MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage civil

42 ans rhone 92
Bonjour à toutes!!
ça y est nous sommes décidés!! nous allons nous marier!! par contre , pour de simples raisons techniques, nous allons nous marier en septembre 2006 à la mairie,  
avec parents freres et soeurs, en petit comité, et on souhaite effectuer le mariage religieux en septembre 2007..
est ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ? est ce possible de se marier à l'eglise meme un an après le mariage civil?
merci de m'éclairer!!
bises à toutes!!
41 ans à l'Ouest 295
Ma belle-soeur c'est mariée à l'église un an après son mariage à la mairie. Elle s'est mariée civilement dans un premier temps pour des raisons professionnelles.
J'ai un copain qui a fait la même chose.
C
54 ans epinal 36
mais bien sur, c'est également ce que j'ai fait. Pareil pour des raisons technique un premier mariage dans l'intimité en septembre 2003, et mariage religieux en avril 2005. Je te rassure, à la preparation mariage religieux, il n'y avait presque que des couples dans notre cas (en plus, nous avons 2 enfants, nés et baptisés avant mariage). Je trouvez même, que cela nous a permis de bien reflechir sur le bienfondé du mariage religieux, qui même sans être une fervente catholique, me semble être en engagement moral bien plus important que le mariage civil...(quelques minutes en mairie, surtout dans les grandes ville). Dans tous les cas félicitations à vous deux!!!
42 ans rhone 92
merciiiiiiiiiii les filles!!! c'est ce qu'on pensait aussi, qu'il n'y avait aucun souci à faire comme ça, mais qd les familles s'en melent et sement le doute dans nos esprits c'est pas gagné!! lolll.....
c'est dur parfois de pouvoir imposer ce qu'on veut!!
merci en tout cas pour vos réponses rapides...j'en aurais sûrement d'autres sur le même sujet...hihihi!!
gros bisous!!!
B I U