MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les médias pollueurs !

35 ans 6
De plus je vous fait savoir que je ne les pas laisser devant tout le long du reportage, je l'ai gentil occupé à faire autre, manger dans la cuisine !  
Non mais sérieux, il a vu se qu'il a vu et à limite pleurer, basta ! Et il a compris ça, se qui m'a soulevé et je me suis posé des questions.
Je ne pensais pas me faire "insulté" d'inculte ou de serial woman qui ne comprend rien... J'ai une façon comme une autre d'aborter se que je vois... les wooa et les consternations me blessent car je ne dénoncais que le faite que ces images soient moches !
Si l'esprit forum veux dire ça je comprend que vous soyez toutes frustrées sur ce, merci pour ce débat qui a soulevé bien plus de questions que ce que ma petite pensée voulait faire ressortir...



Mais ma grande qui a écrit plus haut, les mamans d'aujourd'hui sont vraiment désolantes, comment vas tu faire pour vivre dans cette micros réalité ! Je pense surtout que tu comprendras vite que ton intelligence te concerne et que malheureusement tu ne pas contrôler les ovules des femmes.. Ca doit être dur, beurk tous ces enfants qui vont grandir bêtes, cette éducation de racaille, ces adultes inconscients, tous ces parents dont l'intelligence est moins évolué que la tienne, ça, c'est moche !
Je suis dur, voir pas drôle du tout, car vous l'êtes et c'est dommage...
34 ans La Ville Rose 2324
Mais faut pas s'énerver comme ça ...

Je n'ai pas vu ce journal ( je ne regarde quasiment plus le JT TV de toutes façons ), et je pensais qu'ils avaient prévenu, comme ils le font d'habitude, d'où ma question ...
Désolée pour ton fils, j'ai eu 2 passages du genre aussi. Bon au final je ne suis pas végétarienne mais chacun sa voie ... Il trouvera la sienne.

Ce n'est pas " l'esprit du forum ", ce sont les prises de positions de certains participants.

Bon en gros, ne vous énervez pas quoi ... Restons cool entre nous, on peut échanger sans s'agresser et/ou prendre de haut.
49 ans région parisienne 5831
Lauraa2, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, en particulier ce passage:

lauraa2 a écrit:
Mais ma grande qui a écrit plus haut, les mamans d'aujourd'hui sont vraiment désolantes, comment vas tu faire pour vivre dans cette micros réalité ! Je pense surtout que tu comprendras vite que ton intelligence te concerne et que malheureusement tu ne pas contrôler les ovules des femmes.. Ca doit être dur, beurk tous ces enfants qui vont grandir bêtes, cette éducation de racaille, ces adultes inconscients, tous ces parents dont l'intelligence est moins évolué que la tienne, ça, c'est moche !


Ce n'est pas du tout clair pour moi. Qui appelles-tu "ma grande", et qu'entends-tu par "micro-réalité"? Et quels enfants vont grandir avec une "éducation de racailles"? Je n'ai absolument pas compris, désolée.

Tu t'énerves, mais je pense qu'il s'agit d'un malentendu, parce que je ne comprends pas tes réponses, donc peut-être que toi non plus, tu n'as pas compris les miennes? :?:

Bref, pour moi, c'est un débat intéressant: à mon avis, la Télé a tout à fait le droit de montrer des images choquantes, mais à certains moments repérés, et de mon point de vue, le JT en fait partie, c'est pourquoi je n'allumerai pas la télé pour regarder le JT si mon enfant est dans la pièce.

Après, on peut considérer que tout ce qui passe avant 20h30 doit être regardable par des enfants, et c'est vrai que les chaînes essayent plus ou moins de suivre ce principe, en tous cas, elles devraient normalement prévenir que des images choquantes vont apparaitre si on est avant 20h30. Le problème, c'est que, d'après ce que tu dis, cela n'a pas été fait...
51 ans Out of nowhere 3834
Et si on se passait de télé plutôt que de viande...
J'ai déjà franchi le pas et on s'en porte très bien, on a plus de temps et pas de pollution, choisir vraiment ce que l'on fait et ce que l'on regarde!
49 ans région parisienne 5831
On peut aussi se passer des deux. ;)
37 ans 4879
RHaaa j'ai encore sugnalé un message (le dernier de mamykro) en cliquant à côté du "répondre" avec mes gros doigts sur le portable lol!
Bon d'autant que je voulais juste ausdi confirmer qu'on peut se passer des deux lol ^^ je ne regarde quasiment plus la Tv et ça me fait un bien fou :)
42 ans aude 792
wildtendercat a dit: Citation:
Et si on se passait de télé plutôt que de viande...


Ou alors on peut regarder ces vidéos tournées en cachette, et les re-regarder, ainsi qu'Earthlings et/ou le discours de Gary Yourofsky, jusqu'à ce que devenir végétarien ne soit plus un effort mais une délivrance.
51 ans Out of nowhere 3834
helvetia a écrit:
wildtendercat a dit: Citation:
Et si on se passait de télé plutôt que de viande...


Ou alors on peut regarder ces vidéos tournées en cachette, et les re-regarder, ainsi qu'Earthlings et/ou le discours de Gary Yourofsky, jusqu'à ce que devenir végétarien ne soit plus un effort mais une délivrance.

Pour tout te dire, j'ai un écran et il sert uniquement pour regarder des blu-Ray et DVD, si, si...
Dans ma maison de campagne. Sinon je n'ai vraiment pas d'écran TV a mon domicile. Et qu'est ce que c'est bien, de lire, de jouer en groupe, ou de passer un peu de temps sur VLR!!!

A bas la télé :twisted: Enfin vous faites comme vous voulez 8)
Pour arrêter la viande, je ne suis pas mur :lol: , surtout après un voyage en Argentine.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
wildtendercat a écrit:
Et qu'est ce que c'est bien, de lire, de jouer en groupe


Comme ça, l'air de rien, on fait passer l'info...
P
56 ans 3727
Moi ce que je trouve tout d'abord désolant c'est que des végétariens inquisiteurs profitent de la diffusion de telles images pour ressasser leur rengaine habituelle. Occupez-vous de ce qu'il y a dans votre assiette et non de celle des autres..........

De telles images me mettent mal à l'aise mais je les trouve utiles si elles peuvent faire avancer les choses. J'entends par-là faire en sorte que les animaux n'agonisent plus avant l'abattage et non vouloir à tout prix que les viandards deviennent végétariens (parce qu'on pourrait aussi supprimer l'automobile pour résoudre le problème des morts sur la route, et prohiber l'alcool pour éradiquer l'ivrognerie et la cirrhose du foie). Quant au réalisateur, je ne connais pas ses motivations.

Reste la manière dont tout ça est diffusé. Toujours au moment où l'on est à table. Entre les cadavres qui s'empilent, le visage des gosses couverts de mouches et les publicités Scholl, le moment convivial du dîner est bien souvent compromis par des images nauséabondes. En tant qu'adultes, nous savons faire la part des choses mais il est vrai que souvent il y a de quoi traumatiser des gosses. Ces images ne sont pas faites pour un enfant de 5 ans et j'aimerais bien que dans les journaux télévisés, on colle un logo "-10" ou "-12" en bas à droite avant la diffusion d'images autrement plus choquantes qu'un bout de sein qui dépasse ou qu'un jeune qui fume un joint dans un téléfilm.

(pour lauraa2)
Je te comprends tout à fait mais il existe malheureusement des gens qui sont prêts à saisir n'importe quelle occasion et n'importe quel moyen pour faire avancer leur cause, qu'ils jugent infaillible. Alors une telle vidéo, quitte à traumatiser des enfants pour tenter de les dégoûter de la viande.......... :roll: Reste quand même à être vigilante : un JT n'est pas fait pour un enfant, bien d'autres images pourraient le choquer.

Nenufar a écrit:
avec mes gros doigts sur le portable

Tiens ? Et tu n'as pas mauvaise conscience d'utiliser des objets technologiques qui sont fabriqués par des enfants-esclaves dans des conditions inhumaines, dignes du 19ème siècle ? :roll:
60 ans 91 25732
Je n'ai pas vu ces images, mais mon compagnon oui, en regardant les infos de i-télé de bonne heure le matin. Bien que "prévenu" par le présentateur, il a tout de même été très choqué de ce qu'il a vu et m'a mise en garde quand je me suis levée.

J'en ai entenu parler autour de moi. Tous ceux qui ont vu les images sont choqués, horrifiés.

Le même jour, on nous a montré des images de personnes tuées au couteau en Israël et en Palestine, même des femmes et des enfants.

Et c'est là que je me rends compte avec horreur que chaque jour j'assiste à des morts d'êtres humains en direct et que ça me choque moins que la mort d'animaux destinés à la consommation. Et je ne suis pas la seule.

La mort quasiment en direct est banalisée dans les médias et puis ces morts sont loin, on ne les connait pas. Alors se sent on plus proches du porc ou du boeuf abattu dans des conditions déplorables parce qu'on risque de le retrouver dans notre assiette ? Parce que ça a lieu "chez nous" ?

Faut il tout montrer ? Est ce que tout montrer ne banalise pas l'horreur ?
P
56 ans 3727
Patty a écrit:
Alors se sent on plus proches du porc ou du boeuf abattu dans des conditions déplorables parce qu'on risque de le retrouver dans notre assiette ? Parce que ça a lieu "chez nous" ?

J'en suis absolument certain et les media formatent le plus grand nombre à cet état de fait en pratiquant une espèce de préférence nationale. Je me souviens un jour d'un accident de la route de minibus où 5 ou 6 enfants français sont morts carbonisés. Gros titres à la une, envoyés spéciaux, 1/3 du JT consacré à ce drame et rebelote le lendemain et le surlendemain. A côté de ça, catastrophe naturelle en Inde ou je ne sais plus quel autre pays. Au moins 500 morts. Information bâclée en moins de 10 secondes.

Alors oui, comme tu le dis, beaucoup sont plus sensibles à la souffrance animale qu'à la souffrance humaine. Ce n'est pas quelque chose que l'on décide mais que l'on ressent, d'instinct. Et ça ne se contrôle pas.
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Reste la manière dont tout ça est diffusé. Toujours au moment où l'on est à table. Entre les cadavres qui s'empilent, le visage des gosses couverts de mouches et les publicités Scholl, le moment convivial du dîner est bien souvent compromis par des images nauséabondes.


Il y a un moyen super simple pour que le repas reste convivial: éteindre la télé! :lol:

J'ai du mal à comprendre, en fait: le JT est destiné à informer, ce n'est pas un magazine rigolo destiné à la détente. Or, si on souhaite informer, il n'y aura pas que des nouvelles sympa et des images heureuses à montrer, il y aura des morts, des guerres, des images choquantes... Du coup, je trouve ça tout à fait logique que de telles images aient leur place dans un JT: pour moi, il est fait pour cela!

Si on souhaite manger tranquillement et qu'on veut aussi regarder la télé en même temps, il vaut mieux tout simplement mettre autre chose que le JT, cela me semble logique, non? Je trouve ça absurde de regarder le JT et de lui demander de ne pas passer d'info choquantes. ;)
49 ans région parisienne 5831
Patty a écrit:
La mort quasiment en direct est banalisée dans les médias et puis ces morts sont loin, on ne les connait pas. Alors se sent on plus proches du porc ou du boeuf abattu dans des conditions déplorables parce qu'on risque de le retrouver dans notre assiette ? Parce que ça a lieu "chez nous" ?

Faut il tout montrer ? Est ce que tout montrer ne banalise pas l'horreur ?


Clairement, il y a banalisation des images violentes, et donc les gens s'habituent. Des femmes, des enfants qui meurent à l'étranger, très loin, on en voit très souvent, du coup, cela se banalise, et de fait, cela choque moins.

Des images d'abattoir, on en voit pas si souvent que cela, et à mon avis, c'est pour cela que ça choque plus, pas parce que cela se passe plus près de chez nous, ni parce que ce sont des animaux, mais surtout parce qu'on a pas du tout l'habitude d'en voir.
P
56 ans 3727
mamykro a écrit:
Il y a un moyen super simple pour que le repas reste convivial: éteindre la télé! :lol:

Tiens, je n'avais jamais pensé à ça ! :lol:

Le plus souvent elle est éteinte et il y a bien assez de sites Internet consacrés à l'information où l'on peut sélectionner les sujets que l'on désire consulter pour rester bien informés. ;)
B I U