MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass

34 ans Vallet 2805
Bonsoir tout le monde,

Je suis perturbé et mal ce soir.
Une de mes meilleurs amis c'est fait opéré d'un bypass il y a 4 mois de ça.
il y  
environs 2h sa maman m'appel pour m'annoncé qu'elle est décédé.
Elle a été retrouver morte dans sont lit dans l'après midi.

Pour le moment on attends les resulats du medecin legiste.
Mais il est fort probable d'après sa maman, qu'elle est fait une arrêt du coeur suite à une perte de poids trop rapide.
Rien n'est sur, car quelques heures avant son décé elle a rencontré un homme et on ne sait pas ce qui c'est passé à ce moment là.

Je me demandais, si dans celle qui en connaisse plus que moi si vous avez déjà entendu parlé de ce genre de risque suite à l'operation.

Merci pour vos témoignage
S
89 ans 4951
est ce l'amie dont tu parlais dans l'autre sujet, qui avait tellement perdu ?

pour te répondre, dans mon parcours bypass, le chirurgien avait été très clair, il y a un risque de mortalité, à l'opération, et ensuite également.

C'est terrible pour ton amie, ses proches.

:kiss:
109 ans 774
Je suis désolée :(

Toute opération contient des risques. Pour le bypass, j'ai rangé les risques dans 2 catégories... Ceux liés à l'acte chirurgical en lui-même (fistules qui peuvent arriver même longtemps après, souci en salle d'op, souci au réveil), et ceux liés au nouveau fonctionnement de la tuyauterie (carences essentiellement)

Je dirais que la perte de poids rapide n'est pas une raison suffisante en elle-même, il faut aussi que le corps se soit affaibli rapidement. Par exemple je sais qu'une carence en protéines (je la traverse en ce moment) peut induire un arrêt cardiaque (parce que fonte musculaire, à mon avis). Mais ça, seules des analyses pourront dire si la raison se situe là.


:kiss:
93 ans 9582
désolée pour ton amie Noémimie.
34 ans Vallet 2805
Merci pour vos petits mot

On est toujours en attente des resultats
J'ai d'ailleurs du allez à la gendarmerie faire une déposition, pendant 2h j'ai du deballé toute sa vie intime, c'était très dur.

Je dois avouer que les carrences, on y a pensé, peut de temps avant son décé, elle était beaucoup sortie, beaucoup fait la fête, on se demande si le coeur à pas laché de fatigue pour peu qu'elle était déjà affaiblie.

c'est pas simple d'être dans l'attente, mourrir à 25 ans, c'est pas normal quand même
551
Courage Noemimie...

Non ce n'est pas juste de mourir si jeune. La vie est rarement juste malheureusement.

Avec la perte de poids importante ainsi que la perte musculaire qui va de paire, le coeur en prend un coup.

Les carences y sont peut être pour quelque chose mais peut être avait elle déjà un problème cardiaque à l'avance.

Savoir ce qui a provoqué ce drame ne changera pas les choses, je souhaite qu'au moins cela les appaise.

Garde espoir en demain, elle veille sur toi même là ou elle est et tu vivras pour elle tout ce qu'elle n'a pas pu vivre.

Gros bisous
V
37 ans Somewhere... 107
Désolée pour ton amie, condoléances.
Avez vous eu le fin mot, finalement de quoi est-elle décédée?
34 ans Vallet 2805
Non on à toujours pas les resultats, on l'a enterré sans savoir ...

J'ai vue sur des forums, divers et varié que des resulats d'autopsie pouvais être long ...
La seule donné qu'on à en plus, c'est qu'elle à dis à un ami quelques heures avant qu'elle avait mal au ventre.
d'où l'interrogation sur le Bypass.

La vie continue, et on pense à elle, mais on cogite beaucoup sur ce qui à pu lui arriver ...
B I U


Discussions liées