible à ce moment là, et j'ai tout de suite adhéré.

Au départ idem j'avais un peu de mal et j'étais gênée en publique à l'idée qu'on aperçoive mes tetons, mais je ne me prive d'aucun vêtements, je me juste un petit débardeur en dessous en fonction des hauts, comme ça ça passe impec. Même lorsque j'étais au boulot (mais toujours avec un débardeur, je n'avais aucune envie, si jamais ma blouse s'ouvre par erreur, de me retrouver sein à l'air devant les patients ^^')
Je n'ai pas une très grosse poitrine (bonnet c) donc pas de soucis au niveau du dos.

En ce qui concerne cette histoire de seins qui remontent etc... effectivement, le fait de porter un soutien gorge empêche la peau de se soutenir elle même, avec l'arrêt du port (mais pas du jour au lendemain il faut du temps), la peau se retend d'elle même, dans la limite du raisonnable bien sur, si malheureusement le sein est de nature tombante il va pas remonter et devenir bien rond (ça serait trop beau x) )

Et soutif ou pas, les seins tombent en vieillissants, la peau s'affine naturellement et les tissus perdent de leur élacticité, soutifs ou pas ^^' les petites poitrines sont les plus chanceuses dans la course à la gravité. Lorsque ado je rêvais d'avoir une grosse poitrine, après avoir bossé en maison de retraite, je rêve d'un bonnet A XD
S
101 ans 4480
Les filles qui ont mal avec leur SG, je pense que la taille n'est pas adaptée surtout. J'avais très mal avant mais je mettais du 125 E... Or ma taille réelle était 115 H. Le changement de taille a tout changé et plus de douleurs.
Actuellement je porte du 95 G et je n'ai jamais de douleurs à cause du SG. Par contre, j'ai mal en haut du dos car ça tire +++ à cause de leur poids.

Je ne retire mon SG que le soir, avant de me coucher. Je déteste ne pas en porter, je suis inconfortable justement.

Tout est question de choix et de point de vue. Mais clairement, JAMAIS je ne sortirai sans SG, à moins de me faire refaire la poitrine... (plus ou moins en prévision vu ma perte de poids).
M
93 ans 1565
Elianora a écrit:
se déshabiller est gênant, donc avec qqch "en dessous" ou rien, ça serait tjs aussi gênant ^^
(surtout que les rares fois où je me déshabille devant qqn non intime, c'est le toubib, donc, comme faut tout enlever, ça changerait pas grand chose :D)

Euh,tu enlèves tout chez ton médecin??? :shock: :shock: :shock: :shock: C'est bien la première fois que j'entends ça!
93 ans 9582
MaudK a écrit:
Elianora a écrit:
se déshabiller est gênant, donc avec qqch "en dessous" ou rien, ça serait tjs aussi gênant ^^
(surtout que les rares fois où je me déshabille devant qqn non intime, c'est le toubib, donc, comme faut tout enlever, ça changerait pas grand chose :D)

Euh,tu enlèves tout chez ton médecin??? :shock: :shock: :shock: :shock: C'est bien la première fois que j'entends ça!


bah si c'est le Dr Ross je signe :oops:
93 ans 9582
pareil que Sunset, passée du gros 100 I ou J à un 90 F c'est la misère et ça tombe vilainement : no way pour le sans soutif, et billard prévu à pas trop long terme.
M
93 ans 1565
a-nonyme a écrit:

Euh,tu enlèves tout chez ton médecin??? :shock: :shock: :shock: :shock: C'est bien la première fois que j'entends ça!


bah si c'est le Dr Ross je signe :oops:
Si le médecin est un homme séduisant,je préférerais que ce soit lui qui enlève tout :oops: :oops: Ah,c'est pas prévu comme ça???? Dommage! :lol:
Non,franchement,je ne pourrai pas aller chez ton médecin Elianora,je suis bien trop pudique. Déjà,me retrouver en sous vêtements me gêne alors tout enlever,n'en parlons pas.
B I U