MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

motivation a perdre du poids

36 ans 94 10
Sinon pour en revenir jvais tester le livret bodyC.
j aime la marche et jvais faire dla marche un peu rapide (mais pas trop pour commencer).
Le dimanche pour celle qui  
ont le temps...
on pourrait faire ca en foret et tourner pour se rapprocher de chacune.
C est vraiment pour se soutenir,de nos efforts,ou de nos coups de mou.


Je reste dans Idf.
42 ans très au sud 7915
Pour le sport qui fait maigrir, juste un commentaire "mouhahahaha!"
Déjà quand comme hier je rentre de 1H45 de Capoeira, c'est pas d'une salade dont j'ai besoin. J'ai besoin d'un repas consistant. Pas de quantité énorme/ plus que d'habitude vraiment car mon estomac a aussi eu beaucoup d'eau. Du coup naturellement c'est pas de salade que j'ai envie (ou de légumes) mais bien de trucs caloriques (pâtes, viande, fromage etc). Hier soir par ex en rentrant j'ai mangé une part de tajine kefta (boulettes) et oeufs avec semoule et sauce tomate, et un dessert au chocolat petit suisse Nesquick
mais par contre ce matin, moi qui d'ordinaire n'ai pas d'appétit ben ça a été céréales avec du lait, yaourt, compote, thé au lait. et des fois ça peut être double dose de muffins et chocolat! Et oui mon corps compense le lendemain.
Et c'est pas pour autant que je vais pas avoir faim le midi après mon super petit déjeuner, au contraire! le corps s'équilibre
J'ajouterai également qu'il peut même faire grossir sur la balance, en effet ça pèse lourd le muscle ;)
52 ans Lorraine 4326
j' suis rentrée hier soir de deux heures de sport , une heure apres je dinais et j'ai eu envie d'une salade de tomates-moza-pesto
perso je n'ai pas plus faim apres une seance de sport .
42 ans très au sud 7915
ce n'est pas forcément direct après la séance (car souvent on s'hydrate pendant et après le sport), mais plus par effet rebond.
Tous les soirs j'ai besoin d'un repas consistant après la journée de taf, c'est pareil après la danse. Là où je "compense" beaucoup c'est le lendemain matin surtout et le midi aussi.
C'est encore plus vrai en été où avec la chaleur je bois encore plus et donc j'ai là par contre moins faim le soir.
C
31 ans Au sud de nulle part 31
Tu ne perdras pas un gramme avec du sport, c'est d'ailleurs pour conserver mon poids que j'en fais !

Je fais de la pole dance et de la muscu (principalement les fesses, un peu les bras, et quasi jamais les abdos, j'en fais déjà trop en pole).
Avec le sport tu gagneras en force, tu va déssiner ton corps mais la seule solution pour enlever le surplus de graisse c'est l'alimentation.

Pas besoin de régime.
Évite le mauvais gras, les trucs tout prêts plein de sel, sucre, additifs et compagnie.
Ce que je fais aussi c'est plusieurs jours dans la semaine ou je ne mange que des choses végétaliennes (je ne le suis pas pour autant) ça permet de manger beaucoup plus varié que sur un régime omni, et donc, de trouver toutes les vitamines, minéraux et oligo élément qu'on laisse souvent de coté.
C
49 ans là 2187
curves_ a écrit:
Tu ne perdras pas un gramme avec du sport, c'est d'ailleurs pour conserver mon poids que j'en fais !

Je fais de la pole dance et de la muscu (principalement les fesses, un peu les bras, et quasi jamais les abdos, j'en fais déjà trop en pole).
Avec le sport tu gagneras en force, tu va déssiner ton corps mais la seule solution pour enlever le surplus de graisse c'est l'alimentation.

Pas besoin de régime.
Évite le mauvais gras, les trucs tout prêts plein de sel, sucre, additifs et compagnie.
Ce que je fais aussi c'est plusieurs jours dans la semaine ou je ne mange que des choses végétaliennes (je ne le suis pas pour autant) ça permet de manger beaucoup plus varié que sur un régime omni, et donc, de trouver toutes les vitamines, minéraux et oligo élément qu'on laisse souvent de coté.



Je ne suis pas d'accord, on peut perdre du gras avec le sport. Lorsque j'augmente mon activité physique, je perds du gras, du poids et je dessine ma silhouette, alors qu'il m'arrive souvent de manger du sucré (biscuits) et du gras (graines, frites).

Ce n'est pas sain d'éviter des aliments, car c'est la même chose qu'un régime. Faut juste travailler sur soi pour apprendre à écouter nos besoins, et s'y tenir (méthode Zermati !).
C
31 ans Au sud de nulle part 31
Cool40 a écrit:
curves_ a écrit:
Tu ne perdras pas un gramme avec du sport, c'est d'ailleurs pour conserver mon poids que j'en fais !

Je fais de la pole dance et de la muscu (principalement les fesses, un peu les bras, et quasi jamais les abdos, j'en fais déjà trop en pole).
Avec le sport tu gagneras en force, tu va déssiner ton corps mais la seule solution pour enlever le surplus de graisse c'est l'alimentation.

Pas besoin de régime.
Évite le mauvais gras, les trucs tout prêts plein de sel, sucre, additifs et compagnie.
Ce que je fais aussi c'est plusieurs jours dans la semaine ou je ne mange que des choses végétaliennes (je ne le suis pas pour autant) ça permet de manger beaucoup plus varié que sur un régime omni, et donc, de trouver toutes les vitamines, minéraux et oligo élément qu'on laisse souvent de coté.



Je ne suis pas d'accord, on peut perdre du gras avec le sport. Lorsque j'augmente mon activité physique, je perds du gras, du poids et je dessine ma silhouette, alors qu'il m'arrive souvent de manger du sucré (biscuits) et du gras (graines, frites).

Ce n'est pas sain d'éviter des aliments, car c'est la même chose qu'un régime. Faut juste travailler sur soi pour apprendre à écouter nos besoins, et s'y tenir (méthode Zermati !).


Effectivement tu vas perdre une partie infime de gras, mais beaucoup moins qu'avec une bonne alimentation. Le souci ce n'est pas de perdre ou pas au final, c'est que tout le mauvais gras tu le trouves dans des trucs plein de choses ajoutées qui sont certainement cancérigènes, et que ce mauvais gras leur permet de se fixer dans ton organisme.
Je parle bien de bon et mauvais gras, car le gras est nécessaire pour vivre, mais il y a le bon (graines) et le mauvais (frites)

Je n'ai à aucun moment parler d'éviter des aliments, juste de ne pas manger des choses préparées et industrielles, je mange de tout, mais je fais ce que je mange moi même. Je parle justement de diversifier à l'aide de plats végétaliens qui en général sont plus variés, car il faut manger de tout. Et ne me dis pas que le hachis parmentier surgelé c'est sain ! Par contre, un bon maison, (avec 500g de beurre pour 600g de pdt !) je dis pas non !
C
49 ans là 2187
Je suis moi-même végétarienne, je cuisine moi-même, et mes fruits, légumes et oeufs sont du bio (du vrai, pas de supermarché).
Mes analyses sont excellentes, augmenter un peu mon taux de cholestérol ne me ferait pas de mal.
On a besoin de tous les gras.

Personnellement, je pense que du moment que tu cuisines toi-même le plus souvent à bases d'ingrédients simples, et que tu n'as pas un problème qui t'y oblige, si tu écoutes ton corps, y'a rien de mauvais pour la santé.
C
31 ans Au sud de nulle part 31
C'est justement le conseil que je donnais, de cuisiner et surtout d'éviter l'industriel.
De toute façon, en faisant du sport tu es obligée d'écouter ton corps, je suis passée de 2,5 à 6 ou 7 repas par jour.
E
44 ans 14
Bonsoir Miss fantastico, (et bonsoir à toutes et tous)

Je suis également en cours de changement de vie dans la même optique que toi, je suis heureuse de lire de telles motivations. Si tu veux échanger sur ton objectif j'en serai contente;

J'ai changé aussi beaucoup de mes habitudes comme curves ou cool40: alimentation la plus saine et bio possible, changement du rythme des repas, composition de l'assiette, habitudes au quotidien aussi concernant mon habitat, mon comportement, la gestion du stress...

Bonne soirée :)
B I U


Discussions liées