MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de le lui faire de la peine

N
41 ans 5
Bonjour,

Plusieurs choses me tracassent :

J'ai rencontré il y a quelques jours un jeune homme très gentil qui est pas mal et qui est assez rond, un bon costaud ! c'est  
la première fois que je fréquente ce genre de mecs.. Un peu timide , très gentil mais qui du coup manque d'assurance et ne s'affirment pas. Se laissent porter sans faire de choix ou prendre d'initiative. Je le connais peu encore et nous ne nous sommes embrassés que l'autre soir avant de se dire au revoir.

Mais j'ai déjà des doutes sur mon ressenti ... J'ai peur de le voir plus comme un bon pote plutôt que comme un mec qui me fait de l'effet ... Je crains d'entrer dans son intimité que ça soit chez lui ou allez plus loin avec lui ... J'ai peur d'être déçue .. car ce que je vois déjà de lui c'est que c'est un grand enfant nounours ... Et même si il a de tres belles qualités; pour partager un bout de chemin ( je commence a avoir envie de tomber sur le bon ..) il ne me correspond pas ..

Mon ex ( la rupture est récente ) est un mec qui est tout le contraire ... Aussi avec de belles qualités mais il savait me surprendre m'emballer ... je suis vraiment tombée amoureuse de lui .. j'ai vraiment cru que c'était lui le bon ... j'étais dans une belle confiance ... alors que dans cette relation avec mon nounours je sais que je vais devoir être moteur ... et je n'aime pas cette idée ... Je suis assez perdue .. et surtout je ne sais pas quoi faire ..

Je sais que cette relation ne durera pas tres longtemps . mais je veux surtout ne pas le faire souffrir .. il semble déjà ne pas avoir beaucoup d'assurance .. et en même temps il lui manque juste ça certainement pour me plaire ...pouvez vous me conseiller pour ne pas le blesser et pt pouvoir rester amie avec lui ?
merci
B
54 ans 121
Je te conseille de lui dire le plus rapidement possible(gentiment) que tu n'envisages que des relations amicales avec lui. Si tu laisses persister un quelconque doute, il risque de s'attacher davantage et de souffrir.
N
41 ans 5
oui c'est aussi ce que je me dis , mais je me dis que peut être aussi c'est moi qui fait une erreur ... et je sais que le temps que je pourrais prendre pour savoir véritablement ce que je souhaite ... lui fera de la peine si il s'accroche ...
C
34 ans 13
Pour avoir été dans un cas de figure plus ou moins similaire je me suis posé la question suivante : " Pourrais je faire avec ?"

Et ma réponse était non. Alors je te pose la question " Pourras tu faire avec ? " Si la réponse est non c'est que tu n'es pas prête à une relation sentimentale avec lui ... Si la réponse est oui c'est que ce petit détail le faite qu'il se laisse porter n'est pas un problème pour toi.

J'ai eue un homme pareil il se laissait porter, ou attendait sur les autres et moi je suis plutôt dans le contrôle et du coup j'ai préférée arrêtée parce que finalement sur du long terme ça pourrait être un truc que je lui reprocherais et il ne mérite pas ça. Du coup j'ai préférée stopper notre relation parce que parfois j'avais envie de le secouer et de lui dire mais rame un peu !!!!!! Bouge ! prends les choses en main !!
P
56 ans 3727
Tu ne veux surtout pas le faire souffrir mais tu voudrais rester pote avec lui alors qu'il est accroché à toi ? Et naturellement, lorsque tu rencontreras un homme pour qui tu en pinces vraiment, tu espères que ce nouveau pote soit heureux pour toi et vous souhaite tout le bonheur du monde. :roll:

Un peu de sérieux. Mets-toi quelques instants à sa place et tu comprendras facilement qu'on ne peut rester ami avec un ex dans une situation où il va en crever de souffrance. Pas plus qu'on ne peut espérer être heureux avec quelqu'un qui ne nous fait pas vibrer. Alors mon conseil, quitte-le en douceur et coupe les ponts définitivement, ça vaudra mieux pour tout le monde.
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
Tu ne veux surtout pas le faire souffrir mais tu voudrais rester pote avec lui alors qu'il est accroché à toi ? Et naturellement, lorsque tu rencontreras un homme pour qui tu en pinces vraiment, tu espères que ce nouveau pote soit heureux pour toi et vous souhaite tout le bonheur du monde. :roll:

Un peu de sérieux. Mets-toi quelques instants à sa place et tu comprendras facilement qu'on ne peut rester ami avec un ex dans une situation où il va en crever de souffrance. Pas plus qu'on ne peut espérer être heureux avec quelqu'un qui ne nous fait pas vibrer. Alors mon conseil, quitte-le en douceur et coupe les ponts définitivement, ça vaudra mieux pour tout le monde.


+ 1
59 ans 91 25732
Totalement d'accord avec Prax, d'ailleurs ça m'a toujours semblé bizarre de vouloir à tout prix '"rester ami" avec quelqu'un qu'on a éconduit ou plaqué.

Certes on n'est pas obligé de se quitter en mauvais termes, mais rester amis, ça me parait juste comme soigner une plaie purulente avec un simple pansement.

Je suis aussi pour le fait de couper les ponts. Ca fait mal sur le moment, mais c'est bien meilleur pour la suite.
56 ans 2676
nenoue a écrit:
un grand enfant nounours // dans cette relation avec mon nounours je sais que je vais devoir être moteur
Ca me reprend :cry:
Ces sortes d'hallucinations nocturnes... J'avais cru lire "maman" au lieu de "moteur"... Après on pense au mot "inceste"... La fatigue sans doute...

Le fait que tu prévoies de le garder en "ami" (quelques pleurs de séparation mais une peluche en cadeau "doudou"?) est la conséquence de cette disposition, ce qui est une FBI (fausse bonne idée)

Maintenant, je ne vois pas les choses avec autant de noirceur que les intervenants précédents.
Tu regrettes ton ancien petit copain... Même avec de "belles qualités", ça n'a pas fonctionné... Pourquoi?

Peut-être bien que dans un couple, il faut 1 moteur et 1 châssis ; 2 moteurs ça vrombrit dans le vide c'est tout, et 2 châssis ça n'avance pas :lol: !!

Ok le type est de caractère lymphatique apparement, mais la question, à mon sens est :
Sexuelle : Te visualises-tu faisant l'amour avec lui? (et donc là, plus d'enfant nounours)?
56 ans 2676
"Peur de le lui faire de la peine"...

Pour répondre clairement au titre : Si on a peur de faire de la peine à qqun, le mieux est de ne pas lui en faire (de la peine).
Maintenant : Pourquoi on lui ferait de la peine? En lui annonçant qu'on le quitte! Quoi de + terrible qu'une mère qui abandonne son enfant? Sinon, pour des relations sentimentales naissantes entre adultes, ça arrive des millions de fois...

Bref, il s'agit de voir l'autre différemment...
Il y a certains hommes qui sont timides ou "beaux ténébreux"... Et pas que des hommes... Chacun son style...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Salut,

je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans, j'ai rencontré il y a 3 semaines un mec sympa' sur internet,

on a fait l'amour au bout de 2 jours, il m'a parlé de mariage le lendemain, nous sommes allés chez ses parents le week end suivant,

et là, il me parle d'acheter une maison et d'avoir des enfants et un labrador.

Qu'en pensez-vous ?
42 ans très au sud 7915
le rôle de celui qui éconduit c'est pas hyper agréable. En fait quand une relation ne marche pas il n'y a pas de bon rôle: l'éconduit ou celui qui éconduit, c'est pas top. Alors se dire "on va rester potes" peut être rassurant pour celui qui éconduit mais c'est un auto leurre
Nenoue, il n'y a pas la petite étincelle et tu ne sembles pas penser qu'elle va arriver, tu le dis toi même: tu redoutes de rentrer dans son intimité.
Par contre tu vas devoir passer par dessus ta relation avec ton ex si tu veux rencontrer le bon. Tu ne trouveras pas pareil et c'est tant mieux puisque c'est ton ex ;)

Laisse toi du temps, pour toi, pour faire le deuil de ton ancienne relation. Prends le temps de savoir ce que tu veux (ce que tu fais quelque part en réfléchissant à ce qui ne te convient pas avec le jeune homme dont tu nous parle).
Dis toi bien que si tu n'es pas prête, tu ne pourras rencontrer le bon car il n'y aura pas de place pour lui, pour vous.

J'ai été un peu dans cette situation. Quelques RDV entre mes 2 "sérieuses relations" avec un mec avec qui je n'avais pas d'étincelle. Je le sentais mais j'ai essayé de me persuader que ça pourrait venir. Grossière erreur.
Ce n'est pas juste, ce n'est pas rationnel mais c'est ainsi: entre deux personnes il y a l'étincelle ou pas. Que ça soit en amour ou en amitié.
Après j'ai eu Namoureux et là pas de doute! C'est là aussi, plus tard que j'ai compris que dès le début l'autre histoire ne pouvait pas marcher.
N
41 ans 5
Merci pour vos réponses.

oui c'est surement un abus de langage d'évoquer l'amitié.
Je pense réellement que j'ai besoin de temps pour moi.

J'ai bien tout lu merci .
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Salut,

je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans, j'ai rencontré il y a 3 semaines un mec sympa' sur internet,

on a fait l'amour au bout de 2 jours, il m'a parlé de mariage le lendemain, nous sommes allés chez ses parents le week end suivant,

et là, il me parle d'acheter une maison et d'avoir des enfants et un labrador.

Qu'en pensez-vous ?
On aura un C4 Picasso ça sera le 2ème + beau jour de ma vie! (le 1er c'était hier)
56 ans 2676
nenoue a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai bien tout lu merci .
Je suis assez d'accord que tout le monde a besoin de temps pour soi... Mais... C'est tout?
(Mon histoire de moteurs et de châssis n'a pas fait son effet.. :cry: )
N
41 ans 5
la question du châssis et du moteur est pertinente ...
Je suis certainement une sorte de chassi motorisé qui a besoin d'une sorte de moteur enchâssé ...
L'ex oui avait un peu des deux ... et moi a ce moment là je me suis pas rendu compte que dans la relation en tt cas je devenais une sacrée croute ... de chassi.
B I U


Discussions liées