MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

32 ans 33
Bonjour

je reviens sur mon post qui a déchainé les passions lol

mon but n'était pas que cela engendre des disputes entre les membres j'étais perdue à ce moment là et ne  
savais plus trop vers qui ni où me tourner


alors du coup je prend le temps de vous donner de mes nouvelles


depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changées

j'ai rencontré un homme plus agé de 10 ans... j'ai ouvert les yeux sur mon comportement vis à vis de mon époux

ce n'est pas allé très loin avec cet homme nous avons seulement beaucoup parlé et cela m'as fait énormément de bien


j'ai ouvert les yeux notamment sur mon attitude, mon laissé allé vis à vis de mon époux et de moi même, de mes remarques acerbes, violentes et méchantes du réveil au couché...


nous avons donc fait une mise au point avec mon époux, et cela va mieux... je me suis rendue compte que je râle beaucoup jamais rien ne me plait, je ne prenais plus soin de moi, je lui hurlais dessus et le critiquait du réveil au couché...


en plus de ne plus avoir de relations je passais mes nerfs sur lui

ma maman est tombée malade depuis mon dernier message et je me suis rendue compte que mon époux a toujours été la pour moi et le sera toujours... il n'est pas l'homme parfait c'est sur mais il est présent pour moi et nos enfants...

il s'est aussi avéré que mon époux était jaloux de notre fils, car je ne m'occupais que de nos enfants et surtout de notre fils, quoi qu'il faisait il avait raison et mon époux tout les tords, mon fils avait bisous calins de ma part et je ne cessais de repousser mon époux à tout va...

enfin bref par le biai de cet homme j'ai enfin pu avoir une discussion avec mon époux et voir ce qui n'allait pas et que les tords n'étaient pas que de lui mais partagé

depuis c'est l'amour fou si je peut dire lol

les sentiments reviennent et mon mari va commencer sa formation demain matin je sent qu'un nouveau vent souffle sur notre couple


en tout cas merci à tous de m'avoir répondu

et voila je voulais juste donner de mes nouvelles et dire que tout s'est arrangé lol

et pardon d'avoir provoqué un débat si tendu ce n'était pas mon but :oops:
32 ans 33
Bonsoir

Je reviens donner des nouvelles


Je n'ai pas lu les 8 pages de réponses je suis désolée j'ai eu pas mal à faire depuis mon post et j'ai vu que mon post partait en règlements de compte mais ce n'était pas le but ... Je m'en excuse ...


Depuis mon post j'ai rencontré un homme de 10 ans mon aîné

Il ne s'est rien passé nous avons simplement beaucoup discuté et cela m'as permis d'ouvrir les yeux sur mon comportement que je pense "bien" mais qui était loin de l'être


J'ai beaucoup accablé mon époux mais les tord étaient partagés


En effet, je passais mon temps à le critiquer et ce dès son réveil, à le rabaisser devant notre fils/amis/famille/connaissance et partout en général meme la caisse du supermarché était une "bonne excuse" pour le rabaisser/critiquer et ce malgré les efforts qu'il pouvait fournir

Les problèmes financiers ayant engendrés beaucoup de disputes j'étais et permanence dans la confrontation avec mon époux pour tout et rien et j'étais persuadée que d'être la seule à faire des efforts


Du coup nous avons parlé avec mon époux et mit les choses à plat

Je me suis rendue compte grâce à cet homme et mon époux que je ne cesse de râler pour tout et rien que je ne dit jamais lorsque quelque je trouve quelque chose de bien je ne fait que m'arrêter aux choses négatives, que râler et critiquer à longueur de journée ...

Je donnais toute mon attention/amour à nos enfants et laissait mon époux sur la touche, il n'avais jamais son mot à dire sur l'éducation le choix des jouets de noël/anniversaire par exemple enfin une vrai dictatrice castratrice lol

Du coup cela va beaucoup mieux je retrouve l'homme que j'ai connu et retombe amoureuse de celui qui m'as faites craquer

De plus mon époux commence demain sa formation je pense que cela va encore aider notre couple ne plus être collés h24 ensembles cela ne sera que mieux

entre temps ma maman est aussi tombée malade et mon mari a ete là il s'est énormément occupé des enfants pour que je puisse digérer/encaisser la nouvelle

Cette rencontre avec cet homme a changé ma vie, je me suis rendue compte de tellement de choses et surtout de la chance que j'ai d'avoir mon époux

En tout cas merci à tous pour vos réponses désolée que mon post ait engendre des tensions je le répète ce n'était pas le but ...
V
35 ans 10
bonjour a tous
je suis un homme de 35 ans nouveau ici je suis dans le meme cas que eneloy du coup c un peut complique dans notre couple, marié déjà 5 ans et 3 enfants
je ce plus koi faire j'ai pas envie de divorcer ni aller voir un autre femme je dit pas sa pour vous eneloy mes juste j'ai besoin de quelque conseille de homme,femme voila voila merci
56 ans 2676
Salut Vincent et bienvenue :bday: sur VLR!

... Le mieux serait peut-être de créer un nouveau sujet, ou bien de nous dire "par le menu" quelle est ta problématique?
En donnant des détails des problèmes rencontrés... >> Là où le bât blesse... (cette petite expression prenant quelque peu son sens dans un couple :roll: )

mini-ps : donne les choses si possible de manière impartiale...

Sinon, je dirais en substance que la "peur de divorcer" est tout-à-fait normale, tout-à-fait dans la normalité, dans l'ordre des choses du couple... On n'est pas "obligé" de mettre à exécution tous les projets qu'on échafaude... Surtout le projet de mise à mort du couple... Se poser la question de ce qui bloque et comment ça pourrait se débloquer, c'est un début.
B I U


Discussions liées