MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'ouïe à 3 ans

52 ans Belgique 115
Bjr,

Ma fille a bientôt trois ans et depuis quelques semaines elle entend de plus en plus mal. Vu son caractère bien affirmé, au début je mettais ça sur une opposition  
passive. Elle ne répondait à mes injonctions que quand j'élevais la voix, faisait le contraire de ce que je lui demandais...

Mais vu que ce problème persistait et empirait, j'ai fait plusieurs tests ce we et elle a bien un réel problème d'audition. :cry:

J'ai justement rdv chez le pédiatre mardi mais je suis inquiète et voulais avoir vos avis avant.

Cela pourrait-il être un simple bouchon de cérumen qui affaiblit ainsi l'ouïe? Ou est-ce automatiquement plus grave? Avez-vous des expériences par rapport à ce type de problème?

Merci.
41 ans 46
Attends d'avoir un avis médical, il se peut comme tu l'as dit que ce soit simplement un bouchon.
L'important est de diagnostiquer le plus tôt possible un problème d'audition à cet âge-là pour que l'acquisition du langage ne soit pas freiné par ce petit souci. Tu as pris les choses en main, au pédiatre de faire son boulot.
1162
Alors mon fils va avoir 4 ans en juin , et justement en te lisant je ne pouvais qu'intervenir car je suis passé par là . Au début de l'année mon fils ne faisais que nous faire répeter , on se demandé mais il se fou de nous?? et ça a empiré et il n'arrêtait pas j'ai decidais de prendre contact avec un orl et en fait il avait des glaires qui étaient passées derriere les tympans . Résultat moins trente pour cent d'auditivité .
Du coup on lui a fait placer des diabolos dans les oreilles . L'enfant est endormi par masque ça dure 5 minute , le temps de reveille et pour sortir , il reste en ambulatoire 1 h .
C'est rien .Et depuis tout va mieux .
1162
Alors mon fils va avoir 4 ans en juin , et justement en te lisant je ne pouvais qu'intervenir car je suis passé par là . Au début de l'année mon fils ne faisais que nous faire répeter , on se demandé mais il se fou de nous?? et ça a empiré et il n'arrêtait pas j'ai decidais de prendre contact avec un orl et en fait il avait des glaires qui étaient passées derriere les tympans . Résultat moins trente pour cent d'auditivité .
Du coup on lui a fait placer des diabolos dans les oreilles . L'enfant est endormi par masque ça dure 5 minute , le temps de reveille et pour sortir , il reste en ambulatoire 1 h .
C'est rien .Et depuis tout va mieux .
B I U