MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sopk

L
42 ans 7
Bonjour à toutes!

J'aimerais lancer un groupe de discussion, de rencontre, de femmes concernées par le syndrome des ovaires polykystiques.
Car nous vivons ce problème chacune dans notre coin, isolée, seules face  
aux médecins et sommes souvent très perdues.

Afin d'échanger nos expériences, les solutions, aux problèmes de poids, de fertilité, de pilosité etc. que nous rencontrons, je pense qu'il serait intéressant de se rencontrer, de parler.

Qu'en pensez-vous?
Etant sur Paris, je compte y créer le groupe dans un premier temps.
25 ans Région parisienne 467
je suis intéressée d'autant plus que l'on vient tout juste de me découvrir ce syndrome après une prise de poids et une acné persistante malgré les médicaments et j'avoue être un peu perdue ! autant ma gynéco est très sympa à l'écoute et compréhensive mais mon dermatologue... je suis sortie de son cabinet en pleurant tellement il était sympa :lol:
27 ans 93
Bonjour je suis concernée par ce problème malheureusement ... je n'arrivais pas a avoir d'enfant je devais prendre un traitement jusqu’à ce que un miracle se passe je suis tombée enceinte naturellement j'ai eu une grossesse couchée pratiquement tout le temps des gros problème de tension enfin voila apres sa naissance j'ai perdu 40kg en me disant que se serai plus simple pour le 2eme et non mon gynécologue ma dit c'est super mais sa change rien a votre probleme la grossesse se passera mieux mais si vous voulez un 2eme faudra faire un traitement apres l'allaitement (mon fils a 32 mois tjs allaiter sa aide pas pour concevoir) le point positif j'ai des cycles de 30 jours alors que avant sa allais jusque 50 j'ai l’impression d'avoir moins de pilosité mais j'ai des gros boutons dans le visage par période une vrai catastrophe :s enfin voila pour mon témoignage ^^ dsl pour le roman ^^
L
42 ans 7
Merci pour vos témoignages.
Si vous êtes intéressées par le fait de monter un groupe de discussion/rencontres entre femmes concernées par le pb sopk, envoyez-moi un message en privé.

Je pense qu'il serait bien d'être au minimum 5 pour monter le groupe, pour que les échanges soient constructifs. (c'est mon avis, je suis ouverte aux contributions).
L'idée, c'est qu'en échangeant ensemble, on peut avoir des infos autres que celles données par tel ou tel médecin, et éviter de fréquenter quinze endocrinos différents en dix ans....
Pour prendre soin de soi, aller mieux et ne pas passer d'un traitement hormonal à l'autre.
C'est mon idée de départ. Les contributions des autres sont bienvenues.

Comme sur internet on trouve tout et n'importe quoi, je précise qu'il ne s'agit pas de vendre un produit, une démarche ou quoi que ce soit. Mais de trouver une solidarité entre nous, de la compréhension (que l'on ne trouve pas toujours chez les médecins ou les amis qui ne comprennent pas ce qu'on a) et du soutien.

J'ai un parcours sopk depuis 25 ans. Une difficulté monstrueuse à ne pas perdre du poids, et même à ne pas en prendre. Sans trouver d'interlocuteur valable côté médecins. Plus les pbs de pilosité etc. Pas d'enfants, surtout parce que je n'ai pas trouvé le père pour les faire :))))
Un jour un psychiatre (j'étais hs), alors que je lui racontais mon pb, m'a demandé si j'allais dans un groupe de soutien pour parler de ce pb. Je lui ai dit qu'il n'y en avait pas.
Et c'est comme ça que depuis quelques années, je songe à monter ce groupe!
L
42 ans 7
ps : pour envoyer un message privé (je viens d'essayer), il faut avoir écrit dix messages dans les forums....
va falloir papoter un peu avant de pouvoir échanger en privé pour monter le groupe...
patience, patience! :)
33 ans 13
Bonjour à toutes !
Je suis aussi concernée par ce syndrome. Ma spécialiste m'a mise sous metformine depuis début septembre et depuis j'ai des cycles tous les mois :)
Je ne sais pas vous mais j'ai pas mal de soucis avec les médecins, ils me jugent directement au physique sans même me connaître.
Ca ferait du bien d'en parler avec des personnes aussi concernées...me sens souvent incomprise
bon courage à vous et j'espère à bientôt
25 ans Région parisienne 467
Bonjour quelle est l'action du metformine sur le syndrome des ovaires polykystiques exactement ?

Et moi pareil les médecins me jugent directement au physique
33 ans 13
en fait la metformine est donnée pour les diabétique à la base, je vous rassure je n'ai aucun diabète. elle agit sur l'insuline qui joue sur l'ovulation et donc les cycles deviennent plus réguliers
25 ans Région parisienne 467
Ben moi on vient de me découvrir un diabète c'est vraiment tout récent et il serait lié à mon sopk mais moi mon sopk on me l'a jamais traité... on m'a dit que tant que je voulais pas d'enfants je peux très bien vivre avec.. alors que non ya quand meme des inconvénients
33 ans 13
moi il a fallu que je consulte une spécialiste dans l'infertilité car on essayait d'avoir un bébé depuis plus d'un an et toujours rien et c'est elle qui m'a dit que j'avais ce syndrome et du coup la démarche a adopté pour réussir à avoir un bébé naturellement.
il y a de plus en plus de femmes qui ont ce syndrome, on vit très bien avec. A ce que j'ai lu, le syndrome des opk expliquerait pas mal de symptômes : pilosité, poids, cycles irréguliers....
en tout cas, saches que ce syndrome ne se traite pas, tu es née avec, on ne le découvre que quand tu as des difficultés à tomber enceinte mais si là tu n'as pas le désir d'avoir des enfants, tu peux très bien vivre comme avant mais en te faisant soignée du diabète ;)
M
27 ans 10
Le principe du groupe m'intéresse!
Et je suis de Paris, cela me ferait du bien d'en discuter avec des personnes :)
M
27 ans 10
Le groupe est-il toujours d'actualité?
F
25 ans 4
Effectivement, c'est plutôt sympa de pouvoir parler de ce genre de choses avec des gens qui comprennent vraiment ce que c'est et qui ne te diront pas "si tu veux maigrir, t'as qu'à surveiller ce que tu manges et faire du sport !" -_-

Bref, idem pour moi SOPK depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus de quand ça a exactement commencé, hypothyroidie, dérèglement des hormones sexuelles et hyper insulinisme très sévère sans diabète associé.
Je viens de refaire un bilan complet et de recommencer un suivi nutritionnel, on va réessayer la Metformine (je la supporte très mal) et adapter l'alimentation, on verra bien ce que ça donne ...
Ma gynéco-endocrino me conseille cependant vivement une chirurgie bariatrique mais je n'arrive pas du tout à l'envisager à l'heure actuelle ...

Est ce que le traitement à la Metformine a fonctionné pour celles d'entre vous qui l'ont testé ?
L
42 ans 7
bonjour bonjour! je suis désolée, je regarde finalement peu mes messages ici! mais je vais essayer de garder un oeil! promis! pour qu'on puisse s'entraider et faire avancer le sujet!

j'espère vous lire bientôt!

(ps : depuis quelques années, c'est l'homéopathie qui régule mes cycles, ça marche très très bien. en revanche, pour les poils, pas encore de recette miracle....:( et j'ai arrêté tout médoc hormonal)
B
36 ans 7
Salut. Peux tu me dire quel traitement homeopathie prends tu? Stp
B I U