MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

93 ans 9582
il a dit mal embouchée pour ne pas dire pire, c'est nous qui avons lu mal baisées ;)
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
il a dit mal embouchée pour ne pas dire pire, c'est nous qui avons lu mal baisées ;)



c est pas tout à fait la même chose

vous avez lu ou vous vouliez lire ...... pour lui donner encore plus tort ?

il a le moral de venir sur ce forum , d'ailleurs y a peu ou plus d'hommes qui viennent ici , ils se font systématiquement fusiller

même si Poirier est un amoureux de l'amour toujours , qu il s est battu , se bat pour rester avec sa femme , c est sa vision du couple , est elle si pourrie ?

A-no, tu as bien supporté un homme marié qui ne savait pas prendre de décision , quitter sa femme ou pas
est ce que pour cela , tu ne te respectais pas ? est ce que pour certaine , tu n es qu 'une pauvre fille qui se fait avoir ?

la vie , c est parfois très compliqué , difficile de comprendre , juger nos réactions , ce que l'on est capable de supporter , d'accepter par amour , folie
93 ans 9582
je vois pas le rapport Schnauzer, c'est lui qui avait un problème de son côté, pas moi, et la relation entre nous était parfaite, il ne m'a jamais traitée de chienne ou claqué les fesses comme ce qu'on lit ici. La relation est toujours parfaite d'ailleurs donc je ne pense pas m'être fait avoir.


si tu relis bien Poirier il a bien dit "mal embouchées, je dirai bien autre chose mais je me ferai encore taper dessus". Tu as lu le post d'origine ? Tu trouves que la posteuse est bien traitée, que son couple est amour est respect mutuel ? Tu trouves normal que qqn qui veut divorcer, on lui dise qu'il ne faut pas le faire (en en ayant soi-même aucune expérience, ne serait-ce pas une projection de sa propre angoisse face au divorce ? )
30 ans Ici 284
schnauzer a écrit:
il a le moral de venir sur ce forum , d'ailleurs y a peu ou plus d'hommes qui viennent ici , ils se font systématiquement fusiller


Paaauuuvre Poirier! :roll:
Faut dire aussi que la majorité des mecs qui débarquent sur le forum se classent en deux catégories: les mecs qui viennent pour draguer de la grosse par mp, et les mecs qui viennent déballer leur science (sexisme inclus) qui se braquent lorsqu'on leur démontre qu'ils ont tort/qu'ils colportent des idées limites (parfois -voire souvent- ces derniers sont aussi là pour la drague d'ailleurs). Dans les deux cas, effectivement, ils ne font pas long feu, pas besoin d'écrire une thèse là-dessus pour comprendre pourquoi. :twisted:

Pour ce qui est de la vision du couple de Poirier, si elle lui convient, tant mieux...ceci dit comme la souligné Sirelle, sa vision du couple, on en sait rien jusqu'à présent! ;)

Et oui la vie c'est compliqué et tralala, mais ça ne justifie pas qu'on dise à la posteuse qui subit des choses inadmissibles dans son couple, et dont l'enfant est maltraité par son père qu'elle devrait arrêter de penser au divorce, que son mec a juste besoin de reprendre confiance en lui. :roll:
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
je vois pas le rapport Schnauzer, c'est lui qui avait un problème de son côté, pas moi, et la relation entre nous était parfaite, il ne m'a jamais traitée de chienne ou claqué les fesses comme ce qu'on lit ici. La relation est toujours parfaite d'ailleurs donc je ne pense pas m'être fait avoir.

]


si tu relis bien Poirier il a bien dit "mal embouchées, je dirai bien autre chose mais je me ferai encore taper dessus". Tu as lu le post d'origine ? Tu trouves que la posteuse est bien traitée, que son couple est amour est respect mutuel ? Tu trouves normal que qqn qui veut divorcer, on lui dise qu'il ne faut pas le faire (en en ayant soi-même aucune expérience, ne serait-ce pas une projection de sa propre angoisse face au divorce ? )



]ton histoire , c est un exemple où j'ai lu à de nombreuses reprises sur ce forum , tu devrais le quitter , il se moque de toi et tu l'as gardé
difficile de juger une situation par des écrits

évidemment , qu il y a des soucis dans le couple de la posteuse
c est pas sur un forum qu'elle trouvera une aide , une réponse efficace

ici , à la majorité , on lui répond que son mec est un salopard , qu il n 'a aucune excuse , elle en réfléchissant , en a trouvé une mais ça suffit pas de comprendre , il faut se faire aider par des professionnels


il lui faut une aide exterieure et à tous les 2

pour poirier , il connaissait aussi le problème de son couple , un médoc semble apporter une aide satisfaisante
contre le divorce ? c est certain , qu il lutte, a lutté de toutes ses forces , la raison ???? aime énormément sa femme ? n'aime pas l'echec ? etc
56 ans 2676
Black-Leather a écrit:
la posteuse qui subit des choses inadmissibles dans son couple, et dont l'enfant est maltraité par son père
J'ai donc décidé de faire une pause jusqu'à Noël... Mais alors c'est...
-Ne plus intervenir sur le fil?
-Ne plus faire de mps?
-Ne plus être lecteur?

Je reviens une ultime fois (des promesses, toujours des promesses...)

C'est une très grosse exagération que d'écrire ce que presque TOUTES les femmes du forum pensent comme être la vérité!!!
D'autre part "tout le monde" semble oublier que la posteuse n'avait pas eu la main légère contre son rejeton... Facile : post 1 page 1 : " j'en ai donné (des gifles)"
Shocking! Une femme qui donne des claques à son fils!
Les forumeuses déforment donc 2 fois les choses et la version est "tabasse" et "maltraite" quand elles parlent du mari...

Donc "dont l'enfant est maltraité par son père APRES L'AVOIR ETE PAR SA MERE" serait + juste... Mais même pas car c'est incroyablement exagéré!!!
... Et là, en +, votre solidarité féminine est mise à mal...
Par contre il est encore question d'"inacceptable"... Evidemment TOUT EST INACCEPTABLE pour certaines ici...

Nous n'avons AUCUNE preuve que la posteuse ait subi des violences conjugales, sexuelles etc... (nous y venons bientôt) : PAS GRAVE ! Vous extrapolez, bientôt elle sera en danger de mort!!!


Dans ton autre intervention (Blackleather) tu prétends que la posteuse se "fait tripoter sans son consentement"...

As-tu lu celà de la posteuse?
"Je pense que mon époux fait partit de ces hommes qui ont besoin de beaucoup de relations sans forcément penetrations du coup pendant 7 jours nous avons eu des relations et préliminaires chaque jour cette semaine la dans le côté "sexe" c'était super etc.."
Shocking! Une femme qui aime et jouit!
Pour le mari, (elles sont peut-être jalouses???) la version des forumeuses mal embouchées (c'était bien mon expression...) c'est un pervers un obsédé un violeur etc...

ou encore...
"Sinon pour les insultes c'est donnant donnant. Oui pardon j'aurai dû le préciser ... Je ne suis pas non plus parfaites mais souvent les insultes fusent de mon côté après un comportement de sa part."
Shocking! Une femme qui insulte!
Evidemment on oublie scrupuleusement celà pour accabler uniquement le mari!!!

Tu vois qu'on est loin, bien loin de sirelle et sa "vie rêvée de Barbie et Ken"... D'ailleurs j'ai déjà écrit qu'un côté de moi avait été jaloux de sa description de couple... Par certains aspects... Romantiques... Quant à d'autres...

[passage enlevé]

Bien sûr, de ma part, certaines attendent et scrutent le moindre faux-pas, la moindre tournure de phrase pour encore m'en mettre plein la tête... "C'est un art", on va dire...

Mais pour revenir sur cette "vie rêvée etc"... Est-ce de l'exhibitionnisme? Oui ou non... Sirelle me met en outre au défi de venir faire la même chose qu'elle...


Bref, ce n'est même pas "Je vous demande de vous arrêter!!"
C'est : "lisez, relisez ce qu'exprime la posteuse :
un minimum d'empathie est trop vous demander???"

Ceci dit , je me suis trouvé une "avocate" en la personne de schnauzer?

Bon, de grâce :
Si vous intervenez, arrêtez tout du moins de TOUT déformer...
49 ans région parisienne 5831
Ben écoute, Poirier, faut aussi voir d'où commence l'affaire et comment TOI, tu l'as lancée! Ca commence comme ça:

Poirier a écrit:
Il faut savoir une différence fondamentale entre les hommes et les femmes, c'est que les hommes ont besoin de faire l'amour, ou plutôt d'avoir des relations sexuelles, et de manière répétitive... C'est un fait que bien des femmes ne comprennent pas.


Ensuite, si je reprends juste mes propres réponses:

mamykro a écrit:
Peut-être que toi, tu as besoin de relations sexuelles régulières, et si c'est le cas, je ne m'aviserais certainement pas de te dire le contraire, mais toi, c'est toi, ce n'est pas l'intégralité des hommes. Perso, j'ai connu des tas d'hommes pour qui le sexe n'était pas du tout essentiel.

Bien entendu, la société actuelle pousse les hommes à penser que le sexe est essentiel pour eux, du coup, certains se laissent influencer, et les autres n'osent pas l'avouer, encore moins l'avouer à un autre homme... ;)


mamykro a écrit:
Poirier, pour moi, ton lien ne mène pas à une émission que je peux écouter, juste à une page étrange (de "code"). As-tu un autre lien?

Pour savoir ce qu'est la culture du viol, tu peux lire ici par exemple.


mamykro a écrit:
Merci Poirier, pour ta retranscription.

Je ne connais pas ce docteur Nasio, mais je dois t'avouer que je ne suis absolument pas convaincue par ses propos: sur quoi se base-t-il? Quelles études cite-t-il? Je suis désolée, mais pour moi, il ne fait que répéter des lieux communs, rien de plus.

Concernant la culture du viol, c'est expliqué dans l'article que je cite plus haut: si tu affirmes que les hommes ont besoin de rapports sexuels, tu es en train de commencer à légitimer ou à excuser certains abus sexuels: "oui, il l'a violée, mais bon, elle était en mini-jupe dans la rue, c'est un homme, il ne pouvait pas se contrôler, c'est elle, la fautive, au fond, elle n'avait pas à le provoquer comme ça en s'habillant sexy", ce genre de chose, quoi.

On vit dans une culture où on répète sans cesse que les hommes ne peuvent pas se contrôler, que c'est physiquement impossible pour eux, voire pire, on valorise parfois les hommes qui ne se contrôlent pas, en disant qu'ils sont "virils", que ce sont "de vrais mecs", alors que les autres sont "des lopettes". Du coup, on culpabilise les femmes qui subissent des violences: ben oui, puisque les hommes sont incapables de se contrôler et qu'elles le savent, c'est à elles de faire attention!


Et ça finit comme ça:

Poirier a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai amené cette débilité de "culture du viol" avec je-ne-sais-quel article qui m'indiffère totalement!

... Donc : Non! Je ne commence pas à légitimer quoi que ce soit!
Faudrait juste arrêter vos délires, les filles, et ça ira bien mieux. Merci pour la tenue du forum.

(j'en connais un qui va encore se mettre en "pause" tant il en a marre de la bassesse de certains commentaires...)


Donc après, tu comprends bien Poirier, que, malgré ma bonne volonté, j'ai énormément de mal à te plaindre. Entre les mots "délires" et "bassesse" à mon propos (puisque tu me citais), je comprends la virulence de certaines filles.

Perso, ça me choque énormément ce que tu dis dans les propos que j'ai cité plus haut, et le fait que tu m'insultes sans me répondre sur le fond, ça m'énerve, c'est pourquoi j'ai cessé de répondre à un moment.

Tu lances toi-même une polémique, et ensuite, le ton monte, monte monte, et tu n'es pas du tout innocent au fait que le ton monte, tu n'as pas à te considérer comme une victime, sur ce coup-là: tu es totalement partie prenante dans l'affaire. Voila comment cela s'est passé.
30 ans Ici 284
Ben oui clairement ici la majorité ne marche qu'à l'extrapolation, l'exagération, la déformation, etc etc...
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu attends pour envoyer un mail à Anne ou David pour leur proposer de renommer le forum en "Vive les rondes féministes hystériques mal embouchées" histoire que le plus grand nombre en soit informé à leur arrivée sur le forum! :twisted:

(en passant merci pour la tranche de rire à la lecture de ton post)

schnauzer a écrit:
évidemment , qu il y a des soucis dans le couple de la posteuse
c est pas sur un forum qu'elle trouvera une aide , une réponse efficace

ici , à la majorité , on lui répond que son mec est un salopard , qu il n 'a aucune excuse , elle en réfléchissant , en a trouvé une mais ça suffit pas de comprendre , il faut se faire aider par des professionnels


il lui faut une aide exterieure et à tous les 2


Déjà personne n'a traité son mec de salopard. Ensuite oui ce couple a besoin d'aide, de professionnels (personne ne le niera je crois), le conjoint en priorité . Mais bon on comprend assez vite en lisant les interventions de la posteuse que cet homme ne se remet pas en question, ne fait aucun effort quand elle lui parle de ce qui est problématique dans son comportement. Il semblerait qu'il ne veuille pas reconnaître qu'il a un problème, du coup elle doit faire quoi? renoncer à son divorce en espérant un miracle chez son mari (elle en est arrivée à le détester je le rappelle)?
De toute façon, aussi bien chez le mari de la posteuse que du côté de Poirier je ne vois qu'un apaisement temporaire, ce n'est ni une formation ni un médicament qui peut améliorer la situation, tant que le fond du problème n'est pas identifié et traité (thérapie par ex) les choses redeviendront problématiques à un moment ou un autre. :?
P
43 ans 1638
Un article intéressant sur le sujet du "devoir conjugal". Poirier, on parle même de ta copine.

Devoir conjugal
65 ans ile de france 7912
Black-Leather a écrit:
Ben oui clairement ici la majorité ne marche qu'à l'extrapolation, l'exagération, la déformation, etc etc...
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu attends pour envoyer un mail à Anne ou David pour leur proposer de renommer le forum en "Vive les rondes féministes hystériques mal embouchées" histoire que le plus grand nombre en soit informé à leur arrivée sur le forum! :twisted:

(en passant merci pour la tranche de rire à la lecture de ton post)

schnauzer a écrit:
évidemment , qu il y a des soucis dans le couple de la posteuse
c est pas sur un forum qu'elle trouvera une aide , une réponse efficace

ici , à la majorité , on lui répond que son mec est un salopard , qu il n 'a aucune excuse , elle en réfléchissant , en a trouvé une mais ça suffit pas de comprendre , il faut se faire aider par des professionnels


il lui faut une aide exterieure et à tous les 2


Déjà personne n'a traité son mec de salopard. c est vrai , c est juste interprété comme mal baisée



Ensuite oui ce couple a besoin d'aide, de professionnels (personne ne le niera je crois), le conjoint en priorité . Mais bon on comprend assez vite en lisant les interventions de la posteuse que cet homme ne se remet pas en question, ne fait aucun effort quand elle lui parle de ce qui est problématique dans son comportement. Il semblerait qu'il ne veuille pas reconnaître qu'il a un problème, du coup elle doit faire quoi? renoncer à son divorce en espérant un miracle chez son mari (elle en est arrivée à le détester je le rappelle)?
De toute façon, aussi bien chez le mari de la posteuse que du côté de Poirier je ne vois qu'un apaisement temporaire, ce n'est ni une formation ni un médicament qui peut améliorer la situation, tant que le fond du problème n'est pas identifié et traité (thérapie par ex) les choses redeviendront problématiques à un moment ou un autre. :?
49 ans région parisienne 5831
schnauzer a écrit:
évidemment , qu il y a des soucis dans le couple de la posteuse
c est pas sur un forum qu'elle trouvera une aide , une réponse efficace

ici , à la majorité , on lui répond que son mec est un salopard , qu il n 'a aucune excuse , elle en réfléchissant , en a trouvé une mais ça suffit pas de comprendre , il faut se faire aider par des professionnels

il lui faut une aide exterieure et à tous les 2


Mais Schnauzer, ce n'est pas la demande de la posteuse:

Citation:
J'ai envie de le quitter mais j'ai peur. Peur de la solitude. (...)

Que faire ? Parce que qui dit divorce avec 2 enfants dit garde partagée ou alternée et ça je pourrais pas. Lui confier mes enfants 2 jours impossible pour moi. Je n'ai pas confiance.(...)

Je me rend compte que vivre comme ça c'est pas une vie ...
Mais j'ai tellement peur de ce qui pourrait arriver à mes enfants ... J'ai tel élément peur qu'on me les enlève que je préfèrerais vivre comme ça jusqu'à leur majorité que d'être séparer d'eux


C'est quand même difficile de lui répondre: "ton mec, c'est un bon gars, reste avec lui coûte que coûte, trouve une solution, va voir un psy avec lui pour vous rabibocher".
49 ans région parisienne 5831
Quoi qu'il en soit, c'est le droit le plus strict de Poirier de penser qu'un couple, c'est pour la vie, et que l'on doit rester en couple, même si cela nous fait souffrir, et c'est son droit le plus strict de l'exprimer sur ce forum.

Ceci dit, perso, je conçois tout à fait qu'on puisse trouver une telle opinion plutôt choquante et qu'on réponde à Poirier que sa réponse est inacceptable. Quand on a une opinion comme celle de Poirier aussi tranchée en ce qui concerne le couple, et aussi globalement marginale, je crois qu'il faut aussi être réaliste et réaliser que le fait de l'exprimer va donner systématiquement lieu à des polémiques variées, donc ne pas s'en étonner. ;)
65 ans ile de france 7912
suis d'accord avec toi et avec elle , c est pas une vie de vivre comme ça , c est aussi malsain pour les enfants

mais la posteuse se doute que la vie sera difficile et ça lui fait peur , il a pas de travail , pension alimentaire 0


je ne pensais pas un psy mais un médiateur de couple qui pourrait aider à comprendre les problèmes mais uniquement dans l'hypothèse où elle souhaite continuer à vivre avec lui
49 ans région parisienne 5831
Oui, là, je suis d'accord avec toi: ça serait sûrement une bonne idée qu'une tierce personne puis les aider à faire le point.

Ceci dit, il me semble que la posteuse a dit qu'il ne voulait pas en entendre parler. :?
93 ans 9582
juste pour réagir par rapport à l'histoire de pension alimentaire puisque monsieur n'a pas de revenu : si madame n'a pas d'emploi (je ne sais plus) et même si elle en a un, elle bénéficiera d'aides auxquelles elle n'a pas forcément droit en couple. De plus, "devoir" des rapports sexuels pour avoir un toit au-dessus de la tête et remplir les assiettes des enfants, ça ne va pas l'aider à se sentir bien dans ses baskets :roll:
B I U


Discussions liées