MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se passer de soutien gorge ?

33 ans Versailles 25
Hello !

Alors le topic n'est plus actif depuis novembre 2015 mais je me suis inscrite le mois dernier et je trouve le sujet super intéressant ! Personnellement, je fais du  
95D et j'arrête de porter le SG depuis octobre 2015. Alors pas constamment, malheureusement (exemple : au boulot, en visite chez de la famille et des amis) mais à la maison où je vis seule, c'est le premier truc que j'enlève après les chaussures. ^^

J'avais lu plusieurs articles sur les bienfaits d'arrêter le port du SG et les dangers mais ma raison principale est une question de confort : ne pas se sentir enfermée, serrée, ne pas avoir mal aux épaules à cause de la pression exercée par le poids des seins (bonnet D, ça pèse quand même). Depuis que je le mets beaucoup moins, plus de douleur aux épaules même si je porte occasionnellement un SG.

Je comprends que ce soit compliqué quand on ne vit pas seule. Ma poitrine s'est développé à 14 ans et impossible pour moi de ne pas avoir de soutien en présence de mon père et mon frère, trop gênant. Le seul moment de liberté était la nuit où je pouvais l'enlever pour dormir.

Donc aujourd'hui, je peux me permettre de tout lâcher sous un sweat ou pull en fonction de qui je vais rencontrer. Que des inconnus voit ma poitrine pendouiller, rien à faire ^^, juste pas des collègues, amis, famille.

MissWillow a écrit:
Il faudrait aussi se reposer la question ; pourquoi a-t-on inventé le soutien-gorge ? S'il a été inventé, c'est bien parce que laisser les seins libres en permanence a aussi ses inconvénients et handicapait les femmes (comme l'affaissement naturelle, le fait de ne pas pouvoir faire du sport convenablement si on a une forte poitrine...)


Le soutien-gorge a été inventé durant la Première Guerre mondiale. Avant, les femmes portaient des corsets mais à cause de la pénurie d'acier (tout était réquisitionné pour l'effort de guerre, armes notamment), il a fallu trouver une alternative et le soutien-gorge est né !
93 ans 9582
un bonnet D pour moi c'est des petits seins :oops: c'est ce que j'aurai en post op... un jour, j'espère... :D
33 ans Versailles 25
a-nonyme a écrit:
un bonnet D pour moi c'est des petits seins :oops: c'est ce que j'aurai en post op... un jour, j'espère... :D


Question de relativité :) pour ma morpho, on va dire que c'est bien fourni !
93 ans 9582
oh oui tout est relatif, quand je faisais du D y'a 25 ans je voulais déjà me faire réduire... mais là plus petit que D, ça ferait vraiment petit, vu de là où je pars :lol:

mais bon D même si ça fait déjà de la poitrine, on peut s'habiller normalement, on trouve de la lingerie facilement, c'est pas encore trop galère. Après pour la tenue sans rien, ça dépend pas que du bonnet, mais aussi de la fermeté de la peau, de la tonicité des pectoraux dessous, toussa... et là au secours, les pecs ca va, mais la peau, après perte de bonnet +++ et à 45 ans c'est juste une catastrophe.
M
47 ans Ici et là... 2051
Pas porté de soutien gorge depuis mes 15 ans (j'en ai 39), je supporte pas, ça me serre, ça me démange beurk !!

Actuellement je connais pas vraiment ma taille mais je dirai 120 D ou E. Alors oui ils tombent un peu mais je ne pense pas qu'ils tomberaient moins si j'avais porté un soutien gorge. J'avais vu un reportage à la télé où ils disaient qu'en porter rendait la peau et les muscles paresseux.

Je n'ai jamais eu mal, ni à la poitrine, ni au dos. Peut être suis-je chanceuse ? Ou insensible ?

Quand aux tétons qui pointent oui ça arrive, mais j'ose espérer que personne ne me regarde les tétons au bureau !! Et si quelqu'un le fait qui doit avoir honte ? Moi ou celui qui me fixe la poitrine ?

Autant je ne sortirai pas sans slip pour une question d'hygiène, autant pas de soutien gorge ça ne me gène absolument pas et j'ai commencé y'a tellement longtemps que c'est naturel. Oui je sais je suis un ovni :roll:
50 ans 175
L'été, je porte le moins possible de soutien-gorge.
Ça fait du bien de faire une pause, car au travail, je n'ai pas le choix.
J'ai quelques robes d'été qui se portent bien sans SG et qui apporte un minimum de maintien. A la plage, j'aime bien faire du topless et ne pas avoir de marques de bronzage.

De toute façon, j'ai fait une croix sur le fait d'avoir une poitrine de rêve bien ferme, donc autant me sentir à l'aise avec ma poitrine flasque. Désormais, je privilégie le bien être à la bienpensance.
33 ans 56
un compromis que j'ai choisi c'est la brassière, bon avec une petite robe légère décoltée non. Avec un tee shirt et même certain débardeur c'est plus agréable qu'un soutient gorge, surtout en été avec la chaleur. Pour moi c'est un bon moyen d'être à l'aise, surtout que sans SG j'ai les tétons qui pointent tout le temps, ça fait mal et suivant la matière du haut on voit que ça xD
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Arrête les Dorcel.^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Blanca_Lisa a écrit:
(je psychote beaucoup et j'ai une imagination débordante xD).).



Je répondais par rapport à cela.:)
54
J ai vue une emmission un jour ou il etait dit que vous n avez pas besoin de soutien que vous avez un muscle pour cela mais vu que vous en avez portez depuis toujours il n est pas developper il suffit de ne plus en porter pour que le muscle se redeveloppe
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis toujours étonné en voyant des rondes avec des dos décolletés ne laissant planer aucun doute quant à l'absence de soutien-gorge sur des catalogues en ligne.

Hyper-sélection des mannequins, ou bien Photoshop intensif ?
34 ans 163
Et si c'était des minces qu'on Photoshop en ronde pour "coller" au marché des rondes... Ca expliquerait l'absence des soutifs... :roll: ;)
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je suis toujours étonné en voyant des rondes avec des dos décolletés ne laissant planer aucun doute quant à l'absence de soutien-gorge sur des catalogues en ligne.

Hyper-sélection des mannequins, ou bien Photoshop intensif ?


Le silicone ça tient tout seul...
93 ans 9582
Jhdu83 a écrit:
J ai vue une emmission un jour ou il etait dit que vous n avez pas besoin de soutien que vous avez un muscle pour cela mais vu que vous en avez portez depuis toujours il n est pas developper il suffit de ne plus en porter pour que le muscle se redeveloppe



mouais… petite leçon d'anatomie… le sein est par dessus le pectoral, donc c'est la peau qui tient le bazar en place. J'ai des pecs bien développés (pompes, développé couché etc 4 fois par semaine) et malgré tout ça ne tient pas tout seul loin s'en faut… lui un bonnet B de 20 ans sans variation pondérale ça peut tenir tout seul, mais avec l'âge, grossesse, allaitement, variations de volume, sur un bonnet, F, G, H ou plus, y'a aucun miracle.

http://athina-alice.ov...le-fonctionnement-du-sein.html
34 ans 163
:lol: vrai
C'est la vie qui passe. Et c'est beau aussi.

Tiens! La preuve aussi par le contraire:
Mon corps ne me permet pas de faire ni pompes, ni dévelloppé couché. Et pourtant mes 126 cm au niveau du nombril regardent droit devant... Pour l'instant ... Pour l'instant ... ;)
B I U