MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime (alimentaire modifié) avec le sourire...

44 ans houilles (78) 13
tout d'abord bonjour a toutes et tous...

cela fait quelques mois que je me balade sur viveslesrondes... mais on peut dire que j'ai été fort discrète jusqu'a maintenant... (merci de le  
signaler a mon entourage qui n'arrive pas a m'immaginer discrète...lol)

en fait je me presente... anne-marielle (enfin tt le monde m'appel Doudou) j'aurai 5 ans dimanche (sniff une bougie de plus!) je mesure 1m65 pour 123kgs..
j'assume sans problemes mes formes et j'y trouve meme des qualités... mais depuis quelques semaines c'est décidé... j'attaque un régime!

premier régime de ma vie... et si vous me demander comment ca m'est venu je vous répondrait quej'en ai aucune idée...

et me voilà un beau soir de juin dans le bureau d'une diététicienne... tout de site je me sent a l'aise.. meme si la balance trone au milieu de la pièce...
une heure après je me retrouve dans la rue avec une feuille dans les mains... mon menu pour les 4 semaines a venir... :roll:
motivéé motivééé il faut se motivééééé
et manger des légumes :shock: dire au revoir aux pates, riz, gateau et surtout... a mon amour de toujours... le chocolat!!!!!!!!!! :?

mais j'ai découvert autre chose que le rayon diététique de mon supermarché.. j'ai découvert la piscine ( merci a mon copain qui m'y a entrainé limite de force la première fois! lol).. et a mon grd étonnement je my sent super bien.... et jle recommende a tout le monde!!!!!!

enfin voilà... aujourd'hui cafait 15 jours que j'ai commencé... :P et j'ai déjà perdu 6 kilos (je m'épate tte seule! mdr)

enfin cétait juste pour dire qu'on pouvait vivre son régime avec le sourire... car finalement je pense que tout est plus facil avec le sourire meme manger des haricots verts et une escalopes cuite a la vapeur..

bon et voilà.... j'ai aps pu m'empecher... je vs ai monopolysé un bon moment.. je vous avais dit que j'étais pas très discrète... mdr :splat: :D
_
36 ans 1768
que dire après tout ça?...
tout d'abord bienvenue!!...ensuite félicitations et bon courage pour ta continuation! je dois avouer que c'est un super encouragement pr celles qui souhaitent commencer un régime...comme moi! :D

ouais, jsuis preums pr une fois!!!! :P lol
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
roudoudou a écrit:


en fait je me presente... anne-marielle (enfin tt le monde m'appel Doudou) j'aurai 5 ans dimanche (sniff une bougie de plus!) je mesure 1m65 pour 123kgs..
j'assume sans problemes mes formes et j'y trouve meme des qualités... mais depuis quelques semaines c'est décidé... j'attaque un régime!

Hum, 5 ans dans quelques jours ? Tu me sembles bien jeune pour entamer ton premier régime. ;) Et surtout, tu me sembles bien jeune pour te balader toute seule et aussi tard sur Internet. :lol: :lol:
Allez, j'arrête de te charrier et je te souhaite la bienvenue parmi nous. :lol:
Bon courage dans ta démarche et merci d'avoir partagé ton expérience.
44 ans houilles (78) 13
:sleeping: oulà j'étais pas réveillé! mdr :morning: non non pas 5... encore que c'était un bel age... lol on va y rajouter 2.... et ca fait 25!!! mdr
T
42 ans 27
Ouf, moi aussi, j'ai eu peur, un instant....
Bienvenue!
49 ans 114
bienvenue roudoudou!!!

je te souhaite bon courage pour ton regime , et tu as raison la piscine y'a rien de mieux... mai j'ai une petit question car tu dis:

Citation:
enfin voilà... aujourd'hui ca fait 15 jours que j'ai commencé... et j'ai déjà perdu 6 kilos (je m'épate tte seule! mdr)


heu... c'est pas un peu rapide la????

sinon ton temoignage fait plaisir a voir, tu as l'air super motivée ;)

bon faut que je retrouve mon maillot.. tu m'as donné envie d'aller a la piscine!!!! ;)
55 ans franche-comté 46
Les premiers kilos partent très vite et moi, je ne suis pas étonnée que tu en aies perdu 6 en 15 jours. Et comme tu es super motivée, il va falloir garder ta bonne humeur pour les semaines à venir... Quand tu perdras moins vite. Je ne dis pas cela du tout pour te décourager, bien au contraire ! Je ne suis pas de celles qui pensent que les régimes ne servent à rien. (Moi, j'en suis à 10,6 en 9 semaines et je suis très fière de moi !!!! )
Et puis... J'ai un bon exemple que les régimes marchent : J'ai une amie qui a perdu 70 kilos... Et il n'y a pas de fautes de frappe, j'ai bien écris 70 ! Seulement.... Elle a mis 4 ans pour les perdre, avec un régime équilibré pas "prise de tête" et de plus en plus de sport au fur et à mesure que son corps le lui permettait.
Voilà... Ce petit témoignage pour toi et les autres afin de vous dire : C'est possible, mais... Faut pas être pressé et faut pas faire n'importe quoi avec notre corps qui est si précieux !!! :D
S
60 ans 138
eh bien moi quelque chose me choque : il n'est pas utile de manger haricots verts et escalope à la vapeur pour maigrir :shock: on peut très bien faire un régime et manger des trucs un peu meilleurs qu'à la vapeur (mettre un petit peu de matière grasse ou un peu de crème au soja ne t'empèchera pas de maigrir et ce sera quand même un peu meilleur!

Et pourquoi "dire au revoir aux pates, riz, gateau et surtout... a mon amour de toujours... le chocolat!!!!!!!!!! " ??? bonjour les frustrations !!! Mon régime est bien plus sympa ! je m'autorise tout ça mais bien sûr à doses raisonnables , et ça non plus n'empèche pas de maigrir : bien sûr il y a des règles à respecter (ex : pâtes ou riz à la place du pain, et pourquoi pas le petit carré de chocolat à la fin du repas une fois de temps en temps ???

Je suis aussi surprise que les autres filles ne réagissiez pas devant cette phrase : j'assume sans problemes mes formes et j'y trouve meme des qualités... mais depuis quelques semaines c'est décidé... j'attaque un régime Pourquoi commencer un régime puisque tu t'assumes telle que tu es ???
Vraiment je ne comprends plus rien ...
44 ans houilles (78) 13
tout d'abord coucou a tout le monde... et merci de m'avoir répondu! :P

vais juste répondre a Siami...
oui j'assume sans problemes mes kilos.. mais je suis aussi réaliste, et je sais que 129kgs a 25ans c'est pas hyper conseillé.. je dirais meme pas conseillé du tout....
et puis des filles maigrichonnes j'en voit tte la journée vu que je bosse dans la mode et ca ne me donne pas envie du tout!!!

le fait que j'assume m'aide.. car si je ne perd pas de kilos je ne vais pas mécrouler en larme... et s'assumer ne veut pas dire que de temps en temps on a pas envi de se prouver a soi meme qu'on en ai capable...

dans ma vie je n'ai jamais perdu un seul gramme.. je voulais juste me prouver que j'en était capable... j'en suis capable... je pourrais arreter aujourd'hui.. mais d'un autre coté pourquoi pas continuer???

pour ce qui est du régime il est dur je confirme... ma diététicienne c'est basée sur mon alimentation et m'a juste dit de fair exactement le contraire... en m'imposant des légumes ca me permet de les découvrir... restons positif... et puis si vraiment je tenais pas elle était prete a changer de tactique...

en résumer faut pas essayé de me comprendre... c'est peine perdue... moi j'ai juste voulu faire partager mon expérience pour celles qui prennent le régime comme une période de bagne... c'est tout....
F
50 ans Neverland 1830
Pour l'escalope ya le lit aromatique (je crois que ca s'appelle comme ca): un fond de flotte des echalottes 25 herbes differentes tu chauffes un peu tu fais revenir l'escalope dedans. Negligeable en calories et si c'est réussi c'est bon. Seul hic moi j'l'ai jamais réussi, c'etait toujours cramé. En meme temps je suis une calamité dans une cuisine.

Toute maniere je men fous je suis une loutre: je deteste la viande au beurre, y a meme une epoque ou je foutais le steack haché au micro ondes sans rien: resultat un truc gris que tout le monde deteste sauf moi.

je sais meme pas pourquoi je vous raconte tout ca. :?: :?: :?:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Roudoudou elle est trop mignonne elle est fâchée avec les chiffres. :lol: :lol:
C'est 123 kilos ou 129 Roudoudou. ;)

Pour ce qui est de s'assumer ou non, je dirais que c'est à l'appréciation de chacun.

Tout ce à quoi tu devras veiller roudoudou, c'est de ne pas inclure des choses trop restrictives dans ton régime. Il faut que tu essaies à l'aide de ta nutritionniste de manger de tout en quantité raisonnable.
Supprimer les féculents et ne privilégier que les légumes ne me semble pas convenable.
Il faudrait essayer de faire un panaché.

Pour ce qui est du chocolat et des friandises, je dirais la même chose. Ne les élimine pas complètement. Ce n'est pas un carré de chocolat de temps en temps ou un biscuit qui va te faire grossir.

En matière d'alimentation, tout est question d'équilibre et de contrôle. Une fois que tu as compris ça, le reste passe tout seul.

Encore une fois, bon courage et surtout, évite les restrictions.
55 ans franche-comté 46
Dee a écrit:
Supprimer les féculents et ne privilégier que les légumes ne me semble pas convenable.
.


Je dirais même que je trouve assez étrange qu'une nutritionniste ait dit un truc pareil !!! Es-tu sûre d'avoir compris Roudoudou ? Garder un féculent par jour me semble impératif dans un régime à long terme... Il faut juste savoir le doser... Et puis... Tu vas redécouvrir les légumes secs et les céréales...Pour ce qui est des légumes, tu vas apprendre à les aimer. Moi, j'avais horreur de ça avant... ET puis... Je ne peux plus m'en passer... Mais pas à la vapeur les légumes, hein !!! Beurk !!! Moi, j'aime bien les accompagner de crême allègée, ou de cancoillotte (Ca c'est génial !). Bref : Manger en te faisant plaisir, voici à mon avis la clé d'un régime réussi. Et même que si, en plus, tu fais des écarts de temps en temps (car la vie, c'est ça aussi... Les apéros chez les copains, les bons desserts chez maman...)et bien... Tu n'appelles même plus ça un régime : Tu appelles ça une alimentation normale, avec du pain, des patates, du chocolat... Mais tout ça, consommé avec modération... Et tu maigris !!! Enfin... Moi, je maigris !
B I U