MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'étonnant amaigrissement de Rosie Mercado

44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou, je ne sais pas si vous connaissez Le mannequin Plus size, Rosie Mercado.



http://www.ma-grande-t...-secret-perdre-du-poids-117091

Je suis abonnée à sa page FB, elle a vraiment beaucoup maigri... Jusque  
là ça allait, mais là je trouve qu'elle commence à perdre la beauté de son visage, comme si ça commençait à la vieillir...

Mais là n'est pas le débat... Selon vous, est-ce toujours de la size acceptance, si on maigrit de la sorte ?

Bises
S
101 ans 4480
Mebele a écrit:
Coucou, je ne sais pas si vous connaissez Le mannequin Plus size, Rosie Mercado.



http://www.ma-grande-t...-secret-perdre-du-poids-117091

Je suis abonnée à sa page FB, elle a vraiment beaucoup maigri... Jusque là ça allait, mais là je trouve qu'elle commence à perdre la beauté de son visage, comme si ça commençait à la vieillir...

Mais là n'est pas le débat... Selon vous, est-ce toujours de la size acceptance, si on maigrit de la sorte ?

Bises


Ben jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours obèse ;) Donc oui c'est toujours de la size acceptance. Elle a choisi de perdre du poids pour sa santé probablement ou une autre raison qui ne regarde qu'elle. Elle a perdu beaucoup mais son poids de départ était très élevé.
Elle reste obèse et je la trouve belle, vraiment.
49 ans région parisienne 5831
Mebele a écrit:
Selon vous, est-ce toujours de la size acceptance, si on maigrit de la sorte ?


Pourquoi cela n'en serait-il pas?

Pour moi, la size acceptance, c'est accepter qu'on ne peut pas décider de son poids et de la forme de son corps juste par sa volonté. Mais d'après l'article que tu cites, l'objectif de Rossie Mercado était d'être en meilleure forme physique, pas de maigrir, et la meilleure forme physique peut s'obtenir en faisant un peu de sport ("sport" au sens large, c'est-à-dire parfois seulement se promener ou faire des trucs où on se bouge, pas obligatoirement suer dans une salle prévue à cet effet).

Bien entendu, Rosie Mercado a le temps et les moyens d'avoir un coach perso et de faire des bootcamp, ce qui n'est pas donné à tout le monde, donc elle y met des moyens qui ne sont pas à la portée de tout le monde, mais bon, ça, c'est un autre débat. ;)
42 ans très au sud 7915
Pour moi dans size acceptance le mot le plus important est acceptance.
Rosie est elle une plus size? Bien sur! Il est évident qu'elle ne correspond pas aux standards classiques de la mode et que sa (superbe) silhouette ne rentre pas dans un 34.
Et les standards justement... Il manquerai plus que ça: que le plus size et le size acceptance imposent une silhouette type PJ empêchent les mannequins d'en changer! oO ça serai un sacré contresens pour moi!
Elle est arrivée à un moment de sa vie avec un constat: la peur de gestes du quotidien (s'asseoir sur une chaise) et ne pas pouvoir passer des moments solo avec ses enfants. Elle a choisi de changer pour cela, je trouve ces raisons on ne peut plus légitimes. Elle n'a pas fait ça pour des raisons esthétiques ou relancer une carrière mais pour vivre sereine.
Ce que je trouve dérangeant par contre c'est de remettre en cause son appartenance au plus size et à la size acceptance... Se permettre de juger une autre personne sur ce qu'elle fait pour mieux vivre dans son corps est aux antipodes de la size acceptance.
Un corps ça change, ça vit et personne n'a le droit de juger cela.
M
31 ans 25
Je suis d'accord sur un point: cette perte de poids spectaculaire l'a vieillie. Elle a toujours ce magnifique sourire, ses dents super blanches et sa taille plus size. Là où il faut la saluer, c'est qu'elle a su mettre en avant son aventure sur les reseaux sociaux où elle n'hesite pas a se montrer toute transpirante apres sa seance de boxe ou ses deux heures de yoga!
S
101 ans 4480
reinette81 a écrit:
Pour moi dans size acceptance le mot le plus important est acceptance.
Rosie est elle une plus size? Bien sur! Il est évident qu'elle ne correspond pas aux standards classiques de la mode et que sa (superbe) silhouette ne rentre pas dans un 34.
Et les standards justement... Il manquerai plus que ça: que le plus size et le size acceptance imposent une silhouette type PJ empêchent les mannequins d'en changer! oO ça serai un sacré contresens pour moi!
Elle est arrivée à un moment de sa vie avec un constat: la peur de gestes du quotidien (s'asseoir sur une chaise) et ne pas pouvoir passer des moments solo avec ses enfants. Elle a choisi de changer pour cela, je trouve ces raisons on ne peut plus légitimes. Elle n'a pas fait ça pour des raisons esthétiques ou relancer une carrière mais pour vivre sereine.
Ce que je trouve dérangeant par contre c'est de remettre en cause son appartenance au plus size et à la size acceptance... Se permettre de juger une autre personne sur ce qu'elle fait pour mieux vivre dans son corps est aux antipodes de la size acceptance.
Un corps ça change, ça vit et personne n'a le droit de juger cela.


Tu as dit tout ce que je pense, merci :)
Elle a choisi de perdre du poids pour son bien à elle, personne n'a à juger cette décision. Et ce qui est sûr, c'est qu'elle reste size +.
Et quand bien même elle ne le serait plus, son parcours n'a pas à être jugé :)
44 ans Petite fleur bleue 690
Hello les filles,

Merci pour vos avis.

Reinette, tu as raison, j'ai maintenant mieux compris le size acceptance en fait !

Ce n'est pas un " autre moule ", c'est juste dire : " je ne suis pas dans le moule et je m'accepte ".

Bises
49 ans région parisienne 5831
melinee13003 a écrit:
Je suis d'accord sur un point: cette perte de poids spectaculaire l'a vieillie.


Je ne suis pas sur facebook, et je n'ai pas vraiment réussi à trouver des photos où on la voit maintenant... J'aimerais bien voir ce qu'elle donne avec son nouveau corps, donc si vous avez des liens, je suis curieuse. ;)
S
101 ans 4480
https://scontent-cdg2-...3471dc38e1f36472d9&oe=568CB57E

En espérant que ça marche ;)
34 ans La Ville Rose 2324
reinette81 a écrit:
Pour moi dans size acceptance le mot le plus important est acceptance.
Rosie est elle une plus size? Bien sur! Il est évident qu'elle ne correspond pas aux standards classiques de la mode et que sa (superbe) silhouette ne rentre pas dans un 34.
Et les standards justement... Il manquerai plus que ça: que le plus size et le size acceptance imposent une silhouette type PJ empêchent les mannequins d'en changer! oO ça serai un sacré contresens pour moi!
Elle est arrivée à un moment de sa vie avec un constat: la peur de gestes du quotidien (s'asseoir sur une chaise) et ne pas pouvoir passer des moments solo avec ses enfants. Elle a choisi de changer pour cela, je trouve ces raisons on ne peut plus légitimes. Elle n'a pas fait ça pour des raisons esthétiques ou relancer une carrière mais pour vivre sereine.
Ce que je trouve dérangeant par contre c'est de remettre en cause son appartenance au plus size et à la size acceptance... Se permettre de juger une autre personne sur ce qu'elle fait pour mieux vivre dans son corps est aux antipodes de la size acceptance.
Un corps ça change, ça vit et personne n'a le droit de juger cela.


Pareil.
49 ans région parisienne 5831
Merci Sunset! Ca a marché, j'ai vu la photo. ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour l'idée qu'elle a vieilli, le jeu de lumière joue un peu. Ca me donne aussi cette impression. Et je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait qu'elle s'est fait repulpé les lèvres. Elles me paraissent plus grosses que sur la première photo.

Après oui, c'est évident que plus on a la peau qui se rapproche des os, plus on a l'air vieille. xD Imaginez un bon gros bébé poupon et un bébé tout maigrichon...
44 ans Petite fleur bleue 690
C'est pas tellement ça c'est que au visage, on a l'impression que sa peau tombe, que le maquillage " coule ".
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Il est possible aussi que sur la première photo, elle soit maquillée à mort et moins sur la seconde. Quand on met trop de maquillage, ça finit par "figer" le visage.
S
53 ans suisse 993
Elle fait bien ce qu'elle veut, même de la chirurgie ou rien, chacun est libre.

ce qui me gène dans l'article que j'ai lu sur ma grand taille c'est le message derrière "quand on veut on peut" volonté et compagnie. Non tout le monde ne peut pas se payer un coach un photographe et tout le monde ne peut pas physiquement faire ce Boot Camp. Je trouve le message culpabilisant.
B I U